Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

23 février, 2006

Si il vous fallait une preuve de ma folie, la voila.

D'apres mon prof de Francais de college, on dit pas "si il" mais "s'il". Il venait de Lyon et il n'avait jamais vu ni entendu de "si il" avant d'etre a Nancy. Mais j'en ai rien a battre, je suis une lorraine, une vraie, une paysanne, je dis vingttttt et je dis si il.

Alors que certains s'amusent a jouer les Jean-Claude Dusse et donnent la main a leurs amoureuses*, le clan des shals** du celibat perdent la tete. Pas de grandes nouvelles jusque la.

En fait si, c'est la la big news.
Mesdames et mesdames***, tapez vous bien fort les avant-bras.
Moi j'ai un copain. Demandez a Stitchette, elle a ecrit le roman de notre rencontre et de notre aventure telle une Barbara Cartland qui aurait pris sa plus belle plume. Ca donne a peu pres ca:

Un soir d'hiver anglais glacial, Firemane, toujours presente aux fetes Erasmus, rencontre Sven.
Son charme froid nordique l'attire immediatement et remplit son corps d'une chaleur agreable. Quelques regards leur suffisent pour tout se dire, mais leur separation provoquee par les vacances de Noel arrive avant meme que de vraies paroles s'y ajoutent. La distance les dechire mais les rapproche plus vite qu'ils ne s'y attendaient. A peine de retour dans la ville de leur rencontre, Sven et Firemane se revoient pour ne plus se quitter.

Lui, Suedois, 24 ans, tombe eperduement amoureux. Ensemble, ils ellaborent des projets aventureux afin de permettre a Sven de vivre aux cotes de sa belle l'annee suivante. Il pourrait postuler pour lecteur de Suedois. Mais la tragedie les rattrape: le Suedois ne fait pas partie des langues enseignees a Nancy, ville d'origine de Firemane. Il y a toujours Strasbourg. Ce n'est pas si loin.
Elle, de son cote, n'est pas habituee aux relations si simples et heureuses. Elle doute. Sa nature jalouse la pousse a s'imaginer que toutes les filles se retournent au passage de son doux. Elle n'a pas tort: toutes les filles se retournent, oui.

L'esprit de Firemane s'emballe: et si tout n'etait que passade, dans cette annee Erasmus ou tout coule comme eau de source, ou tout est si rose que meme le ciel gris d'Angleterre semble lui sourire?

Ouais.
Voila a quoi on s'eclate quand on est deprimee et deprimante et que, en discutant tranquillement sur msn avec ses shals, on tombe sur un ancien copain de lycee qui ne connait pas grand chose a Hollywood et a ma centaine de maris varies et differents.
C'est l'effet boule de neige. Il y a Stitchette qui ecrit l'histoire et m'offre ses conseils de doctor es manipulation, et Consuella qui prend en main le role de delegue a la photographie. Et moi qui rigole. Meme si, au fond, c'est vraiment deprimant. Mais ma folie est plus forte que tout, je rigole toute seule, je pleure de rire et j'ai presque fait pipi dans ma culotte.

En parlant de photo, en voila une de Sven:







C'est moi la blonde qui danse avec lui. Vous savez tous que je suis blonde.






*j'ai mis au pluriel, mais en fait j'aurais pu tout mettre au singulier.
** ca c'est pas du lorrain, c'est du Belge.

*** oui, je joue ma feministe raciste du sexe oppose. Il n'y a jamais eu d'hommes dans mon clan de machiaveliques adoratrices des potins. On va pas jouer les revolutionnaires et changer ca pour quelques amoureux.

5 Comments:

  • At 23 février, 2006 14:52, Anonymous Anonyme said…

    Oui, je crois qu'un singulier me suffira amplement.

    Je sens le sarcasme envers ma personne ... j'aime ça, et puis après tout, je SUIS sarcasme moi-même.

    Rhooooo et puis zut, je te merde*, Michelle féministe !! :P

    * bien sûr, c'est pas vrai.

     
  • At 23 février, 2006 18:13, Blogger Eleftheria said…

    Commentaire.

     
  • At 23 février, 2006 18:14, Blogger Eleftheria said…

    Sans deconner, il a pas un frere jumeau Sven ? J'etais pas avec vous a la derniere erasmus party et j'ai pas pu lui demander...

     
  • At 24 février, 2006 11:31, Anonymous Anonyme said…

    J'avais commenté hier mais blogger faisait la neige !! Juste pour dire que ce fameux copain de lycée dont tu parles, il est quand même à la masse. Charlène si tu lis ces pages, tu l'as échappé belle. Moi je dis que cette blonde elle est vraiment trop blondinette pour Sven.. Non mais !

     
  • At 24 février, 2006 14:11, Anonymous Anonyme said…

    ouais un vrai travail d'équipe tout ça! n'empêche, jla touve pas mal ma photo finalement!!!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home