Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

05 janvier, 2007

Gnnni!

Je prévois rarement l'organisation de mes journées. Bon, je dis pas, je lance souvent des petits "demain, je travaille" à tout va, mais loin de moi l'idée de tout planifier. 8h: réveil, 8h03: petit-dèj, 8h21: douche et habillage, 8h52: départ pour la BM où je vais bosser toute la journée avec pause déjeuner de 12h12 à 13h17. Nan, un tel planning, c'est si j'ai envie d'écrire un roman de pure fiction.

Par contre, parfois, je prévois en gros ce que je vais faire de ma journée. Par exemple, hier soir, j'avais prévu que, aujourd'hui, j'irais à la BM vers 10h-10h30 (sûrement plus 10h30 que 10h d'ailleurs) avec mes travaux imprimés pour que je les reprenne, les corrige et les continue*, que je me ferais une pause repas-H&M sur le coup de midi, et que je bosserais jusqu'à ce que mort s'en suive.

Et quand je prévois quelque chose, il y a bien une chose qui m'insupporte: que les circonstances m'empêchent de mener à bien mon organisation - grossière, certes, mais organisée tout-de-même.

Tout ça à cause d'une imprimante de merde qui refuse de s'installer sur mon ordi génial.
CD d'installation : configuré, ok.
imprimante : mise sous tension, ok.
câble USB : branché, ok.
Installation refusée.
CONNASSE

J'avais bêtement pensé qu'installer l'imprimante sur mon ordi portable me ferait gagner du temps, comme ça je pourrais imprimer directement mes travaux sans passer par des e-mails à envoyer sur l'ordi familial auquel est reliée la dite imprimante**.
Au bout de trois essais et de 25 minutes, j'abandonne l'idée. Je suis une warrior, ok, mais je suis pas non plus stupide.

Il ne me reste plus qu'à reprendre la vieille méthode traditionnelle: l'e-mail avec pièce jointe à ouvrir sur l'ordi familial et l'imprimer depuis. Ouais, mais l'ordi familial n'a même pas Open Office. Pas question qu'il m'imprime mes trucs sous Wordpad! Pourquoi pas sous le bloc note non plus?
Ni une ni deux, je lance le téléchargement d'Open Office. Ca fait 20 min qu'il est lancé. Il est plus de 10h20, y a pas encore Open Office d'installer sur l'ordi. Ouvrir la boîte à mails va prendre 5 autres minutes, et en comptant 5 minutes pour chaque document à imprimer, on peut penser que je serai à la BM sur le coup de ma pause-repas. Parce que j'ai pas pris encore pris ma douche non plus, hein, je vous rappelle que je n'ai pas eu le temps.

Voilà, c'est gagné, j'étais de bonne humeur ce matin et là tout m'énerve. L'ordi m'énerve, mes documents m'énervent, Open Office m'énerve, ma douche m'énerve, mes vêtements m'énervent, la vaisselle du petit-dèj m'énerve, les nuages m'énervent, le bus va m'énerver, le trottoir va m'énerver, les voitures vont m'énerver, les gens qui bossent comme des malades à la BM vont m'énerver. Gniiiii

*oui, parce que vous voyez, hier, j'ai bossé toute la journée à la BM sur mon ordi protable. Et une fois rentrée chez moi, j'avais les yeux morts, le cou tellement raide qu'on aurait cru celui d'un cadavre, et la tête prête à exploser à chaque résonnance. Une fois, pas deux, aujourd'hui, je bosse sur papier.
** j'ai pensé à la clé USB, mais il s'est avéré que l'ordi familial ne réussit pas à faire marcher 2 ports USB en même temps. C'est soit la clé, soit le clavier, mais pas les deux à la fois, faut pas pousser quand même!

4 Comments:

  • At 05 janvier, 2007 12:01, Anonymous Anonyme said…

    Bon courage Clem ! J'aime bien le son guttural de Gnnni ! Je retiens ;)

     
  • At 07 janvier, 2007 16:52, Anonymous Anonyme said…

    ya des jours comme ca... sinon, depuis quand t'as un ordi portable?

     
  • At 07 janvier, 2007 18:55, Blogger Clem said…

    Depuis septembre 2006, pourquoi?

     
  • At 07 janvier, 2007 19:50, Blogger Clem said…

    "Gnniiii", ca sonne bien en effet. On sent bien la tension et le petit cri aigu qui sort même si les dents sont sérrées.
    Sinon, je ne fais que répéter une vérité générale. LES ORDIS NE SONT PAS NOS AMIS. Non, en tous cas ils ne sont pas les miens.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home