Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

23 janvier, 2007

L'autre, elle se fait des films, genre!

Il neige depuis 11h ce matin. Et moi, je passe quelques dizaines de minutes accoudée à la fenêtre de la salle de bains à contempler les toits s'enneiger. Pas top romantique, la fenêtre de la salle de bains, mais je peux pas m'accouder à celle de ma chambre : il y a mon bureau devant. Avec la musique de la radio, ça fait un peu scène mélodramatique des films d'après-midi de la 6. Vous savez, ces passages où le personnage principal fixe le vide à travers une fenêtre, accompagnés d'une musique faussement nostalgique*. On a l'impression qu'il pense bien mieux grâce à la présence de la fenêtre, surtout quand il pleut ou quand il neige, et que 10 000 trucs intelligents et romantiques lui passent par la tête. Aujourd'hui, en plus, j'ai mis ma nouvelle robe achetée à Londres, genre sèveunetize. Et je m'apprête à boire un mug de thé bien chaud avec mes deux mains. Je me la pète grave héroïne de film d'après-midi. Je suis pas sûre que ça soit très flatteur...

Londres, c'était génial. On a vu tellement de choses - dont ma future maison si je réussis à épouser un MP - et tellement marché que j'ai dormi 16 bonnes heures entre le train du retour et la nuit qui s'en suivit. Jeudi, en arrivant, on a failli se faire assassiner par des branches tueuses, vu la vitesse du vent qui les projettait, mais on s'est vite réfugiées chez Harrod's. Là, c'est la carte bancaire qui nous a achevées. Mais on est un peu coupables aussi.
Londres a beau être riche et classieuse, j'ai eu l'impression de me retrouver chez moi. Pas pour Harrod's ou Fortnum & Mason, mais pour les Tesco, Sainsbury's, Starbucks, Costa, pour les épiceries indo-pakistannaises où on trouve du Cadbury, des sandwichs en triangles, des chips Walkers et des Strepsils, pour les pubs à la télé qui n'ont toujours pas changé (call Hastings, on 0800 00 10 66!), pour les programmes télé qui n'ont pas beaucoup évolué non plus (Big Brother is watchin' you), pour les feux qui bipent à chaque fois que mis au vert, pour les coups d'oeil à droite et non à gauche à chaque fois qu'on traverse. L'impression de retrouver ce que j'avais laissé. C'est rassurant.


Voilà le genre de contemplations qui passent dans la tête d'une héroine de film d'après-midi qui se retrouve à penser devant sa fenêtre. Pas très glorieux. On va arrêter là.


*I'm a bitch, I'm a lover, I'm a child, I'm a mother, I'm a sinner, I'm a saint, I do not feel ashamed. Nan, je vous jure, à travers une fenêtre, TOUT sonne faussement nostalgique.

7 Comments:

  • At 23 janvier, 2007 15:59, Anonymous Anonyme said…

    Oui et dans le genre fausse héroïne de l'aprem, les routes verglacées... J'ai failli ne pas pouvoir quitter Nancy ! Faut dire que les chauffeurs de bus sont casse-cou mais pas téméraires.

     
  • At 23 janvier, 2007 16:42, Anonymous Anonyme said…

    ouin chez moi y neige meme pas !!

    on a eu 2 focons ce matin mais y z'ont pas tenu du tout du tout !!! c'est nul!!!!!!!!

     
  • At 23 janvier, 2007 18:42, Blogger sand said…

    h:) mais sinon t'es sorti quand meme dans l'aprem avec ta robe des 70s ou c'etait juste pour jouer ton role a fond??

     
  • At 23 janvier, 2007 19:09, Blogger Clem said…

    Bah vu qu'il a neigé tout l'aprem et qu'aucune obligation ne me poussait à sortir dans le froid, je suis restée chez moi. Mais j'étais sortie hier, avec cette même robe.

     
  • At 25 janvier, 2007 21:51, Blogger Clem said…

    Et sinon, pourquoi, enfin qui voudrait épouser M. Pokora??? Je comprends pas...
    Bon cessons d'etre conne, et rebranchons le cerveau; Sand et moi, on y va demain a Londres, mais je ne peux decemment pas acheter d'autre trucs. J'ai deja fait flamber mon compte et acquéri deux paires de shoes, et d'autres trucs...C'est terrible d'etre une fille des fois.

     
  • At 26 janvier, 2007 18:57, Anonymous Anonyme said…

    hej clem ! je suis sur lordi de mon coloc dc g pas encore msn, mais normalement, lundi soir, ca marche.
    je voulais te dire merci pr tes sms porteurs de bonnes nouvelles!

    tt va bien au dk, je rigole dja bien bien, enfin bon je te raconterai.
    passe le bonjour aux nanceens.
    ba

     
  • At 29 janvier, 2007 14:41, Anonymous Anonyme said…

    Oui, mais tu nous as pas dit si y'avait des chats à London...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home