Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

05 novembre, 2006

Murder Party

J'ai jamais été une petite fille à cauchemars. Bon, je dis pas, ça m'arrivait d'en faire comme à tous les enfants, et de déloger ma mère de son lit à force de cris perçants pour venir me rassurer. Mais encore, ça ne m'arrivait pas très souvent.

Les cauchemars, c'est un peu exclusif des gamins et des moments d'angoisse. C'est ce que j'ai toujours cru, en tout cas. Gamins, c'est ceux qui vont à l'école; moments d'angoisse, c'est comme, par exemple, quand je rêvais de louper le bus et l'eurostar et le train dans un désert de l'Arizona quelques semaines avant mon départ pour Birmingham.

Eh bah cette nuit, j'en ai enchaîné deux. Le premier, bien pire que le deuxième. Un seul n'aurait pas suffit à me faire passer une mauvaise nuit, alors je me suis dit: "oh, bah autant profiter de l'offre 'un cauchemardé, un deuxième offert'"! Tant que j'y suis, hein! C'est la pleine lune qui paie!

J'avais oublié à quel point un cauchemar paraît réel jusqu'à ce qu'on ouvre les yeux pour constater qu'on est dans son lit.
Bon, je vous avoue, à ce moment-là, j'ai quand-même cru que le serial killer de mon rêve était sous mon lit. Oh bah ça va, j'aimerais bien vous y voir. C'est pas vous qui avez rêvé d'un tueur en série qui s'est insinué dans une grande salle de fête en glissant ses meurtres au milieu de blagues de petits cons, petits cons qui voulaient juste faire peur aux invités sans se douter que de vrais meurtres remplaceraient leurs blagues stupides.
Nan, parce que franchement, un cauchemar à 8 ans et un à 21, ça n'a un peu rien à voir. Les monstres, y en a plus. Le sang, y en a plein.

Mais, bon, je dois quand-même dire que, au réveil, devant les "alors, tu as bien dormi?" de mes parents, j'ai tu ma gueule. Nan, mais j'ai déjà l'impression de retomber dans ma crise d'ado à chaque fois que je m'énerve contre leurs petites manies de vieux couple, c'est pas pour en plus avoir l'impression d'être à nouveau leur petite fille chérie qui fait des gros méchants cauchemars et qui a besoin de sa gentille petite maman en pleine nuit.

2 Comments:

  • At 05 novembre, 2006 12:20, Anonymous Anonyme said…

    euhh moi je fais toujours des cauchemards, meme a 21ans :S...J'ai deux sortes de cauchemards, les faux, les angoissants qui ressemblent a une realite que tu detesterais, genre ton ratage d'eurostar, voire pire..Apres j'ai les autres...les flippants. Flippants car, ca doit etre du au fait que j'etais une sorciere dans une vie antierieure, ils sont toujours chaotiques, genre je me retrouve en plein milieu de la planete des singes, ou c'est la 3guerre mondial, ou encore un tigre me court apres en pleine jungle!Parcontre moi c'est sur, le pere y a droit au reveil...

     
  • At 06 novembre, 2006 00:15, Anonymous Anonyme said…

    Eh ben... Moi aussi je fais des reves flippants, je sais pas a quoi c'est du. Par contre en Ecosse il m'arrive de faire des reves erotiques dont je voudrais pas me reveiller, lol, en France c'est nettement plus calme ! Bon bah dors bien cette nuit !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home