Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

10 septembre, 2005

Le retour de PNF

Ces derniers temps, il m'est arrivé de faire des cauchemards*.
Plusieurs fois, j'ai revé que je loupais le train ou l'eurostar ou le bus. Une fois, j'ai révé qu'il était trop tard pour avoir mes travellers chèques parce que ma banque qui est chère est aussi très lente. En l'occurence, ce n'était pas un cauchemard, c'était prémonitoire puisque c'est arrivé en vrai quelques heures après mon réveil désagréable.
Pour les autres, je vous dirais ça bientot. Ce n'est pas parce que je suis sorcière que tous mes rèves sont forcément prémonitoires non plus.

Je pensais que cette nuit, je dormirais bien. Après tout, une journée de formation pour décorcher mon diplome de peste**, c'est bien crevant. Faut crier, faut crier, faut dévoiler la fin de harry potter 6 là où le plus de lecteurs potentiels se réunissent, tout en criant. Ca demande de réels stratagèmes, une réelle organisation. C'est tout un art. On ne devient pas peste du jour au lendemain en claquant des doigts.

Mais voilà, à 4h30, Petit Neurone Firemane m'a réveillée. Toute la nuit, elle a parcouru des couloirs et traversé des portes, elle a fait et refait sa valise pour voir si rien ne manque, elle a vidé ses poches, refait ses poches, fait des listes et des listes et encore des listes pour pouvoir tout rayer et entourer ce qui n'est pas encore rayé. Elle est bien éduquée: je dors et elle travaille encore. Telle une oompa-loompa.
Seulement voilà, quand PNF s'affole et court dans tous les sens, ça me réveille. C'est comme un moustique qui bzz-bzzite autours de mes oreilles la nuit. Dans ce cas-là, je fais tournoyer la couverture autours de ma tete pour le faire fuire. Mais PNF bzz-bzzite dans mon cerveau. Je ne peux pas faire tournoyer la couverture dans mon cerveau.
Elle avait un message urgent à me faire passer: une liste des dernières choses à faire et surtout à ne pas oublier (comme par exemple, faire un chèque de 500 euros à ma maman *** ). Moi, la nuit, je dors. Ou je reste dans mon lit. Mais je ne me relève pas pour écrire une liste. Meme si PNF me le gueule dans le cerveau.
C'est un peu con, parce que comme j'ai peur d'oublier la liste, je me la répète comme quand je répétais mes leçons avant les DS à l'époque -- comme ça me manque pas!--. Et donc je ne me suis rendormie que vers 6h.

Encore une fois, non, je ne suis pas du tout anxieuse.



* non, je ne suis pas du tout anxieuse.
** pour plus d'informations, consulter le blog de la Reine de pestes. Attention, je ne suis en rien responsable d'éventuelles révélations sur le dénouement du tome 6 de Henri Pottier.
*** il s'est révelé que la banque de ma maman est bien plus rapide que la mienne.

4 Comments:

  • At 10 septembre, 2005 12:05, Blogger glamourous cod said…

    je t'en supplie n'enlève pas le commentaire de l'utilisateur anonyme, c'est trop drôle. Et puis il faut bien un peu se remonter le moral depuis que Dumbledore s'est fait tué par Snape. salut championne !

     
  • At 10 septembre, 2005 12:06, Blogger Clem said…

    Là, cody, tu vas vraiment te faire frapper par mes amies qui n'ont pas encore lu le tome 6. C'est pas pour te faire peur, mais certaines sont ceintures marrons de judo.

     
  • At 10 septembre, 2005 16:51, Anonymous Anonyme said…

    j croyais ke c était rogue ki tuait Dumbledore? Pis c est ki Snape??Le vieux Moldu avec le chat d la taille d un chien?

     
  • At 10 septembre, 2005 18:01, Anonymous Anonyme said…

    Lol, mais non pageboy !!! Snape c'est Rogue en anglais... Lol. Ben y en a qui travaille la nuit, alors que moi je conduis. Argggggh !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home