Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

22 février, 2007

Les Cinq Révélations

-Ah! Enfin une mise à jour! se dira le lecteur assidu (et passioné) de mon blog. C'est pas trop tôt! Je commençais à désespérer!

Ouais, bah je suis désolée, mais c'est comme ça, des fois, on n'a rien à dire. Ou alors, on a trop. Et on sait pas comment tout mettre. Ou alors, il nous arrive des choses importantes, mais on a juste envie de les garder pour soi, parce qu'elles ne concernent pas vraiment son public et qu'on risque de regretter d'étaler toute sa vie sur un blog. (maintenant, je suis sûre que j'ai attisé votre curiosité et que vous voulez tout savoir. Mais ça vous regarde pas.)

J'avoue, je fais pas vraiment d'effort pour avoir des trucs à vous raconter non plus. J'ai passé mes quelques jours de vacances précédants à essayer de travailler - et à y arriver, un peu. Et le reste du temps, à glander, globalement. J'ai passé mon après-midi entier allongée sur le canapé devant les reportages de France5 - fort enrichissants, soit dit en passant - , j'en ai appris plein sur le Sénégal. Faut dire que j'avais pas beaucoup d'autres occupations possibles, vu que 3 couvertures ne suffisaient pas à me réchauffer, que mes jambes étaient trop frêles pour me porter loin (jusqu'à la fac, c'est à dire) et que mon ventre était trop capricieux pour que je reste assise. L'assis étant la position généralement choisie pour pouvoir travailler, contrairement à l'allongé sous des couvertures et sur un canapé.
Maintenant que j'ai trop chaud et que mon ventre ne me tord plus de douleur quand je m'asseois, j'ai pris la sage résolution de me mettre à mon bureau, afin, vous l'aviez certainement deviné, de répondre à ce questionnaire aussi intéressant que le documentaire sur les accouchements de triplés.
Attention, révélations imminantes!..

5 choses que vous ne savez pas sur moi :

1) J'ai l'esprit qui divague énormément. Contrairement à Sarah par exemple, fixer une porte juste par pure concentration et réussir à ne pas penser pendant tout ce temps relève quasiment de l'impossible. C'est assez embêtant. Déjà, parce que je divague tellement facilement que je me rappelle rarement tout ce que j'ai pensé en, mettons, 15 minutes. Et quand on me demande à quoi je pense, bah je sais plus, je sais pas vraiment, c'est un peu dur de mettre le doigt sur une idée précise. C'est chiant surtout quand j'ai eu des pensées géniales et que je ne m'en rappelle plus... chose très fréquente. Ensuite, c'est assez gênant quand on me parle beaucoup pendant longtemps sans s'assurer que j'écoute vraiment, parce qu'évidemment, l'absence fait partie du lot. Avec les gens que je connais bien, ça me gêne que moyennement, je vais leur dire "euh, tu peux répéter stp, j'ai pas écouté". Avec les autres, avouez que c'est limite. Par contre, dans la rue, c'est sympa, ça permet de réduire un peu l'ennui pendant mes allers-retours à la fac.

2) J'aime couper la viande blanche crue. Pas la rouge. Je suis raciste de la viande rouge crue. Mais couper en dés un filet de dinde ou de poulet avec un couteau bien aiguisé qui fait de belles coupes bien droites et sans petits arrachages grossiers, j'aime ça. Est-ce que ça fait de moi une criminelle psychopate future veuve noire pour autant? Je pense pas, hein, l'homme, c'est de la viande rouge. C'est peut-être juste parce que j'ai toujours souffert d'être une brêle avec une paire de ciseaux, alors qu'un couteau bien aiguisé, ça coupe tellement net, c'est merveilleux.
.... ok, ça, ça sonne vraiment psychopate.... déjà que j'ai les cheveux de Bree, maintenant si j'ai ses manies de folle ...

3) Un autre truc que j'aime dans la cuisine, c'est faire glisser le compartiment-tiroir du lave-vaisselle où on range les couverts. C'est un petit tiroir tout fin, en haut du lave-vaisselle, et j'aime le bruit qu'il fait. Y a plein de bruits que j'aime bien. Comme celui du lecteur cd de mon ordinateur quand on l'ouvre.
Par contre, l'odeur du lave-vaisselle me faisant vomir dès qu'il est un peu rempli, j'évite de l'ouvrir trop souvent.

4) Je déteste changer de lunettes. C'est un passage très dur, et pourtant incontournable de ma vie de myope. C'est dur parce que c'est rare, pas comme changer de coupe de cheveux (en plus, les cheveux, ça repousse toujours, même pour les coupes les plus râtées). C'est dur aussi parce qu'on a l'impression que c'est son visage entier qui a changé, et faut apprendre à ne plus s'étonner de sa nouvelle tête chaque matin devant le miroir. Et surtout parce que, alors que vous traînez pour faire le bon choix (choix qui vous suivra pendant bien 3 ans de votre vie) chez l'opticien, tout le monde vous met la pression avec des "ah, celles-ci sont très bien", "tu devrais prendre celles-là!" et autres "je préférais les vertes...".

5) J'essaie aussi bien que possible de ne jamais pleurer devant les autres. Je suis assez forte à ce jeu. Par exemple, j'ai jamais pleuré au cinéma. Sauf la fois où j'avais une conjonctivite, mais ça compte pas vraiment ... ça fait vraiment très mal d'être plongée dans le noir avec une source de lumière géante quand on a une conjonctive! je vous conseille même pas d'essayer pour vérifier.
Alors revers de la médaille, forcément, si je suis seule, je peux pleurer comme une madeleine et y passer 3 paquets de mouchoirs. Effet démaquillant assuré, mais j'ai connu plus propres comme démaquillages. Considérez donc que si je pleure devant vous un jour, ça sera une preuve indéniable que je vous fait confiance / que je vous considère très proche / que je peux sûrement tout vous dire.

3 Comments:

  • At 23 février, 2007 13:48, Blogger sand said…

    C'est clair, changer de lunettes c'est tres chiant, meme pour moi qui porte surtout mes lentilles, alors j'imagine pour toi. Pis moi, mes lunettes faut absolument qu'elles soient marrons, et l'air de rien des marrons y'en a pas des masses (le mois dernier j'en ai trouve des marrons et vertes ;)). Ajoutons a ca que dans le genre indecise je suis une pro et donc je passe toujours entre une et trois heures pour me decider...veridique, demande a Helene;)

     
  • At 23 février, 2007 22:47, Anonymous Anonyme said…

    Oui faire glisser le tiroir des couverts c'est assez irresistible !

     
  • At 27 février, 2007 16:54, Blogger Clem said…

    C'est marrant Helene a decrit choisir des lunettes avec Sandy comme "horrible", ou bien elle a poussé un cri je me souviens plus! Les petites choses qu'on aime et qui sont bêtes, moi j'adore l'odeur du beurre qui cuit, c'est gras et mauvais pour le cholesterol, mais c bon....

     

Enregistrer un commentaire

<< Home