Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

15 octobre, 2005

Celui ou Firemane faisait les presentations

Champomy! L'anniversaire du 1 mois a Birmingham est passe!
Il conviendrait tout-de-meme qu'apres tout ce temps, je vous introduise a mes cheres collocatrices! *


Deja, il y a Celle qui Chante Sous la Douche. Il s'est avere qu'elle ne chante pas uniquement sous la douche mais aussi en faisant la cuisine, en se promenant d'une piece a une autre et tout le temps en fait. Toutefois, elle ne chante pas en dormant ni en travaillant.
Elle aime les belles histoires d'amour, chanter, manger des brocolis, chanter, la viande de porc avec des herbes de l'Aldi, chanter, tenir les portes aux gens, les Anglais en chemises, recevoir du courier, parler grec, regarder les eccureils a la fac, le riz au lait, dire "cheers" des qu'elle en a l'occasion, et utiliser des mots lorrains.
Elle n'aime pas recevoir des textos de sa mere tous les matins, passer 3h a faire une traduction en grec, les tragedies, avoir l'impression d'avoir trop manger, finir sa bouteille de Smirnoff, ne pas recevoir de courrier, aller a la banque, etre reveillee le matin, ne pas avoir de voix pour chanter et le rap.

Ensuite, vient Betty Boop. Elle est Belge mais elle est nee au Congo. Elle parle le francais mieux que Celle qui Chante Sous la Douche ou moi, et elle n'a pas d'accent de frites.
Cela-dit, elle a quelques petites expressions qui la trahissent: elle utilise "savoir" a la place de "pouvoir", "nonante" a la place de "quatre-vingt-dix", "septante" a la place de "soixante-dix", "la" toilette a la place de "les" et d'autres trucs que je me rappelle pas parce que je suis pas Belge. Ce qui est cool, c'est qu'en Belgique aussi ils fetent la St Nicolas, donc on peut toujours esperer que pour 3 exilees, notre St Patron du chocolat acceptera de faire un petit crochet par la Grande-Bretagne.
Elle aime faire le menage, faire les courses, faire du shopping, discuter, se moquer des gens dans la rue en Francais en ayant l'air d'avoir une discussion normale **, tresser ses cheveux, porter des couleurs vives sur des sous-pulls noirs, raconter des betises. Elle est presque aussi folle que moi.
Elle aime pas devoir changer son programme de cours toutes les semaines, ecrire des mails a ses profs tous les jours pour fixer son programme, courir de couloir en couloir pour attraper des profs pour changer son programme.

Puis vient Peppe-Lover. Elle vient du Nigeria. Elle est toute maigre. Elle mange tout le temps. Elle mange des pates au piment, du riz au piment, du poulet au piment, des spaghetti au piment, du poisson au piment, de la soupe au piment. Elle aime quand le chauffage est au maximum, nous reveiller le matin pour voir si on est bien rentrees la nuit, manger des glaces en plein octobre, recevoir des coups de telephones, telephoner aux toilettes, danser, son prof du mardi, raconter ce que les gens de sa classe lui confie.
Je sais pas comment elle fait, mais elle attire les confidences. Tous les soirs, elle commence a parler par "Okay, there's this girl/guy in my class, she/he told me about her/his boyfriend/girlfriend, blahblahblha". Ca remplace un peu la tele, c'est marrant. En plus, tous les soirs, c'est une nouvelle histoire.
Et a chaque fois, ca finit par "She/He told me not to tell anyone". Hehe, mais nous, on est une maison de commeres, donc on fait exception.
Elle n'aime pas Martin (un mec de sa classe qui parle tout le temps, oh comme c'est bizarre!), quand le chauffage n'est pas au maximum, le froid anglais ***, ne pas savoir quoi cuisiner ****, ne pas reussir a grossir des fesses.

Finalement, il y a MOI. Moi, Moi et encore Moi. Je vais pas me presenter, vous etes censes me connaitre. Mais parce que c'est Mon blog et que donc tout tourne autours de Moi, voila.
J'aime quand il fait froid et qu'il ne pleut pas, le riz, les crepes, le chocolat, les cours de cine americain, mon prof de cine americain, le shopping, m'acheter des boucles d'oreilles en soldes et ressembler a un sapin de noel, les tragedies quand il y a plein de sang, recevoir du courier, laver la cuisine, manger, le petit dejeuner, le diner, travailler a mon bureau avec Robert, voir des gens sur msn, finir les Smirnoff de celle qui les finit pas, les Anglais en chemises, laver mon linge a la main, cuisiner pour plusieurs, me moquer des gens en Francais en ayant l'air d'avoir une conversation normale. *****
J'aime pas quand on me reveille le matin, quand on attend 1h sous la pluie (que c'est meme pas de la pluie mais la mousson) pour que le bus vienne et qu'il ne vient pas, etre reveillee par l'alarme incendie 3 fois dans la meme nuit alors qu'il n'y a meme pas le feu, aller a la banque, sortir les poubelles, cuisiner pour moi toute seule.

Je suis la plus folle de la maison. C'est les autres qui le disent. Elles sont deja toutes un peu folles aussi, mais je veux bien les croire. Je les bats en folie. J'aime bien gagner.

Oufti, ce fut long, j'ai mal aux yeux.



* je sais plus si on peut dire ca en francais. J'essaie meme pas de me la peter. Blah blah blah!
** ca aussi c'est cool, parce que moi aussi ca m'eclate.
*** mais ou ca?

**** et pourquoi pas du piment?
***** ouhh la vilaine!

21 Comments:

  • At 16 octobre, 2005 20:34, Blogger glamourous cod said…

    donc en gros, tu veux qu'on t'envoie du courrier ?

     
  • At 16 octobre, 2005 20:35, Blogger glamourous cod said…

    bon, moi, je veux bien, mais est c qu'il y a un affranchissement spécial ? Il faut coller son timbre avec du beurre de cacahuéte ?

     
  • At 16 octobre, 2005 20:35, Blogger glamourous cod said…

    ou alors avec du nutella ?

     
  • At 16 octobre, 2005 20:36, Blogger glamourous cod said…

    ou de la marmite ?

     
  • At 16 octobre, 2005 20:36, Blogger glamourous cod said…

    Holy shit tous ces commentaires, c'est un truc de malade !

     
  • At 16 octobre, 2005 20:37, Blogger glamourous cod said…

    En même temps, c'est vachement chouette !

     
  • At 16 octobre, 2005 20:38, Blogger glamourous cod said…

    It's like... oh my god, I mean HELLLLOOOWWW !

     
  • At 16 octobre, 2005 20:38, Blogger glamourous cod said…

    doo daa dee doo doo dee daa

     
  • At 16 octobre, 2005 20:39, Blogger glamourous cod said…

    pourquoi est ce que j'en fais toujours trop ?

     
  • At 16 octobre, 2005 20:40, Blogger glamourous cod said…

    Mine de rien, j'ai quand même ecrit 9 commentaires.

     
  • At 16 octobre, 2005 20:40, Blogger glamourous cod said…

    ah non, 10.

     
  • At 16 octobre, 2005 20:40, Blogger glamourous cod said…

    11, en fait.

     
  • At 16 octobre, 2005 20:40, Blogger glamourous cod said…

    ok, j'arréte.

     
  • At 17 octobre, 2005 09:43, Anonymous Anonyme said…

    loool !! Ben oui, dixit Pichou, j'imagine très bien la scène !! mais on dirait que par ici y a des survoltées, non ? Tsé quoi ? Ben j'ai prêté mes fiches de rital à ...une russe qui connaissait pas un mot de rital : mdr !!
    Bisous.
    Ps : elle a raison Cod, tu t'y prends bien pour qu'on t'envoie des chocs (bien tournée cette phrase lol, tu mets du pathos pour qu'on se sente obligés de faire un geste, surtou à Noël, en Décembre... loool !!:) Oki je vais essayer ! Enfin j'ai quand même 5 copines en England, mo, budget va en baver !

     
  • At 17 octobre, 2005 15:23, Blogger Clem said…

    Ouai, j'aime bien les suggestions camouflees comme ca.
    Quand je dis "mmh, ca a l'air bon ce que tu manges", il faut comprendre "donnes-en moi!!!!".

    Pas besoin de beurre de cacahuete pour coller le timbre, mais du nutella dans l'enveloppe, ca peut toujours servir.

     
  • At 17 octobre, 2005 15:23, Blogger Clem said…

    bli bli bli, je m'augmente mes commentaires toutes seules, c'est amusant! Youpi!

     
  • At 17 octobre, 2005 18:24, Anonymous Anonyme said…

    Coucou vous! Pour avoir bossé cet été avec "celle qui chante sous la douche" (et donc l'avoir vue habillée en indienne, en dragon, avec une couche culotte...)je peux certifier qu'être élue "personne la plus folle" d'une maison où elle habite aussi est une sacrée performance! A part ça, pourrais tu me donner plus de détails sur l'histoire du magasin? L'autre protagoniste refuse de m'en donner, même sous la torture! Je sais, c'est moche, vil et bas comme corruption mais je te rappelle que je vous envoie un colis ds une semaine et que j'ai plein de chocolat à la maison... J'ai honte de moi! Biz

     
  • At 22 octobre, 2005 18:15, Anonymous Anonyme said…

    bla bl blou blablè..bla blibloublablalalaala nènère...................................

     
  • At 22 octobre, 2005 20:54, Anonymous Anonyme said…

    Ouais Mich !!! Ellllles sont des nôôôôtre-euh, elles ont bu leur Smirnoff comme-euh les auuuuuautres ... etc etc :D

    Un mois déjà ... et bah dis !!

     
  • At 22 octobre, 2005 21:53, Anonymous Anonyme said…

    je crois ke tu as oublié de dire ke celle ki chante sous la douche aimait..."chanter" et ke peppe-lover aimait..."le piment"...aurait-elle essayer les sandwichs au piment, les kebabs piment ou les croque-monsieurs au piment? mettons de l'épice dans nos vies ke diable!!
    à un mois est passé et pourtant je n'ai même pas ressenti ton absence!! kelle connasse je suis...oui tu peux le dire! je plaisante évidemment...ou pas. (petite blaaaguounette)
    en tous cas je suis bien aise de savoir ke tu t'amuses bien in England même si tu nous mank ici!
    gros bizzzous!!

     
  • At 22 octobre, 2005 21:54, Anonymous Anonyme said…

    je voulais dire ahhh o lieu de à devant un mois est passé..petite faute de frappe, rhhhooooo ton absence me déstabilise!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home