Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

12 mars, 2006

L'art de se donner bonne conscience.

Je suis une artiste, rien de nouveau. Mais l'art ou j'excelle le plus, ormis l'art pictural, musical, theatral, litteraire, esthetique, relationel et encore l'autre la, c'est l'art de me donner bonne conscience. Quelle surprise! Le titre ne vous y preparait pas du tout.

On ne peut pas dire que j'ai du boulot. J'ai deux exams dans moins de 2 semaines et une redaction en italien, mais voila, quand on a fait quelques temps en anglais a Nancy, on n'appelle pas ca du boulot. A moins de vouloir se foutre de la gueule des gens qui travaillent pour de vrai.
Donc, comme j'ai pas de boulot, j'ai passe mon week-end a glander professionellement. Enfreinte au reglement, cependant, j'ai fait les courses samedi matin et je suis sortie samedi soir. Mais c'etait pour mieux savourer le confort du canape et la tele.

A part ces deux merveilleuses activites hautement sportives, j'ai:

-fini ma detective story best-seller number-one in the UK*.

-commence un autre livre. J'aurais pu commencer de finir les 2 que j'ai pas fini. Mais non.

-regarde le commentaire de Garden State.

-regarde Garden State.

-regarde les Top Ten Sexiest Celebrity Bodies sur TMF.

-regarde les Celebrity Fashion Disasters sur TMF**.

-regarde Hercule Poirot deux apres-midis de suite.

-regarde Blind Date (trad: Tournez manege).***

-fait des crepes.

-descendu ma couverture pour m'allonger sur le canape et somnoler devant un film recolorise des annees 50 avec Errol Flin.

-(re)fait des crepes.

Je sais pas trop ou je trouve le temps de regarder toutes ses conneries. Surtout que tous les quarts-d'heure, c'est coupure pub de mortgages, insurances et bouffe pour chien pendant 5 bonnes minutes. Mais voila, je l'ai bien trouve.

Dans tout ca, je me suis meme trouve le temps de me donner bonne conscience.
Oui, je me suis assise a mon bureau.
J'ai ouvert mes cours.
J'ai commence a lire.
J'etais meme attentive et presque sur le point de comprendre l'interet de ce cours stupide.

Mais ma voisine a choisi ce moment opportun pour mettre sa radio a fond et me forcer a fuire ma chambre.
Me voila donc dans une charmante posture, avachie sur le canape avec l'ordi comme bouillote, des crepes a porter de main et un film bidon devant les yeux. Et meme une bonne conscience. Mouhahahahahahaa.

Et la, je viens quand meme de faire un post sur rien du tout.


*j'ai vraiment tres tres envie de vous dire c'est qui le tueur. La tueuse, en fait. Mais la glande me rend tellement paresseuse que j'en n'ai meme pas la force.
**c'etait bien drole, ma foi!
*** beaucoup de "regarde", j'admets. Mon art litteraire en patit. Mais des synonymes, j'en ai des montagnes. Mais j'ai pas vraiment admire Hercule Poirot ni observe Blind Date.

1 Comments:

  • At 13 mars, 2006 08:56, Anonymous Anonyme said…

    Ouais moi aussi je me donne bonne conscience : j'emmène mes cours avec moi à la fac (pas de doute que la fac sera encore bloquée) et j'ai pas l'envie d'ouvrir un dixième des "cours" et livres que j'emmène :)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home