Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

29 octobre, 2006

The importance of being an idle

Faut que je fasse la poussière dans ma chambre, chose qui n'a pas été faite depuis fin août.
Faut que je passe l'aspi avant que la moquette créée par l'accumulation de mes cheveux ne recouvre toute la surface de ma chambre.
Faut que je range un peu. Bientôt je pourrais plus ouvrir la fenêtre tellement de livres se sont entassés devant.
Faut aussi que je lise mes livres. Bon, sûrement pas tous en entier, mais au moins quelques pages de quelques uns.

Nan, mais moi, je suis paresseuse.
Quand j'étais petite, ma nounou m'avait dit une fois qu'elle croyait bien que j'étais la plus paresseuse de la famille. Depuis ce jour là, où je refusai d'interrompre mon dessin pour ranger mon cartable, j'ai décidé que oui, je serais paresseuse, puisque, de toutes façons, si c'est comme ça qu'on me voit, autant en profiter pour l'être.
Il y a deux ans, ma mère m'a fait rire. Elle m'a dit "ah, je me demande quand-même si je n'ai pas fait de vous des paresseux" en constatant que mon frère et moi participaient peu aux tâches ménagères. Je me suis retenue de lui répondre "bah si, moi, je suis paresseuse, mais bon, tu t'en étais déjà rendu compte, non?". Je crois que je n'ai rien dit.

Alors voilà, la meilleure façon pour que je ne fasse pas que je dois faire, c'est de me dire "il faut que je le fasse".

C'est loupé pour la rentabilité du week-end.
A la place, je me suis prise pour une superstar du micro. Et j'ai bu du thé devant la télé.

6 Comments:

  • At 30 octobre, 2006 10:56, Anonymous Anonyme said…

    Lol. C'est pas Wilde qui a ecrit The importance of being idle ? Je me demande si il parle vraiment des paresseux, lol.
    Ps : Surtout ne range pas ta chambre !

     
  • At 30 octobre, 2006 13:44, Anonymous Anonyme said…

    j'ai de la peinture à faire chez moi ca te dit pas de m'aider ??

     
  • At 30 octobre, 2006 18:45, Blogger Clem said…

    Wilde a écrit The Importance of Being Earnest. The Importance of being an idle, il me semble que c'est exclusivement Oasis, mais je me trompe peut-être.
    Merci pour la peinture Nico, mais en fait, j'ai des livres à lire.

     
  • At 30 octobre, 2006 19:49, Anonymous Anonyme said…

    Yep ok, just mixed up things quoi...
    Anyway le departement d'anglais est plein de gros f****** scots et j'ecoute l'italien parce que ca sonne bien, pas pour les paroles, ou pas souvent.

     
  • At 30 octobre, 2006 22:18, Anonymous Anonyme said…

    special Cassedédi ( ouais je suis une grosse dure ) : " I don't know what it is that makes me feel like this, I don't know who you are but you must be some kind of SUPERSTAR ;-)"

     
  • At 31 octobre, 2006 01:41, Blogger sand said…

    non vas y continue a faire ta feneante, ca m'aide de me dire que je suis pas la seule dans ce cas! enfin moi c surtout pour bosser.. genre mon memoire ou les deux essays que je dois rendre dans deux semaines...ca craint du boudin tout ca!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home