Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

31 décembre, 2006

Et Bonne Année.

Pas très original, comme titre, mais parfois, un titre banal vaut mieux qu'un long discours.

Alors, vous avez tous des petites fêtes de prévues pour ce soir? Tant mieux. Moi peut-être, on verra bien. Si oui, tant mieux, sinon, je ferai la fête un autre soir, j'en mourrais pas.

Ouais, je suis comme ça moi, je me force pas à avoir un truc à tout prix pour le réveillon. J'ai juste pas envie que les gens me regardent comme une extra-terrestre quand je dis que je suis restée chez moi, ce qui m'est déjà arrivé quelques fois.
Une chose que je n'ai jamais compris au réveillon du Nouvel An, c'est le compte à rebours.
Enfin, si, j'ai compris. Je vous rappelle que je suis plutôt intelligente, quand-même. On compte de 10 (ou 5, selon les traditions) à 0 pour arriver à 0 sur le coup de minuit, et à ce moment-là, tout le monde se souhaite une bonne année et s'embrasse et trinque. Youpi. On est heureux, on a compté, c'est trop chouette.
Je vois pas pourquoi on en fait tout un plat. On a compté jusqu'à 10 à l'envers, ouais c'est cool on révise ses maths, et alors? Contente que ça donne du bonheur à certains, mais je comprends pas la grosse affaire*. On est passé d'une seconde à une autre. Pour peu que notre horloge (ou montre, selon les traditions) ne soit pas calée à l'heure pile et exacte, on loupe tout le symbolisme qui est censé s'en dégager, et ça ne veut plus rien dire.
Hop, au 1, on est encore en 2006, et au 0, on est en 2007. A moins que l'on ne soit en 2007 que après le 0, ce qui rend enfin la question intéressante puisque le 0 est alors coincé entre deux années sans que ni l'une ni l'autre ne veulent de lui.

Autre chose osbcure des festivités de la St Sylvestre: les résolutions. Evidence que la plupart des gens sont de vrais naïfs, persuadés, parce qu'une année nouvelle commence, qu'on peut recommencer sa vie à zéro. Alors, les gars, je vous explique: les résolutions, vous pouvez les prendre absolument quand vous voulez, personne ne vous en voudra. Et si vous attendez le réveillon, à mon avis, c'est que vous vous reposez un peu trop sur cette année où vous n'avez pas encore mis les pieds**, et que une fois un pied posé dedans, vous en ferez partie, et vos résolutions ne tiendront pas, parce que même si vous êtes en 2007, vous êtes toujours le même qu'en 2006 la seconde d'avant.
Il n'y a qu'une seule résolution que j'ai réussi à tenir. Je l'ai prise, je sais pas, il y a peut-être 3 ou 4 ans, parce que tout le monde déclarait ses résolutions et que je me sentais un peu exclue de ne pas en avoir. C'était: je ne prendrai plus jamais de bonnes résolutions. Un peu paradoxal puisque je l'ai tenue.


Ceci mis à part, j'aime l'idée de fond du réveillon: faire la fête et manger de la bonne bouffe. Que ce soit pour le réveillon ou pour la St Whenever.


Titre banal et pas de longs discours. J'aurais peut-être dû appeller ma note What's the big deal?.


Demain, je vous ferai vos horoscopes.


*oh, ça va, big deal, grosse affaire, tout le monde gets it.
** ou les piè, selon la tradition vosgienne

4 Comments:

  • At 31 décembre, 2006 11:45, Blogger sand said…

    ben moi je suis poissons alors je veux plein de bonheur et plein d'amour pour moi dans ton horoscope ;)... enfin sans vouloir te commander.

     
  • At 31 décembre, 2006 12:17, Anonymous Anonyme said…

    t'inquiete, ton nvel an ne peut pas etre pire que le mien : je suis clouée au lit avec une gastro. J'espere que je te l'ai pas refilé :o/

    Api neyou yéahr

     
  • At 31 décembre, 2006 23:55, Blogger Pichou said…

    Bonne année en attendant !! Même si t'asni ta tête ni les piès dedans !! ;)

     
  • At 01 janvier, 2007 20:40, Blogger Clem said…

    Ouuuh, la gastro du nouvel an, pas sympa. Au revoir champagne et saumon fumé. Bonjour Smecta cocktail et vomi.

    Sur ce, moi, j'ai compté au nouvel an. Oui. Et je n'ai pas honte. Le truc c'est que souvent on ne compte pas dans ma famille parce qu'on papote, et quelqu'un qui s'emmerde regarde l'heure et crie: "Merde!! On est en 2007" C drole pour commencer l'année. Ceci dit, quand j'ai compté cette année, j'avais l'etrange sensation d'absurde apres. Parce que ca faisait deja une heure que vous etiez en 2007 alors que pour moi ca commencait!
    Bonne année!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home