Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

28 février, 2007

Next!

C'est marrant comme j'ai souvent une idée de post après avoir abordé un sujet sur msn. Sûrement parce que j'aborde des histoires "sur le vif" sur le mécène avec mes zamis kikoo plv et que rédiger une note sur le vif, c'est quand même un peu mieux que d'écrire un brouillon pendant quelques semaines pour le retravailler, le faire lire à un correcteur et le mettre en ligne un mois plus tard, quand on ne se souvient même plus de ce qui nous poussait à l'écrire, ni ce que l'on en pensait vraiment sur le coup.
Cette phrase de 7 lignes juste pour dire qu'à chacune de mes notes, ou presque, il doit bien y avoir un lecteur qui ressent une petite impression de déjà vu / lu. Mais puisque je suis parfaite, et qu'il n'est pas dans la nature humaine de se lasser de la perfection, c'est pas un problème, n'est-ce pas.

Bon, j'arrête l'intro ici, je vais perdre l'inspiration de "sur le coup et le vif à la fois", ça serait dommage, je commence déjà à oublier, stop clémence, stooooop!!!!! Un deux trois, rien à voir, c'est parti * , et ça m'amuse d'écrire pour ne rien dire, youpi.

J'étais tranquillement installée devant la Nouvelle Star, en mode glandeuse de première open aux nullités de compète. Genre la soirée détente avec un grand D, surtout après avoir bossé toute l'aprem à la fac, et surtout, surtout, que M6 en est encore aux tout premiers épisodes, là où le jury casse tous les candidats. LA récompense de débilité tant attendue.
Tout à coups, sans avoir rien vu venir, à la fin de Calogero revisité par Mister Kéké 2007, je suis emportée par un sorte de faille spacio-temporelle, 5 bonnes années en arrière. Je me suis laissée avoir comme une bleue.
Mon père, depuis l'ordinateur, qui commente "nan mais qu'est ce que tu regardes là? Clémeeeeeeeeeeeeeence, tout-de-mêeeeeme!.."**. Et ma mère, depuis la cuisine*** : "Quand-même, tu es une adulte maintenant! Je ne pensais pas que tu regarderais ça! C'est vraiment affligeant...".
En plus d'avoir soudain le sentiment d'être une nulasse bonne à rien qui n'a pas d'avenir parce qu'elle ne regarde que des conneries à la télé, ce fut un vrai choc des idées. Faut bien comprendre que pour moi, cinq minutes plus tôt, l'idée était un peu différente : idée "je vis à la maison mais pas trop avec mes parents". C'est à dire, je vis chez mes parents, mais je mène ma petite vie de jeune tranquilou, je suis là aux repas - sauf souvent -, je dors dans ma chambre - la plupart du temps-, et je squatte la télé dès que je peux et mon ordinateur le cas échéant. Mais devant ce retour en arrière inattendu au temps pas-vraiment-regretté de l'adolescence en puissance, force est de constater que dans la tête de mes parents, l'idée, c'est plutôt : "tu vis avec nous, à nous de dicter les règles, même en ce qui concerne tes fréquentations télévisuelles, plus que douteuses, tu files un mauvais coton, attention, pas bien, bouh, tu croyais pouvoir jouer à l'adulte reponsable de tes choix? et bah c'est perdu, c'est nous qu'on décide à ta place." Charmant. Ca me manquait pas.
Bah si c'était pour déclencher la fin du monde, ou même juste pour avoir l'impression d'être une lycéenne de 15 ans prête à claquer chaque porte en signe de sa rebellion, j'ai préféré éteindre M6 et monter à mon ternet. Probablement la différence entre moi maintenant et moi il y a 5 ans, qui aurait gueulé toute la soirée, claqué toutes les portes et tappé de tout mon poids chaque marche des escaliers pour m'assurer qu'il s'écroule une fois arrivée à l'étage.
Juste que l'argument "attention à ce que tu regardes, le cerveau enregistre tout. Les images sont le gourou de la secte d'absorbtion de l'intellect", ça prend plus vraiment : j'ai plus 4 ans, je crois plus au père-noel, et je monte retrouver skybeurks et youtube, na. Débilité contre Parents : 1-0.


Bon... et pourquoi Next, vous vous demandez peut-être. Bah parce que le next avec qui j'aurais une conversation qui m'inspirera pour un nouveau post, c'est peut-être vous! Seulement vous, pouvez en décider!
Next, c'est aussi, et surtout, une émission "affligeante de bêtises" que je regarde un peu en cachette, comme Dorothée quand j'avais 7 ans et pas le droit à la 1. Sauf que ma soeur me caftait, alors j'osais pas trop. Maintenant, ma soeur est à Paris. Et avec mon frère, on regarde Next en mangeant des sandwichs au nutella. Jusqu'à ce que ma mère rentre. Quand on entend la porte, on zappe sur Les Chiffres et les Lettres.

* mon kiki!
** mon père, ou l'art d'allonger les voyelles pour faire comprendre son désaccord. Il fallait donc comprendre "tu vaux mille fois mieux que ça, tu es ma fille, moi, élite culturelle, qui ne m'abaisserais jamais à de telles ignomités".
*** euh ouais, le père à l'ordi et la mère à la cuisine. Et la fille à la télé. Suis-je si clichée? J'en ai bien l'impression. Pleurons un bon coup, tous ensemble, ou passez moi juste les kleenex.

5 Comments:

  • At 01 mars, 2007 11:31, Anonymous Anonyme said…

    Et sinon ma cousine t'as passe des infos ? Moi je connais que Thursday Next.

     
  • At 02 mars, 2007 15:04, Blogger sand said…

    hihi, moi aussi des fois je regarde next en cachette, c'est la honte ce truc :)

     
  • At 04 mars, 2007 01:14, Anonymous Anonyme said…

    mais si, je me connecte sur le mecene, seulement, en ce moment, c'est en coup de vent et puis quand je suis chez moi, généralement, j'ai même pas le courage d'attraper l'ordi, je m'affale juste comme une merde sur mon pieu.

     
  • At 20 mars, 2007 01:08, Anonymous Anonyme said…

    moi, blogger me rejette du coup j'suis forcee de le snober, c'est quoi toi ton excuse pour plus ecrire madame!? ;)

     
  • At 20 mars, 2007 10:58, Blogger Clem said…

    euh, bah j'ai rien à dire, ou alors j'ai des choses à faire, ou j'ai juste pas envie, tu choisis.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home