Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

13 décembre, 2005

Home Sweet Home

Rolala, mais je vais mettre 3h à taper mon post moi, avec le changement de clavier!*

Bon, le titre, fallait que je le mette. Obligée. Parce que ça fait quand meme plaisir de rentrer chez soi. Ma maison est immense. Je n'avais jamais réalisé.**
En fait, je l'avais trouvée bien petite en rentrant des Etats-Unis.*** Forcément, après avoir vécu 3 mois dans une mini-maison, je la trouve immense. Et puis, qu'est-ce qu'elle est belle!!!!

J'aime bien prendre l'avion. Heureusement. Sans ça, à l'aéroport, ils auraient été obligés de déployer la cellule d'aide psychologique et de me rapatrier avec Interpol, la police internationale.
Je veux pas leur donner mauvaise réputation****, mais chez KLM, le client n'est pas vraiment roi.
Tout commence quand Celle Qui Chante Sous la Douche et moi arrivons à l'aéroport hier matin avec le mauvais taxi. Passons sur le fait que l'on a pris le taxi résevé par un de nos voisins parce que le notre n'était pas arrivé, ce n'est qu'une broutille comparé au reste de nos aventures.
Passons aussi sur le fait que l'on a du ouvrir nos valises pour retirer les crackers de Noël, car ce sont des pétards et on ne sait jamais, ils auraient pu mettre le feu à l'avion. Passons aussi sur le fait que je suis stupide d'avoir laissé mes ciseaux dans ma trousse car j'ai aussi du ouvrir mon sac à dos et retirer mes ciseaux -dégoutée, pour une fois que j'avais une paire qui coupait!!-.
Par contre, attardons-nous sur notre loupage de correspondance.

On monte dans l'avion Birmingham-Amsterdam. Tout va bien, il a l'air de marcher pas mal. On décolle, j'adore ça, je souris comme une tarée le nez collé au hublot et ma voisine doit me prendre pour une malade, on voit la mer -oooooh-, et on arrive sur le continent -LE CONTINENT!!!!!- un peu plus d'une heure après. Olala, mais c'est qu'on était parti 10 min en retard! 10 min de moins sur 40 min pour changer d'avion, ça fait quand même beaucoup.
A peine sorties de l'avion, nous voilà donc en train de courir pour passer du terminal D au terminal B. On court sur les tapis roulants, on slalome entre les chariots et les hommes d'affaire, et -ô stupidité- on arrive aux douanes. Pourquoi repasser par les douanes alors que l'on avait une correspondance? me demanderiez-vous. Et vous auriez bien raison. Parce que c'est on ne peut plus ridicule de nous faire refaire une queue de 50 mètres pour admirer la photo de notre passeport. On a poireauté plus de 20 min. Pour traverser l'aéroport, on a mis 15 min alors qu'ils en prévoient 30.
Le calcul est vite fait, même quand on est en fac de lettres: 40-10=30
30-20-15= -5
On est en retard de 5 minutes.

Cinq minutes, c'est rien du tout. Les avions décollent toujours 5 min en retard. Et puis ils appellent les passagers en retard. Ou au moins, ils les attendent.

Bah non, pas chez KLM.

Vous voyez les films où il y a toujours une personne qui court son bagage à main brinlballé dans tous les sens, les cheveux qui volent et les joues rouges à force d'avoir couru, qui arrive à la porte d'emarquement et qui attrape son avion à la dernière minute en se faufillant dans la porte devant le douanier?
Bah c'était exactement la même scene sauf qu'on ne l'a pas rattrapé.

Je n'ai jamais été si peu diplomate.
Ils ne nous avaient même pas attendues. Pas même un appel au micro. Pour à peine 5 petites minutes. Oh, oui, c'est vrai, ça aurait retardé tout un avion d'au moins 40 personnes! Les pauvres. Nous, ça nous retarde de 3h, mais tout le monde s'en fout.
-Yes, we saw that there were 2 people missing. It must be you. Sorry, you missed for less than 5 minutes.
Ahah. Très drôle monsieur je t'emmerde. Must be you? Less than 5 minutes? Tu crois qu'on va te remercier peut-être?
Et après ça, ils osent encore nous demander la raison de notre "retard".
The reason, huh? Hem, let me think... the queue? or the customs? or you?
Une phrase de travers en plus et je l'aurais baffé. J'aurais du le baffer d'ailleurs. Ca lui apprendra à être "désolé".

Le prochain vol Amsterdam-Luxembourg était 2h après. Au lieu d'arriver chez moi vers 16h30-17h, je suis arrivée après 19h30.

Après une journée de malade comme ça, ça fait encore plus plaisir d'être chez soi.



µBonjour les q,is; cq vq bien; je ne vous qi pqs trop ,auee§
**il m'a fallu 5 min pour trouver le '.
*** ouais, ouais, je sais. Washington, Philadelphie, New York, ouais ouais.
**** en fait, si.

1 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home