Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

03 janvier, 2007

Interest, Find, Read, Works, and so on

J'aime les dictionnaires de synonymes. Ca fait plus de 2 heures que je m'éclate avec celui-ci, particulièrement riche puisqu'il réunit pleins de différents autres thesaurus.

Dans la phrase que vous venez de lire, vous avez évidemment relevé le "2 heures", puisque si je m'éclate avec un dico en ligne pendant tout ce temps, c'est pas tant parce que j'adore les dico de synonymes et que ce sont mes dictionnaires préférés*, mais c'est surtout parce que je me force à taper un commentaire de bibliographie de merde.

Alors, comment dire, j'ai tapé 2 pages. Une page par heure, c'est pas folichon. Mais j'aurais pu m'en tenir à 3 lignes et demi:
Je suis allée à la BU, j'ai découvert une bibliographie, j'y ai trouvé à peu près tout ce que je cherchais. Pour le reste, j'ai tout trouvé sur le SUDOC ou à la bibliothèque américaine. J'aime ma bibliographie, je la trouve très riche en choses intéressantes.
Sauf qu'avec ça, même traduit en anglais, je doute avoir plus de 3.

Heureusement que mon super dico des synonymes est là pour mettre un peu de bonheur dans ce travail de chiottes. C'est comme avoir 50 000 écharpes, ou 20 000 paires de chaussures et 30 000 sacs à main: on multiplie pour ne pas répéter et pour créer un ensemble plus harmonieux.


Gosh, I can't work, please, someone help me.


* même si c'est totalement vrai

3 Comments:

  • At 04 janvier, 2007 13:59, Anonymous Anonyme said…

    oui oui je suis tout à fait d'accord avec mon horoscope (entre nous je me demande si mon perfectionnisme me lâchera un jour) sinon pour les dossiers, faut prendre son mal en patience jusqu'au 15 janvier et après, CHAMPAGNE, vacances et rienfoutage bien mérités !

     
  • At 05 janvier, 2007 00:16, Blogger Clem said…

    Moi ma solution reste le suicide collectif...Ca Tente quelqu'un? Non? Je comprends pas...
    Si ca prux te rassurer, j'ai le meme probleme, avec aucune page de tapée encore...Huuuum, ca va etre du propre!

     
  • At 05 janvier, 2007 12:03, Anonymous Anonyme said…

    Sympa ton dico ! Ca vaut bien le dico Scottish de l'anglais médiéval à l'anglais moderne...mdr.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home