Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

16 novembre, 2005

Quand je serai grande, je serai jury de concours.

Le cours de traduction ici, c'est vraiment pourri.
Deja, on est qu'entres Francais, ce qui revient a dire qu'entre Francaises, ce qui n'a vraiment aucun interet. Ensuite, on ne fait rien en cours: on pourrait corriger des traductions preparees, mais la prof semble plus judicieux de nous faire preparer les traductions sur place. Et puis les traductions, c'est genre celles qu'on faisait au lycee, meme si on a un texte au lieu de 3 phrases isolees.
Et puis surtout, la prof, elle sait pas parler francais... "Can you say that in French?", "You're French, so, I trust you.", "Okay, it's your mother-tongue, so it's better if you tell me". Ouai, ok, moi je veux bien auto-noter mes devoirs aussi. En plus j'adore corriger. Et puis, je suis Francaise, alors bon, c'est ma langue natale donc je serai forcement objective.

On ne s'etonne pas alors que, des que l'on nous propose une diversion pour louper ce cours, on l'accepte.
Dans la vie, il y a diversion et diversion. Diversion pour aller prendre un the a la cafete et envoyer un colis vital* , ou diversion pour avoir un truc a mettre sur son CV.


Novembre 2005: jury de concours de recitation francaise en Angleterre.



C'est pas la classe ca?

Voir defiler pendant 1h30 des uniformes pour ecouter Verlaine, Deharme et Baudelaire avec l'accent anglais, c'est trop la classe, et puis c'est trop genial. Je veux faire jury plus tard. Ou bien prof aussi. Et faire passer des oraux. Et corriger des copies.
Et eclater de rire apres que certains eleves soient sortis**, donner la replique a ceux qui oublient tout ou encourager ceux qui le meritent. Et puis, parce que le sadisme a ses limites, mettre des bonnes notes aux bonnes prestations.


Je me prends pas pour le jury de X-Factor.... quoique des fois, je les aurais bien casses les Uniformes. Rien que pour leur dire que mousse se prononce /mus/ et pas /mys/, que pousse se prononce /pus/ et pas /pys/, et qu'on prononce pas le -t a chat.

Rassurez-vous, j'en ai quand meme (bien) profite pour me prendre pour une Prof et taper la pointe de mon bic sur la table en regardant les eleves crispes a travers mes lunettes carrees.



Mouhahahahahahahahaha!!!!!


* mauvais exemple, cette diversion pourrait aussi etre classifiee dans les diversions.
**et apres m'etre retenue pendant les 5 minutes les plus longues de ma vie ***

*** nan, c'etait pas les plus longues de ma vie. Mais elles etaient longues quand meme.

5 Comments:

  • At 16 novembre, 2005 19:00, Blogger Eleftheria said…

    no comment, d'accord sur tout.

    Mouhahahahahahahahaha!!!!!

     
  • At 16 novembre, 2005 20:58, Anonymous Anonyme said…

    Lol ! ;) Bisous !!

     
  • At 17 novembre, 2005 18:17, Blogger glamourous cod said…

    la galère, tout à l'heure, Thormod parlait de "péage" mais moi, je comprenais "pioche", bon après, c'était plus facile à capter, parce qu'il disait un "outille". Euh, sinon, y en a qui t'ont appelée mademoiselle?

     
  • At 17 novembre, 2005 18:53, Blogger Eleftheria said…

    je vais me faire de la pub, allez voir a http://eleftheria-etoilesdanslatete.blogspot.com/

    merci gros bisous lezamis

     
  • At 17 novembre, 2005 20:38, Anonymous Anonyme said…

    A tes souhaits eleftheria !! C'est fait et je te mets en liens, off course ! Faut du liant entre les liens ! hahaha, la bonne blague !
    T'enrhumes par ce temps, hé ?

     

Enregistrer un commentaire

<< Home