Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

04 octobre, 2005

L3, S1, Theme : traduire "Jerome" en Anglais.

Je sais pas c'est quoi l'equivalent.
Mais j'en ai deja rencontre plusieurs. Mais je leur ai pas demande leurs noms. Je leur ai rien demande d'ailleurs.

Si, par le plus grand et malheureux des hasard, quelque Jerome lit ces tristes lignes, qu'il ferme la fenetre sur le champs.
Je veux bien etre peste, mais d'habitude, je parle dans le dos des gens, je ne leur ecris pas a la figure.


L'Anglais est vraiment etrange. Il a beau etre mignon la plupart du temps, et sexy quand il essaie ses quelques restes de French de plusieurs annees d'age *, il est parfois moche et stupide. Et surtout, il ne sais pas aborder.
Cody et Consuella n'ont pas le monopole des plans de drague foireux.

Il y a celui qui sort de nulle part au club, a la soiree Erasmus, et qui, de nulle part, vous entoure de ses longs bras plein de sueur. La, l'esquive est facile, surtout quand on est petite. Hop hop hop, c'est moi qui part de nulle part.

Il y a celui qui essaie de vous refourguer ses magazines pourris et payants et que, voyant que vous l'ignorez de votre regard de petite peste, il vous parle dans un accent que vous ne comprenez guere. Cependant, certains mots sont bien evident, "sex" par exemple, qui plus est, repete a maintes reprises.

Et puis il y a celui qui ose franchement. Vous rentrez chez vous, le coeur leger puisque vous venez de passer deux petites heures a blablater sur internet. Une voix lointaine appelle: "sorry?". Gentille comme vous etes, vous vous dites "chouette, maintenant que je connais le quartier, je vais pouvoir aider les gens qui sont perdus!". Vous vous retournez et voyez deux hommes, pas tres mignons, que vous n'aviez jamais vus **, dans une voiture sur un parking. "Scuse me, but do you want to come to our house?"
NOOO! ***

La seule chose qui change un peu, c'est que ici, les Jerome n'insistent pas. Faut dire aussi que mon NO sonnait tout-de-meme un peu comme un "ca me fait chier" du fond du coeur.


* je dois retourner a l'assurance. Et je dois demander au jeune cadre en chemise de re-dire "je voudrwaaii uneu bagueette de paaain, s'il vous pleeeii." Seulement alors je paierai mon assurance.
**tres important pour la -courte- suite de l'histoire
*** insister sur le merveilleux rise-fall ****
**** faute de veritables cours de linguistique, j'essaie de me rattraper a chaque post, vous l'aviez deja remarque.

5 Comments:

  • At 04 octobre, 2005 21:21, Anonymous Anonyme said…

    Dis toi que même si l'anglais est une personne bizarre, il ne risque pas de t'aborder en te présentant une image et te demander si cette femme ne te fais pas penser à une prostituée...Je pense que le souvenir de la douce voix de Jean Marc pronoçant ton nom avec un léger accent pervers doit rendre n'importe quelle drague, fut-elle anglaise, agréable...Biz à bientôt (promis, je m'appliquerai plus pr le commentaire la prochaine fois!)

     
  • At 05 octobre, 2005 11:33, Anonymous Anonyme said…

    Ouais c'est clair et net et précis... Franchement ça craind la bas quand même alors ! :§ Bizarre leurs plans dragues et pas très fins en plus... En parlant de faim moi j'ai la dalle et comme je suis coincée sur la fac jusqu'à 16h pour cause de réunion pour choisir ses langues vivantes (non je ne repars pas sans l'Italien, no wayyy !!!), ça craind beaucoup énormément du bouin... Bref je vais manger un plat tout réchauffé à la cafet'. Bisous !!

     
  • At 05 octobre, 2005 12:13, Anonymous Anonyme said…

    MDR!!!
    Ah ces Jêromes quand même ils nous font bien rigoler... (enfin pas sur le coup, hein...rapelle toi à la B.U!! lol)
    C'est un vrai lobby y en a dans tous les pays....
    Bon courage Firemane, n'oublie jamais que les Jérôme c'est plus qu'un prénom c'est un concept!! (et c'est bien ça le pb!!)
    Plein de bisous!
    P.S : je m'occupe de votre colis vendredi les filles alors si vous avez des souhaits de dernières minutes n'hésitez pas...

     
  • At 07 octobre, 2005 16:44, Anonymous Anonyme said…

    Ouais Mich !! J'suis le 1000ème visiteur ... j'ai gagné quoi ?

    Ah, les fameux Jerômes, faudra qu'on vérifie si ce prénom n'a pas la même racine que le mot "boulet". A vérifier ...

     
  • At 07 octobre, 2005 16:46, Blogger Clem said…

    T'as gagne que tout le monde sache que tu es le 1000eme visiteur. J'ai pas assez de sous pour faire un cadeau au gagnant.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home