Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

10 février, 2006

Nada a la playa

A force d'etre invitee a des fetes chez mon amie espagnole Ana - fetes ou il n'y a que des Espagnols a part un colloc Anglais oublie, Celle Qui Chante et moi-meme - je finis par le parler un peu. Un tout petit peu. Mon vocabulaire est surtout riche de bad words et trucs inutiles, comme Hijo de puta, Cabron, Cierra la puerta, Quisiera agua, Asta la vista, Che passa, Venga, Vamos et Bueno bueno, super bueno.

Faire la fete a l'espagnole, ca me plait mieux que faire la fete a l'anglaise. Incroyable mais vrai, les gens rigolent sans etre bourres. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, hein, ils boivent un peu aussi les Espagnols. Ils ont meme trouve la combine pour se faire de l'alcool quand on n'a pas assez de sous pour en acheter du vrai (triste lot de tout etudiant erasmus en Angleterre, je le rappelle): du faux Coca qui n'a ni gout ni bulles dans du vin rouge de chez Aldi. Pas cher. Pas terrible non plus. Mais on s'appelle pas Ricky Martin alors on va pas chipoter.
Anyway, meme avant d'avoir bu, ou sans boire, ils sont bien joyeux, ils rigolent a en decoler le papier-peint, ils crient pour te demander l'assiette de chips, s'egosillent a chaque apparition d'un autre Espagnol (ce qui multiplie rapidement le bruit engendre par 5000) et hurlent pour souhaiter "Feliz Cumpleaños". Ca peut paraitre un brin lourd et fort, mais ca met un peu d'ambiance et c'est bien sympa, ma foi!

Surtout, en fait, ca change des fetes erasmus ou il y a 5 Italiens, 3 Allemands, 1 Russe et 84 Francais. Avec les Espagnols, on parle peut-etre pas un bon anglais*, mais on ne parle pas francais. Ca me change un peu des cours quoi.

Le troc linguistique s'impose donc. Moi j'apprends vite, c'est facile l'espagnol, il suffit d'aller vite et de ne pas articuler. En echange, je traduis quelques phrases a de beaux jeunes gens bien bronzes. La plus utile, bien sur, ce n'est pas "ou est la gare?" ou "je voudrais une baguette de pain", mais: "je veux te couvrir de chocolat et te manger". Chocolat, ainsi-nomme du fait de son prenom immemorable et imprononcable, a un peu de mal avec la prononciation et la grammaire, mais il fait de efforts remarquables.
"jou vo a-coubrrir o chocolate a te e a-manjar"

Ca merite une petite recompense ca. Au moins un naturel petit "Quand tu veux, on peut monter tout-de-suite, les chambres sont libres", que personne ne comprend de toutes facons, mais que c'est bien marrant et qu'on s'en fout.

Mais la prochaine fois, au strip-tease, Chocolat, tu me feras le plaisir de ne pas garder une serviette de bain autours du cou et de vouloir bien avoir le courage d'aller jusqu'au bout. Cagón, va!


*certainement pas en fait. Et on laisse meme tomber l'anglais quand on realise qu'on ne comprend absolument rien a ce qu'ils essaient d'articuler.

6 Comments:

  • At 10 février, 2006 15:54, Anonymous Anonyme said…

    lol ! Alala, c'est sûr qu'il y aura une playa, ça serait vraiment bueno, bueno et super bueno alors !! On peut peut-être penser à vous en envoyer du vrai chocolate !

     
  • At 10 février, 2006 15:56, Anonymous Anonyme said…

    moi plus parler français, lol. "Il y aurait", fo que je corrige ce que je dis, lol.

     
  • At 10 février, 2006 18:16, Anonymous Anonyme said…

    Waaaaaah, on en apprend tous les jours. Chocolat a envie d'être généreux à Valentine's Day, quel coquin.

    Evidemment, c'est pas notre genre de te demander la suite de la soirée ... oh nooooon, on est pas des colporteurs de ragots, nooooon :D

     
  • At 10 février, 2006 19:26, Blogger Eleftheria said…

    wa-ou ! c tout ce que j'ai a dire sur "Chocolat"

     
  • At 12 février, 2006 19:07, Anonymous Anonyme said…

    moi aussi, je veux participer a des fetes espagnoles!! ca a l'air trop bien surtout si je dois faire apprendre des phrases francaises a de beaux jeunes hommes bien bronzes!!!

     
  • At 12 février, 2006 19:44, Blogger glamourous cod said…

    tu te rends compte que l'angleterre fait sauter tes inhibitions une à une? tu commences par boire du vin de l'aldi, tu finis en mini jupe et en boots à fourrure. ah non, ça c'est chikette, au temps pour moi.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home