Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

08 février, 2007

Dans notre emploi du temps du second semestre, tous nos cours sont concentrés sur deux jours.
Enfin, tout, ce n'est toujours que 4 cours, ou 10h de cours au plus haut tarif, c'est-à-dire quand certains cours de 2h se transforment en cours de 3h, ce qui arrive quand-même assez rarement.
Ca paraît pas bien méchant, comme ça, 10 heures, 4 cours, 2 jours...Mais le problème en concentrant le tout sur deux uniques petits jours, c'est que ça nous donne des journées avec cours le matin, et cours l'après-midi. Je vous assure, c'est pas aussi simple qu'on le pense.
Enfin, ceux qui ne sont pas sortis de ce système qu'on nous impose dès la maternelle me diront "wa, l'autre! [imitent ma voix] bouh, j'ai cours le matin et l'après-midi, trop dur-han! ". Ouais, mais si. De toutes façons, je ne finis pas mes phrases en "-han", donc rien qu'à l'imitation, t'as tout faux. J'ai raison, et en plus, j'ai des seins, alors tu fermes ta gueule*.

Déjà, ça veut généralement dire que la journée commence tôt. Surtout quand on croit qu'on a cours à 9h alors que le cours n'est finalement qu'à 10h. J'ai honte. J'aurais pu dormir une heure de plus et déjeuner tranquillement. J'aurais même pu éviter la pluie si la météo s'est un peu calmée depuis tout-à-l'heure, mais ça, je sais pas, dans les salles informatiques de la fac depuis lesquelles je tue une heure perdue de mon temps précieux, les rideaux sont tirés, on voit pas le temps qu'il fait**. Bon, la pluie, ce matin, c'était presque comme en Angleterre, je suis trempée jusqu'aux os, mon sac est une flaque, mon parapluie se noie dans son propre bain, mon pantalon est crasseux jusqu'au genoux, c'est dégueulasse, ça me fout de mauvaise humeur. En plus, la pluie est glaciale, on croirait se prendre des glaçons en train de fondre en pleine gueule. Même pas capable de se transformer dignement en neige.

A vrai dire, la pluie, c'est pas le pire. Ca arrive, je peux comprendre. On va dire que c'est Dieu qui pleure. Ou qui fait pipi. Ca arrive le matin, comme ça pourrait arriver le soir, on va pas mettre ça sur le compte de ma mauvaise humeur au saut de lit. Y a même des moments où j'apprécie qu'il pleuve à torrents, en fait. Par exemple, quand je suis devant la télé avec un chocolat chaud, ou sous ma couette avec un bon bouquin. Mais je m'éloigne.

Bon ... Matin. Tôt. Je hais les réveils. Ca m'agresse. Surtout à 7h15. Il fait nuit. Il fait froid. Surtout en-dehors de la couette. J'ai les yeux collés. A la limite, je pourrais me consoler devant un bon petit-déjeuner.... mais à cette heure-ci, tout le monde n'a pas encore délaissé la maison comme j'en ai l'habitude, et je me retrouve confrontée à la vie de famille dès le petit matin.

<>
Ma mère : - Tu manges où à midi, Clémence?
Moi [putain, laisse moi me lever, ok?] : - mmh.. midi?... alafac....
Ma mère : - D'accord, donc le jeudi, tu manges à la fac? C'est comme ça chaque semaine?
Moi [chaque semaine, chaque semaine, nianiania, je planifie pas tout comme ça moi! Mon lit, je veux mon lit, s'il vous plait... ] : - euh bah ouais, j'ai cours toute la journée, le jeudi.
Ma mère : - Bon, et quels jours tu manges à la maison?
Moi [Quoi, c'est pas aujourd'hui! qu'est-ce qu'elle me veut, alors? bordel, j'ai même pas encore eu le temps de me faire mon thé que je suis déjà morte sous ces agressions de questions... Gimme a break.....] : ...
Ma mère : - Bah pour que je puisse m'organiser, tu sais. Que je prévois des choses à manger, que j'achète des plats surgelés, etc...
Moi [maintenant, tu fermes ta gueule, et tu me laisses profiter tranquillement de mon petit-dèj en tête à tête avec mon bol] : - Bon, maman, on pourra pas voir ça un autre jour? Et pis, je te rappelle que je sais me faire à manger. Non, non, je t'assure, je ne me laisserais pas mourir de faim. Je peux carrément aller manger en ville si je ne trouve pas même un paquet de pâtes dans un placard. Ou pire encore, je crois que je serais capable d'aller faire quelques courses et de partir sans avoir besoin de les voler! [en vrai, le matin, je suis un peu incapable de dire tout ça, et surtout, j'ai trop la flemme ... mais c'est ce que veut dire mon regard.]
Ma mère : - Bon, bah je dois y aller, moi! Bonne journée!

Mon père : - Ah! Bonjour Clémence! Comment vas-tu?
Moi [qu'est-ce qu'il me veut, lui?] : - Mouai mouai, bonjour, ça va.
Mon père : -Bah tu mets pas la radio?
Moi [aaah, nan, pas les infos au ptit-dèj, je vous en supplie.... du calme, j'ai besoin de calme. Silence.] : mnngrph.
La radio : Blablablablabla des infos qui mettent pas de bonne humeur blablabla et que ça fait du bruit blablablabla et en plus ça parle d'hôpitaux.
Mon père : - Ah oui, ils ont tout à fait raison! Faut arrêter de se foutre de la gueule du personnel hospitalier! Ces énarques, tous des branquignoles! Je l'ai toujours dit!
Moi [NAN, Naaaaan, je t'en supplie, j'avais dit PAS de commentaires le matin! PAS!] : gngnnn...
Mon père : - Qu'est-ce qu'il y a, Clémence, tu n'es pas d'accord avec moi? Parce que si tu voyais comme ils gèrent l'hôpital, c'est vraiment catastrophique! On s'oriente de plus en plus vers un système anglosaxon d'offre et de la demande! On est mal barrés, hein, vraiment mal barrés! Tu en penses quoi, toi?
Moi [Mais ferme ta gueule, FERME ta gueule!] : - Ouais, mais tu vois, le matin, j'ai pas trop envie de jouer à Ripostes.
Mon père, et ça continue, et ça continue, et ça continue. Et la radio aussi. Et les infos aussi.


Sans caricaturer.
En fait, même, ça paraît moins pire à l'écrit.



* apparemment, parmi la gente intellectuelle masculine, l'argument "j'ai des seins" est largement reconnu comme preuve indéniable que l'on ne peut pas avoir tort. C'est pas moi qui le dit, mais je veux bien.
** confirmation d'après début de rédaction : il pleuvait moins à 9h50 qu'à 8h50. En plus d'avoir pu dormir plus, j'aurais pu moins souffrir....

5 Comments:

  • At 08 février, 2007 20:32, Blogger sand said…

    putain, pareil le matin faut me laisser le temps d'imerger, douche, ptti dej...apres tu me racontes tes conneries."bonjour, bien dormi?" stop a la limite voila ca suffit mais les questions a la con genre ma coloc ce matin
    -"what are u eating?", -"cereal bar", -"is it good?" non mais franchement, ca c'est pas une question a la con??!!!forcement je bouffe pas des trucs que je trouve degueu!!!!! bon je m'emporte, mais ca m'a bien saoule ce matin a vrai dire car en plus de me parler de trucs a la con, elle claquait tous les tiroirs de la cuisine en preparant ses toasts au poisson (no comment).

     
  • At 08 février, 2007 23:40, Anonymous Anonyme said…

    Toasts au poisson ?? Heurkkkk... mdr ! Ah Clem j'adore la retranscription des conversations matinales ^^ loool ! Pour samedi ça a l'air de tenir le ciné. Normalement pas d'imprévus !

     
  • At 09 février, 2007 02:06, Blogger Clem said…

    Ca va faire remake du post précedent (et ca vole la vedette a Clémence) mais EUHRGHHHH des toast au poisson????? A gerber!!!
    Quoique moi la c l'odeur de graille du bacon qui supure quand on le cuit qui me file la gerbe. Je supporte plus les odeurs le matin. Oui pasque non seulement les Clem sont mauvaises le matin (l'humour de mon père m'a affublée du surnom SorciClem, j'ai une sale gueule le matin et je ronchonne) mais en +, moi tout me file la gerbe. Tout sauf le sucré pas trop sucré: jus d'orange, yahourt et corn flakes. Classique. Innimitable. Alors Will et son bacon, ses saucisses et bakes beans at 7, laissez moi gerber.

    Sinon j'ai bien rit avant d'aller au pieu.

    Et la vie de famille me manque pas!Nous sommes des Clem sans coeurs.

     
  • At 09 février, 2007 11:23, Blogger Clem said…

    Bah ça doit être un truc des Clémence alors... Enfin, je suis capable de manger à peu près tout et n'importe quoi le matin, mais les odeurs, c'est insoutenable. Avant d'ouvrir le lave-vaisselle, par exemple, j'ouvre pertinament la porte du balcon (qui se trouve dans la cuisine) pour aller respirer un peu d'air frais avant de sentir des odeurs de macération, sinon c'est la gerbe assurée.

     
  • At 12 février, 2007 16:41, Anonymous Anonyme said…

    Coucou Clem ! Ca va ? Juste pour te dire aue mon image tu peux la lire si tu la sauvegardes dans tes docs. Un peu fastidieux for sure mais ;)

    Bisous d'Ecosse ou il fait beau -enfin il pleut pas ! :)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home