Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

21 février, 2006

Business is business

En octobre dernier, j'avais ecrit une petite annonce de toute beaute, avec des couleurs, des etoiles et du surligneur fluo, pour vendre mes competences langagieres. Je l'avais accrochee avec soin sur le panneau du departement de francais avec des punaises prises sur d'autres papiers sans importance (comme la liste des notes du premier semestre ou la repartition des groupes de TD).

Depuis, plusieurs mois sont passes, les petits bouts de papier a decrocher pour me contacter sont presque tous partis, on m'a vole une punaise ... et je n'ai recu aucun e-mail*.
Comme je suis maline, et surtout comme je suis fauchee, j'ai retrousse mes manches il y a quelques semaines pour produire un nouveau chef-d'oeuvre. Je n'allais quand meme pas abandonner si tot, surtout quand on s'approche enfin des beaux jours qui donnent envie de visiter tout le pays.
C'est la qu'on voit comme ca peut aider d'avoir voulu faire tous les metiers du monde. Parce que, bien sur, je suis passee par ma phase "je serai publicitaire et j'arnaquerai tout le monde"**. Alors j'ai tourne mon cerveau dans tous les sens, et, en plus d'un mal de tete consequent, j'en suis ressortie avec une magnifique petite annonce accrocheuse et coloree.

J'ai deux eleves. Une est bibliothecaire a la bibliotheque de la fac. Elle parle super bien et je ne lui sers a rien, mais ca je ne lui dis pas. Le client est roi, on lui fait entendre ce qu'il veut savoir, en l'occurence "oui oui, c'est tres bien, mais vous avez raison, des cours comme ca, ca vous donne plus de confiance".
L'autre, je le rencontre demain. Il s'appelle Tim. C'est un 'mature student'. Je ne sais pas vraiment ce que ca veut dire... soit il est en dernier annee, soit il est post-graduate, soit il fait sa these, ... soit il a atteind l'age mur. Bah c'est surement la derniere, parce qu'il a quand meme 55 ans.

Non, ca non, hein! Je ne pouvais pas avoir des eleves de mon age qui souhaitaient juste faire des petits points de grammaire, s'entrainer un peu a l'oral, et plus si affinites. C'est tellement plus chouette de devoir enseigner a des eleves non seulement (bien) plus vieux que soi, mais qui n'ont aussi plus rien a apprendre.... Ca ne met pas du tout mal a l'aise et je m'en sors parfaitement bien...


*quand on n'a pas de telephone anglais, hotmail est la seule realite qui vous rattache aux autres etudiants.
** phase pendant laquelle j'ai trouve des slogans que je compte bien vendre dans quelques annees et que je deposerais avant et je me ferai plein de sous pendant tout mon vivant. mouhahahahaha.

6 Comments:

  • At 21 février, 2006 18:50, Anonymous Anonyme said…

    Courage Crinière de feu ! Ne t'enflame pas va : tes élèves studieux peuvent peut-être faire amener d'autres étudiants plus de ton âge à venir voir Clem teacher ! Lol. T'attends quand même pas à voir débarquer le Prince William, il est chez nous... et il parle Deutsch !

     
  • At 21 février, 2006 21:26, Anonymous Anonyme said…

    c'est toujours comme ça, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ou en l'occurence l'argent et un beau gosse comme "élève"... allez courage!!!! t'as vu je suis efficace, 2 min sur msn et hop, un comm'!

     
  • At 22 février, 2006 19:10, Blogger glamourous cod said…

    j'ai loué irresistible alfie, tu passes le regarder avec moi? si tu viens pas, je te parle plus de toute la vie.

     
  • At 22 février, 2006 19:40, Anonymous Anonyme said…

    Attention, c'est peut-être le Peiffer qui agit sous un faux nom !!

    Bon, OK, poin poin poin poiiiiiiin.

    Hotmail rattache à la réalite, pas faux, et encore pardon d'avoir filé comme un malin renard tt à l'heure pour ... raison importante. Sérieux, j'suis vraiment désolé, quand j'suis revenu sur l'ordi, toi et Mély étiez parties.

     
  • At 22 février, 2006 19:51, Anonymous Anonyme said…

    Peut être que la bibliothécaire à un petit frère mignon... Peut être que le vieux de 55 ans a un fils super craquant... T'as qu'à leur demander de parler de leur vie, tu verras bien si ils ont des gens à te présenter. Il va peut être falloir que tu te fasses inviter à manger pour pouvoir constater par toi même...
    (Je sais, c'est mieux quand je laisse pas de commentaire...)
    ;-)

     
  • At 23 février, 2006 10:21, Blogger Clem said…

    Morue, j'arrive. Attends moi pour mettre le DVD en route, juste le temps de prendre 2 avions et un train. Tu veux que j'apporte pizzas ou chinois?

     

Enregistrer un commentaire

<< Home