Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

29 janvier, 2007

Youpi tralala!

Ma dernière note, s'il vous plaît, a récolté en tout et pour tout 7 commentaires! Oui, mesdames et messieurs, vous avez bien lu. Du jamais vu depuis au moins six mois. Mais je vais exploser mes propres records, c'est incrédible. Bon, c'est vrai, je me suis auto-commentée une fois, ce qui descend en réalité le nombre de commentaires à 6. Mais un peu de mégalomanie n'a jamais tué personne, pas même sur internet.

Voilà, c'est tout, j'ai rien à dire. J'ai fait une note rien que pour ça. Et puis aussi pour passer à la nouvelle version de blogger, ce que j'aurais bien dû faire un jour ou l'autre. Aucun changement visible pour vous, et aucun changement compris par moi*, mais après avoir évité ce transfert pendant 4 bons mois, je n'ai plus eu le choix, j'étais obligée, on m'a forcé la main, malotru.


Je suis en vacances encore jusque mercredi matin, ce qui explique que je n'ai rien à raconter. En gros, ma journée type dans l'coin, le tracteur, un facteur et rien se résume à : je me lève grossièrement vers 11h. Je petit-déjeune glandument jusque 13h devant la télé. Je prends ma douche. Je remange vaguement devant un chef d'oeuvre du petit écran, comme Le Coeur d'une Mère. J'enchaîne avec un thé et un deuxième chef d'oeuvre, comme La Couleur de l'Amour. Je continue de regarder la télé, et si j'ai mal aux yeux, je m'occupe avec ma super occupation des aprem de feignasse : essayer de faire une bonne photo de moi. Ca prend bien une petite heure. Et là, pouf, j'ai pas vu la journée passer. Il est déjà l'heure de mon jeu de grand-mère (pourquoi n'y a-t-il pas de ballons de baudruche sur le plateau de Questions pour un Champion? Parce que Julien Lepers), puis de passer à table en famille, et internet m'appelle à mon bon devoir de glandue toute la soirée. En plus j'ai téléchargé un logiciel pour pouvoir jouer au poker sans avoir à parier du vrai argent, et vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point c'est l'effet cacahuète un jeu d'argent sans argent en jeu.
Enfin, toutes ces bonnes choses prendront fin mercredi matin, à 9h, pour 3h de Girard. Ceux qui ne la connaissent pas, c'est la prof la plus insuportable que je ne connaisse. Déjà, sa tête est insuportable puisqu'elle a le crâne rasé, coupe qui a toujours très bien seyé** aux femmes, c'est bien connu. Rien que de la voir, j'ai envie de tourner la tête. J'ai l'impression d'avoir en face de moi la méchante sorcière de Blanche-Neige, seule méchante de livres pour enfants qui me faisait avoir des cauchemards. Problème : quand je la vois, c'est qu'elle fait cours, et donc, qu'elle va parler. Et là, sa voix est aussi insuportable qu'un môme Italien geignard qui prononce castle. Elle a un espèce d'accent roumain croisé avec une articulation asiatique, c'est hideux. Et elle est tout simplement chiante. Nan, mais vous me croirez si je vous dis qu'elle avait carrément surligné de jaune fluo les élèves qui avaient profité de la pause pour s'eclipser en constatant que son cours d'option était vraiment trop bidon et qu'ils perdaient une heure de leur temps précieux? C'est une malade mentale. Le coup de refaire l'appel après la pause pour surligner la déperdition de son propre cours, c'est pire que le coup de la pomme empoisonnée. Depuis, bien sûr, je suis sur sa liste jaune-fluo. Une sorte de liste noire.
Maintenant, vous multipliez ce que je viens d'écrire par "se lever à 7h15" et par "trois heures de suite avec une seule et unique pause à tout casser tellement c'est une acharnée de boulot", et vous comprendrez mon désespoir face à cette rentrée. En sachant que, l'après-midi, on enchaîne avec 3h de théories littéraires***. Heureusement, c'est avec le seul bon prof que l'on aura du semestre, qui est aussi le prof un peu idolâtré car ancien colon brittanique en Afrique du Sud, on l'imagine tellement bien avec son chapeau colonial et une tête de lion au mur, et surtout, surtout, il lit bien, il lit tellement bien qu'il réussirait certainement à me faire peur si il lisait Blanche-Neige.
Mais cette rentrée, non, vraiment, je veux pas.


* lire une notice? de mon vivant, jamais! quand je serai morte, je dis pas. Je lirais bien la notice "comment hanter les cauchemards de connards" ou celle de "faire la fête entre mort-vivants". J'imagine que ça ne s'apprend pas comme ça en claquant des doigts. Mais ça doit être fun.
** participe passé du verbe séoir, généralement connu dans la formule "il sied". Je viens d'inventer ce participe passé, car wikipédia me dit qu'il n'en existe pas. Nan, je n'ai honte de rien. Ni de Questions pour un champion. Ni du logiciel de poker en ligne. Ni de wikipédia comme référence grammaticale.
*** ce qui nous fait donc un mercredi de 6h de cours. Mon Dieu, j'ai pas connu ça depuis la Terminale.

7 Comments:

  • At 29 janvier, 2007 23:27, Anonymous Anonyme said…

    Mais alors si tu n'aimes pas te faire surligner, pourquoi ne retournerais-tu pas à Catless City avec le killer de chatons ?
    Vraiment bien je te crois mais vraiment bien à nancy, ça donne quoi, ailleurs ? Compte tenu qu'ailleurs, c'est toujours mieux...
    T'as vu ? Je me demande si on n'est pas déjà en train d'écrire un truc.

     
  • At 30 janvier, 2007 01:57, Anonymous Anonyme said…

    bin, si, je veux bien imaginer, les eleves, c'etaient helene et moi.

    ps: je dois etre à la fac dans 7 heures.

     
  • At 30 janvier, 2007 12:39, Blogger Clem said…

    Anton -> Ouais, c'est cool, on est en train de créer un nouveau genre littéraire. Genre, tu vois, on continue à se commenter comme ça, et à commenter nos commentaires, et d'ici quelques mois, on sort un e-book de correspondance sur blogs, du jamais vu. Tous les éditeurs se l'arrachent, on devient célèbres, on fait des émissions sur ce genre avant-gardiste et expérimental, et on peut aller vivre à Londres sans avoir besoin de plus jamais travailler de la vie. J'investis un peu de mes gains en poker, et comme je suis chanceuse au jeu, je deviens vite la première femme à remporter un championnat du monde de poker, et voilà. Ma carrière est faite.

    Sarah -> alors, la fac à 9h du mat, raconte.

     
  • At 30 janvier, 2007 14:45, Blogger Clem said…

    Je dois être folle ou hyper chanceuse (ou lèche-cul mais non) mais moi j'ai deja vu Monica être sympa. Je dis pas qu'elle ne faisait plus peur, parce que la coupe de cheveux reste la même, mais j'ai deja parlé avec elle de trucs pas trop perso, et elle était sympa. Oui oui, c'est possible.
    Bon je parle pas des dix explications de textes plus recherches dans le journal de Virginia Woolf qui a genre dix volumes et preparations d'exposés que l'on devait faire pour chaque cours de litté l'année derniere.
    Sinon, Karine m'avait posé une question existencielle a propos de Monica, porte t'elle des soutifs rembourés, ou sont-ce de vrais seins?
    A méditer/observer lors de votre prochain cours.

     
  • At 30 janvier, 2007 15:19, Anonymous Anonyme said…

    Oui moi aussi j'ai déja vu Mme Girard sympa. Et en faisant l'oral le plus nul de ma licence, j'ai aussi eu ma meilleure note a l'oral. Comme quoi Monica, c'est clair qu'elle est sévère mais c'est pas un monstre tous les coups ;)Et puis tu sais le jaune fluo ça s'estompe jusqu'à disparaître avec les années, donc si ça se trouve tu n'es plus sur la liste jaune-noire ^^

     
  • At 30 janvier, 2007 18:06, Anonymous Anonyme said…

    Dis donc Clem, on passe vite du "on " au "je" dans ton histoire, je trouve...
    Et je deviens quoi, moi ? Juste un tueur de chats qui échoue dans une ville où y'en a pas ?
    Et je devrai me contenter de thé, c'est ça ? Y'en aura-t-il, au moins ?
    Je sais pas, j'le sens pas, j'ai l'impression de me faire exploiter. Tu faisais moins la maline y'a encore quelques jours, quand tu voulais t'associer...

     
  • At 31 janvier, 2007 19:02, Blogger sand said…

    c'est qui l'ancien colon brittanique? Richard? Si c'est lui je savais pas tiens, sinon tant pis...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home