Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

23 décembre, 2005

Ho ho ho!

Noël, c'est la seule période de l'année où je m'autorise à être kitche, mais alors vraiment très kitche.

Tout commence environ 2 semaines avant Noel par la décoration extérieure de la maison, avec des belles boules rouges, des guirlandes vertes imitation sapin et des petites lumières qui clignotent. Le même jour en général, on fait aussi le sapin. Cette année, comme on va être (très) nombreux, on a pris un tout petit sapin posé sur un meuble. Ca ne m'a pas empêchée de bien le décorer en rouge et or, avec des petits anges et des vieux jouets en bois.
Je profite d'avoir plein de déco à porter de mains pour décorer aussi l'intérieur: des petits pères-noel, des étoiles en patchwork, des rudolph, des photophores, et tout le tralala. Tralala merveilleusement assorti dans les couleurs et les paillettes. En fait, c'est même pas du kitche car tout est assorti, alors on dira du bon goût de Noel. Miam.

Dans les 2 semaines qui suivent, c'est généralement la course aux cadeaux et à l'emballage*. Le mieux pendant cette période, c'est quand on voit sa soeur ou son frère partir en ville tout seul et que quand il/elle rentre, elle/il crie tout fort "ne regardez pas!" et court tout cacher dans sa/sa chambre.
En ce qui me concerne, je ne leur ai pas donné ce plaisir cette année puisque j'avais déjà fait tous mes paquets à Birmingham. Mais ma valise ressemblait à une hotte de Père-Noel et c'était pas mal non plus.

Puis, viennent les 2 derniers jours avant Noel. Hihihihihihihihihihihihihihi, ça commence aujourd'hui!** Quand on est invité chez de la famille, c'est 2 jours plutot tranquilles; on ne s'occupe principalement que des bagages.
Quand on est la famille qui invite (et qui invite beaucoup), c'est 2 jours assez speed***. Mais on s'éclate quand même à faire des petits gâteaux de Noel - brädele et non spritz - en forme d'étoiles, de lunes et de coeurs, à les mettre dans des petits verres rouges et or et à les emballer avec du papier cristal qui brille. Et on fait une belle table, parce qu'on va quand même y passer quelques milliers d'heures. Et on réquisitionne les chambres, et je crois que je vais déménager chez ma grand-mère, chouette.****

J'aime Noel presque autant que mon anniversaire. En plus cette année,avec mon appareil photo numérique, je vais pouvoir bombarder le mini-sapin entouré de cadeaux!!!!!! Et après, je vous ferai une liste de ce que j'ai reçu, avec une colonne pour les cadeaux qui me plaisent et une colonne pour les cadeaux que j'ai déballés avec un sourire faussé.


En attendant, je vais aller mettre mes bois de cerf à grelots sur la tête, un CD de Christmas Carols et aider ma mère à farcir la pintade.



*si votre paquet est mal emballé, c'est surement qu'il vient de moi. C'est pas parce que j'étais pressée, juste que je suis nulle en emballage. Ou on peut appeller ça très douée quand il s'agit de réussir à transformer un paquet qui aurait pu être carré (un cd ou un livre par exemple) en une masse informe.
** en fait, ça a plutot commencé hier parce qu'après ses 7-8 ans, on remarque une avancée de Noel du matin du 25 au soir du 24. Mais cette année -et je souligne que ça fait 10 ans que ça n'était pas arrivé-, on a un invité qui ne sait pas encore que le gros monsieur rouge n'existe pas. Comme il est peut-être encore trop miniature pour comprendre qu'il existe, ça ne changera sûrement pas grand chose au fond.
*** ouaieuh, speeeeeedeuuu quoi. Hein, genre. Ze class.
**** nan mais en fait elle habite presque au bout de la rue.

2 Comments:

  • At 23 décembre, 2005 17:10, Blogger Pichou said…

    Bon Noël Firemane !!!
    See ya !! Je vais dans le Sud moi : et oui on est invités.
    Bisoussss !!
    Ciao !!
    Ps : passe sur mon blog y a du neuf et du marrant. (Mon frère a dit que ça manquait de photos, vous serez servis)Lol.

    Ps : n'oublie pas que même les elfes de maison se reposent, fais comme Dobby !!

     
  • At 23 décembre, 2005 19:48, Anonymous Anonyme said…

    Wah, bah j'étais encore loin de me lever à l'heure où t'as publié ça !!! :D

    Joyeux Noël Clém !!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home