Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

18 décembre, 2006

Gla

Je me les pèle.

Voyez-vous, en ce moment-même, je devrais me trouver à la BU en train de travailler. Seulement, la salle de recherches de la BU - pour les non-habitués, comprenez: la seule salle suffisamment silencieuse pour qu'on puisse y bosser - n'a pas été rénovée depuis sa construction dans les années 60... ou au 12ème siècle. Il y fait un peu -10 000°C toute l'année.
Après tout, ça évite à la fac de dépenser inutilement en clim l'été. L'hiver, par contre, je vous avoue qu'un peu de chauffage serait le bienvenu.

Tout ça pour dire que, finalement, je ne suis pas à la BU, je suis restée chez moi. Avec ma robe de chambre en pilou molettoné*, des chaussons de Sibérie doublés au poil de yack, et ma couverture énorme en polaire inuit qui me tient tellement chaud la nuit que je ne dors que très rarement avec.
Et j'ai froid.
Pourtant, chez moi, c'est pas la BU ni le donjon de Barbe bleue: non seulement c'est isolé, mais en plus, on chauffe, et, comble du comble, les radiateurs marchent.

J'ai décidé de limiter les dégâts polaires en évitant la BU, mais je vais quand-même tenter de bosser chez moi, devant l'ordinateur, comme une étudiante sérieuse qui prend son avenir en main. Par contre, si mes doigts décident de se transformer en glaçons, ça risque d'être mission impossible. On dira pas que c'est de la mauvaise volonté.


*"pilou" ou "pylou", je sais pas, en le tappant sur google, j'ai soit des bloggs de jeunes mémés comme moi, soit des profiles d'ados pisseuses en manque d'affection.

2 Comments:

  • At 18 décembre, 2006 20:49, Anonymous Anonyme said…

    Ben apparemment tout le monde est resté à la maison lol. Du coup Margaret m'a tenu la jambe assez longtemps en salle de docs ! Enfin lol, j'avance tout doux ! My gosh vive le chauffage !

     
  • At 19 décembre, 2006 22:47, Blogger Pichou said…

    Ps : ça y est mon URL bebo marche ! Faut juste revenir sur le blog pour accéder à l'adresse. Mais, tes liens ont disparu ?

    Bizz !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home