Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

05 mars, 2006

Agence touriste - suite.

Pas la peine de crier, je sais quelles questions vous brulent les levres.
Me suis-je fait prise par la glace dans le canal congele lors de ma baignade dominicale?
Me suis-je fait sequestree pendant une semaine par des anglais criminels a la recherche d'une activite qui les changerait des meurtres d'enfants?
Suis-je morte, ecrasee par un train, en tombant dans le gap?
Ai-je abandonnee la communaute francaise et me suis-je convertie aux sorties nocturnes denudees?

Que neni que neni.

Je me suis juste pris une petite semaine de vacances bien tranquilles (mais bien chargees pour autant) et j'ai retourne ma polaire-de-feignasse-grand-mere en veste de guide touristique*.

Seule Stitchette pourra vous donner une appreciation de ses vacances a la pension Savannah. Mais je peux quand-meme vous faire une petite liste** des garanties offertes par ce sejour.

Sont garantis:
-la meteo ensoleillee, froide, gelee, enneigee, verglassee, glaciale et venteuse.
-l'acces a une bibliotheque de 5 etages et 3 batiments pour recherches academiques.
-les repas dans des pubs, voie d'acces a la gastronomie britannique, du fish and chips au chicken-burger et garden peas.
-la visite des rues etudiantes. Attention cependant: vous en avez vu une, vous les avez toutes vues.
-la visite a Cadbury World.
-les chocolats offerts a Cadbury World.
-les degustations proposees a Cadbury World.
-la decouverte de l'accent Brumie, Nigerian, et de tous les autres que l'on ne sait pas identifier.
-l'initiation a la Salsa. Cependant, la qualite du partenaire n'est pas garantie. La compagnie Fire, Mane, and Co. vous conseille d'accepter le premier qui se propose, les suivants etant generalement moins grands, moins minces et moins attirants. Mais toujours bons danseurs.
-les robinets separes froid/chaud.
-l'etude anthropologique de la societe anglaise de nuit, avec admiration des sacs dores, des ballerines argentees et des pyjamas, apprecies comme vetements sexy et fashion.
-le shopping dans le plus grand centre commercial d'Europe.
-les depenses.
-les depenses.
-les depenses.
-les feux tricolores qui bippent pour presser le pieton a traverser.
-l'episode du jeudi soir de la nouvelle saison d'Urgences. J'ai bien envie de vous gacher la surprise et de vous montrer ma superiorite d'avancement dans la serie. Neela se marie avec Galant qui est rentre d'Irak. Abbie et Kovac se remettent ensemble. Et dans l'episode d'avant, un avion s'etait ecrase sur Chicago et y a eu plein de morts.
-la soupe fait-maison. Parce que c'est plein de vitamines et de mineraux. Pour equilibrer avec les frites du midi et la pizza de la veille.
-les fenetres qui n'isolent pas du froid.
-le voyage a Chester, ville pittoresque du Nord de l'Angleterre, connue pour ses bijouteries, sa cathedrale, ses bijouteries, ses ramparts romaines, ses bijouteries, ses galleries commercantes, et bien sur, ses bijouteries.
-le the matin, 10h, midi, 15h, gouter, 19h, soir, nuit.
-l'excursion a Stratfort-upon-Aven, petite ville natale de Shakespeare le bien connu. Ses librairies, ses canards malades, ses magasins, ses mouettes malades, ses salons-de-thes, ses oies malades, et bien sur, ses bijouteries.
-la reservation du taxi pour le depart a 5h le dimanche matin.
-le depart sous la neige.

Bien que tous ces points soient garantis, ils s'effectuent tous au frais du touriste. Le trou dans votre compte bancaire peut alors etre egalement concu comme garanti.


Ceci-dit, j'ai a present un matelas gonfle sous mon lit. Et je ne vais pas le degonfler puisqu'il s'y refuse strictement. Stitchette, tu peux donc revenir quand tu veux. Tous les autres aussi, bien sur, vous pouvez venir quand vous voulez. Vous ne serez pas contraints d'apporter la tente pour dormir dans le jardin.

*sauf qu'en general, je tiens pas plus de 2min en explication digne d'un guide. Mais au moins, je connais les endroits a voir et le chemin pour y aller.
** j'ai bien essaye d'arreter mais c'est plus fort que moi.

3 Comments:

  • At 06 mars, 2006 13:29, Anonymous Anonyme said…

    aaahhhhhhhhhh!!!! c à ça que ça sert le bip des feux tricolores! merci, grace à toi, le mystère est résolu! et oui, la dernière fois (en septembre dernier quoi) je me suis presque faite insultée par un anglais dans sa voiture alors que je traversais, le feu était vert d'après mes souvenirs mais y'avait bien un truc qui clignotait en faisant "bip bip!"

     
  • At 07 mars, 2006 19:02, Anonymous Anonyme said…

    Elles sont trop bien tes vacances, je veux les mêmes !!!!!!!!!! J'ai pas eu de vacances depuis un an :-((( Mais cet été c'est décidé, je prends mon mois d'aout ! :-)

     
  • At 08 mars, 2006 18:47, Anonymous Anonyme said…

    Tu sais que le Deneire part à Birmingham next week ? Et oui, fac en grève momentanée ou en voie de prolongement, et Deneire est tjs responsable de Birmingham dans le cadre des échances Socrates !
    Lol !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home