Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

27 janvier, 2006

Un pas en avant, trois pas en arriere.

Ce soir, on sort entre Francais.

C'est pas qu'on n'a pas d'amis anglais, mais bon, les soirees a l'Anglaise, c'est tout aussi moyen que les sacs dores et les ballerines roses. Dans le genre "sans bourres la fete est niquee", les Anglais sont des pros. Comprendre comment fonctionne une sortie a l'Anglaise ne demande pas un diplome en antropologie de l'Universite de Cambridge. Il suffit de choisir un pub moyen, d'y passer 3h en buvant cinq bierres par quart-d'heures, de sortir en boite parce que le pub ferme et de finir dans son vomit aux toilettes, la mini-jupe trempee et degueulasse.

Comme j'ai pas de mini-jupes, je suis dans l'incapacite physique de participer a ses soirees dynamiques et recreatives.

Alors ce soir, on sort entre Francais. Il est fort probable d'ailleurs qu'on croise Ana avec son groupe d'Espagnols, Damiano avec son groupe d'Italiens et Timo avec son groupe d'Allemands. On pourra alors se la peter esprit europeen et sortir tous ensemble et passer des heures a parler sur les Anglais qui ne comprennent pas comment on peut reussir a sortir sans accessoires criards a paillettes.

Je peux meme vous faire un resume de la conversation a l'avance. On va commencer a critiquer les mini-jupes, et puis ca derivera sur le mauvais gout anglais. Mauvais gout vestimentaire, mauvais gout alimentaire. De toutes facons, la nourriture anglaise, ca existe pas vraiment. Ils volent un peu de tout a tout le monde: les frites aux Belges, les sandwichs de baguettes aux Francais, les sushis aux Japonais, les noodles aux Chinois, les pizzas aux Italiens, les currys aux Indiens, les kebabs aux Turcs, les burgers aux Americains, et blablabla.
Et pis de toutes facons, la societe anglaise, elle existe pas vraiment non plus. Si je voulais jouer mon Tranmer, je pourrais meme dire qu'elle est en crise identitaire. Alors ils font comme pour la cuisine, ils s'inventent un peu tout est n'importe quoi: les filles s'inventent meres a 15 ans (tellement bien qu'elles ont meme le bebe, sans le pere), les jeunes s'inventent alcooliques a 13 ans, les un peu moins jeunes s'inventent drogues a 17 ans, les paumes s'inventent gothiques, les supporters s'inventent hooligans, les vieux s'inventent paumes, les moins vieux tentent de gagner 1000 livres a Who Wants To Be A Millionaire (mais comme ils hesitent a placer les Mayas en Europe de l'Est ou en Asie Orientale, ils s'arretent avant) et le reste reste perdu.

C'est un peu triste, mais entre habitants du continent, on en revient toujours aux memes conversations.

2 Comments:

  • At 27 janvier, 2006 20:24, Blogger Eleftheria said…

    Puisque c'est ainsi, tu auras donc une mini mini-jupe rose a pailletes pour mettre en hiver avec tes belles ballerines. Je t'offrirai quant a moi des bottes en moumoute doree pour que tu puisses les mettre avec ton echarpe et tes gants violets en plein ete sous 40 degres a l'ombre. Na !

     
  • At 30 janvier, 2006 23:00, Blogger glamourous cod said…

    je crois qu'une petite excursion au merveilleux pimkie du saint seb te ferait le plus grand bien. les anglais n'ont visiblement pas le monopole du mauvais goût.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home