Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

06 février, 2006

Invinci-bleuh

Comme l'a dit le Chatelain, lui-meme inspire d'une philosAARG des temps modernes*, a 20 t'ans, on est invinci-bleuh. Bon, c'est vrai, ca fait quelques mois deja que j'ai 20 ans, et dans quelques mois j'en aurai plus, mais pour l'instant, je suis encore invincible.

D'ailleurs, je profite de cette petite note pour vous rappeller que, pour mon anniversaire (qui est le 11 mai mais je-n'ai-pas-besoin-de-vous-le-rappeller-vous-le-savez-tous-par-coeur-n'est-ce-pas-ne-me-dites-pas-le-contraire), je ne serai malheureusement pas en France, alors vous avez interet a vous depecher pour me faire parvenir mes cadeaux par la voie humaine le 27. Fevrier, bien sur.

L'invincibilite, c'est bien pratique, surtout quand des regards qui tuent vous fusillent lors de votre promenade matinale.

Bah oui, moi je suis une fille qui aime bien s'habiller en fonction de la meteo. Alors quand le temps se radoucit, je celebre tout ca en mettant une jolie jupe. Et je m'en fous des tapettes anglaises.
Les tapettes anglaises, c'est un peu tous les Anglais. A l'interieur de leur belle voiture (ou moche), devant leur volant a droite, ils sont bien confidents, et ils sont bien heureux de voir une petite (toute petite) Francaise en jupe.

Faut dire qu'ils ne sont pas vraiment habitues a voir une jupe noire surmontee d'une petite veste brune, portee juste au-dessus du genoux, qui laisse apparaitre juste assez de jambe nue car des bottes noires a boucle et petit talon recouvrent de minces mollets. En general, c'est plutot bandeau rose fluo en guise de jupe avec ceinture doree et bottes en moumoute blanche qui laissent apparaitre bourlets, mais la, je me repete.

Alors voila, moi toute innocente, je me depeche de faire l'aller-retour a la fac en moins d'une heure. Heure pendant laquelle j'ai eu le temps de constater qu'aucun prof n'a encore fait de releve de notes contrairement a leurs promesses et pendant laquelle je me suis arretee pour acheter une carte de Wedding Congratulations**.
Je marche vite donc, et ma jupe flotte dans l'air humide. Oh, comme je devais ressembler a une fraiche fleur des champs! Les tapettes anglaises, ils doivent bien aimer les fleurs des champs***, parce que sur mon chemin, je fus responsable de la mort de 3 pietons, d'un accident de velo et d'un carambolage digne d'une sculpture du MOMA.
Merde, hein, ils avaient qu'a regarder devant eux.

Et pis de toutes facons, ce ne sont que des tapettes, parce qu'une fois descendus de leur voiture, ils baissent les yeux, ils ferment leur bouche et y en aurait pas un pour vous inviter la semaine prochaine.


Annonce-avec-strictement-rien-a-voir: chaussette bleu-fonce supporte tres difficilement la perte de sa paire, disparue lors de la lessive hebdomadaire, entre le sac-a-linge-sale et la machine. Pensez a Chaussette. Faites un geste, retrouvez la.


*j'aurais essaye hein, mais non, je peux pas dire ca. J'ai trop peur du fantome de Pascal.
** c'est ca quand on a 20 ans et qu'on a des amis un peu plus ages (nan, tous mes amis n'ont pas entre 18 et 22 ans). C'est les Chaises Musicales qui ont commence. La partie va etre longue, mais pour l'instant, je me contente de jouer la musique.
*** Personellement, je prefere les jonquilles et les magnolias. Mais ca ne regarde que moi.

6 Comments:

  • At 06 février, 2006 15:33, Anonymous Anonyme said…

    Une référence à moi ... je suis touché.

    La référence aux chaises musicales me plaît énormément, ça c'est de la belle philosophie de célibataires comme nous sommes.

    Tu devrais faire un avis de recherche pour Chaussette avec artpad, j'ai remarqué que tu aimes beaucoup faire des dessins ...

    Bon cours, vu que tu viens à l'instant de me quitter pour y aller.

     
  • At 06 février, 2006 15:47, Blogger Eleftheria said…

    On va faire ce qu'on peut pour Chaussette, je te le promets. en attendant, fais un effort pour parler un peu la France in a proper way quand tu speak French. Parce que tu auras beau chercher dans le dictionnaire, le mot "confident" pour dire "confiant" n'existe pas !
    Cela dit, c'est vrai qu'elle est belle ta jupe.
    Avis a ceux qui veulent, si vous voulez me faire aussi un cadeau en avance pour mon anniversaire "et demi" du 18 mars, n'hesitez-pas !

     
  • At 06 février, 2006 17:08, Blogger Clem said…

    M'en fous qu'il existe pas confident, parce que de toutes facons je l'avais prononce conne-fine-de-nte.
    Vous avez qu'a avoir le son dans mes posts.

     
  • At 06 février, 2006 21:18, Blogger Clem said…

    Bon alors, vous m'ecrivez des commentaires ou quoi?

    Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je rappelle que mon QUIZZ vous attend pour une partie endiablee sur le premier lien de jemfaischier. Enjoy.

     
  • At 07 février, 2006 12:21, Anonymous Anonyme said…

    En tant que "voie humaine du 27", je me propose de t'acheter une nouvelle paire de chaussettes et de te les amener, je sais c'est dur mais il faut faire ton deuil. Je suis moi même une experte de perte de chaussettes car je possède un tiroir entier consacré à mes chaussettes seules... snifff

     
  • At 08 février, 2006 01:20, Blogger Pichou said…

    Oui les angliches... on n'a enie de les taper sometimes. Mais les dandys encore plus... The end of my say. Zai assez dit my colère today.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home