Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

01 février, 2006

J'aime pas les titres

L'annee Erasmus sera la meilleure de votre vie, vous allez vous eclater toute l'annee, les seuls petits soucis seront les inscriptions en debut septembre, mais apres, c'est trop trop bien, c'est de l'eclate en conserve.



Nan, mais franchement, qui croirait ca.

Je ne suis plus naive depuis que j'ai 10 ans. A l'epoque, Erasmus, c'etait un produit menager et l'Angleterre se situait dans le Nord-Ouest americain. Depuis, j'ai grandit, et quand on me promet des petales de roses volant dans la brise qui hummmmmme la montagne et effleurant les paquerettes et les vaches qui sentent bon, je doute un peu.

Pour passer mon examen de FLE, j'ai 2 options. Deja, en fait, pour passer mon exam de FLE, faut que j'apprenne toute seule parce que c'est des cours par correspondance. Mais une fois que j'aurai tout appris, j'aurai 2 options:
-payer 170 livres pour le passer a l'institut francais de Londres, somme comprenant l'envoi des sujets, la surveillance, la location de la salle et l'envoi des copies.
-payer 170 livres pour rentrer en France, prix comprenant le billet d'avion et solution qui implique de faire l'aller-retour au dessus de la manche en 3 jours puisqu'il est fort probable que la veille ou le lendemain, un examen sur place me retienne.
Le choix est vite fait: avec la solution 2, on rajoute un peu de stress dans sa vie et on peut egalement rappatrier la moitie de ses 50 valises de fringues.

Pour valider ma licence en juin, la, j'ai pas 36 options. Je dois surtout envoyer un releve de notes du semestre 1.
Malheureusement, cette unique solution se heurte a des problemes divers et varies. Comme, par exemple, le probleme de la date limite des envois. Parce que la Barbara nous previent une semaine a l'avance.
Ou encore, le probleme des devoirs pas encore corriges, parce que j'ai encore jamais ete voir un prof pour lui crier "tu te depeches de corriger mon devoir espece de salope" a la geule.
Ou aussi, le probleme des notes provisoires, puisqu'ici, aucune note n'est definitive avant juin et donc aucun releve ne peut etre officiel.
Il y a enfin le probleme de la note tellement elevee qu'elle ne figure pas dans le tableau des conversions entre universites partenaires. Mais la, j'ai une solution tres simple: ils me mettent 20 et ils taisent leur gueule.




Ah ah ah.

4 Comments:

  • At 01 février, 2006 17:40, Blogger glamourous cod said…

    tu arrètes de me donner des ordres sur msn, sinon, t'auras pas de cadal, c'est clair??

     
  • At 01 février, 2006 18:18, Blogger Eleftheria said…

    ouais c'est trop l'oceantrois ici ! il fallait qu'ils nous fassent chier ses profs avec leurs rabesses de croches ! chaisecinq encacayonneurs !

     
  • At 02 février, 2006 01:56, Anonymous Anonyme said…

    Lol, joli ça comme expression Mely !! ;) Allez hauts les coeurs, ça va aller même avec Barbra qui pête un câble : tout va for ze best in best of worlds !!
    Courage.

     
  • At 03 février, 2006 20:24, Anonymous Anonyme said…

    J'crois qu'en fac de droit, ça fonctionne presque pareil ... les résultats de janvier ne sont affichés qu'en juin.

    Enfin, j'espère qu'il y aura solution à tes litiges sans avoir à faire appel à Julien Courbet le justicier des opprimés.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home