Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

14 février, 2006

Plateau tele

Comme ca, quand on est en vacances et qu'on n'a rien de prevu de la journee*, moi, j'aime bien jouer ma grosse flemmarde devant la tele.
En meme temps, notre maison n'est pas tres grande, et les choix d'activites ne sont pas nombreux. A moins de rester enfermee dans ma chambre comme une grosse associale addicte aux etudes, ce qui n'est pas entierement faux mais pas vraiment juste, a moins de rester debout dans la cuisine-couloir ou assise sur les toilettes, je me retrouve inevitablement affalee dans un fauteuil devant la tele.

Je pourrais, bien sur, sortir au cinema et manger au restaurant, mais de toutes facons, la St Valentin, c'est commercial, c'est fait pour les gens qui ont de l'argent, ca pue et j'aime pas. J'aimerais pas du tout recevoir une carte avec un gros coeur rouge. J'aimerais encore moins qu'on m'offre une rose. Et je detesterais qu'on me fasse un cadeau. Tout le monde le sait bien, je deteste les cadeaux.

Faute de partager ma joie avec les autres, je la partage avec la tele.
Ouais, bah, franchement, j'aurais pu choisir meilleure compagnie. La tele anglaise, c'est genre touche le fond et creuse encore**.

Meme en un mois de glandage au pays du bonheur familial devant une assiette de donughts, des rires enregistres, des Jeremy Kyle shows et des Cops de la 13eme rue, jamais le petit ecran ne m'avait autant surprise. En meme temps, une fois que j'avais decouvert Deco TV, j'avais arrete de zapper sur les 499 autres chaines. Mais ca n'explique pas tout.
A croire que les producteurs anglais cherchent a faire dans le plus ridicule possible. Ou dans le plus kitche. Ou dans le plus debile. Ou dans le plus deprimant. Choisissez celui que vous voulez.

Mesdames et messieurs, voici un adorable florilege des emissions a n'absolument pas louper! Le choix est assez difficile comme ca, je vous ai donc epargne les classiques Big Brothers, X Factors et American Idol.
Il vous reste:

Playing it Straight, un ranch ou la moitie des cowboys brittaniques est gay et l'autre hetero. Pas tres original au fond, juste une reprise du Bachelor avec plus de risques.
The SPA of the embarassing illness. Le titre veut tout dire.
Biggest Looser, principe de tele realite retourne pour notre plus grand plaisir.
Brat Camp, ou comment vous debarasser de votre ado demoniaque apres avoir foutu en l'air toute son education.
Tommy Lee Goes to College. La suite de Martine a la ferme.
Cat-Walk. Parce que la fashion has no mercy.
Paul McKenna will make you thin. Oscille entre ambiance sectaire et animation de village-vacances.
Space Cadet, destination finale de tout fan de MrSpok qui se respecte, ou l'on parle couramment la douce langue des Ewoks et mange des barres energisantes et pillules bleues.
Et, enfin, le fin du fin, le caviar des paillettes, celui qu'aucun d'entre vous n'aurait imagine dans ses reves les plus fableux, et pour lequel vous allez jalouser toute la journee: Skating with Celebrities. Si vous vous lassiez des vibes a la sauce StarAc, avec celui-la, vos oreilles auront un peu de repos. Attention les yeux par contre. Ca brille, ca shines, c'est trop magnifique. Dommage que la mere Poulain ne soit plus de ce monde, elle aurait adore.


*oui, bon, faudrait faire les courses. Mais il reste encore du pain, du lait et des oeufs, c'est pas comme si le frigo etait vide!
** mais heu, moi ca m'a toujours fait rire cette remarque. C'est meme ce qui a declenche ma vocation de travailler dans l'enseigement.

4 Comments:

  • At 14 février, 2006 16:23, Anonymous Anonyme said…

    Lol. Allez courage ! Chacun a ses démonds à la St Valentin (désolée pour le voc pourri mais Virginia Woolf me sort par les trous de nez)
    Bizzz !! Lol, moi je vais finir par ne tenir aucune de mes "résolutions" bato, tant pir tant pir. Fighting and antisolitude spirits be with you. Keckifopadirkanonsorduncourdecivifinnul !!

     
  • At 15 février, 2006 17:46, Anonymous Anonyme said…

    Moi pour la Saint Valentin, j'étais au lit avec une bonne rhyno pharyngite (je sais toujours pas comment ça s'écrit). C'était pas mal non plus...

     
  • At 16 février, 2006 18:43, Anonymous Anonyme said…

    Et moi j'me suis pris un vent, pas mieux. Vexé, j'ai pas cherché à corriger le tir, j'aurais ptet du.

    Je te le redis ici, je n'ai pas vu l'ironie du 2nd paragraphe.

     
  • At 17 février, 2006 14:29, Blogger Eleftheria said…

    A part ca, j'ai mange un croque-monsieur a midi, avec une tomate-cerise et une clementine. Et il fait beau. Et je suis ErEse !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home