Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

06 septembre, 2005

Si j'avais un marteau

Ce soir était le dernier repas en famille tous les 5* : demain ma soeur rentre chez elle et ensuite moi je me barre jusqu'en décembre. Pour feter ça, ma mère a proposé que l'on se fasse un petit apéro en famille. Chouette.

Voilà comment ça se passe: j'étais devant la télé avec ma frère et mon soeur **. Commatage idéal puisque l'émission était nulle et ne méritait meme pas que mon cerveau s'y intéresse. Mon père fait irruption dans cette bulle parfaite de fainéantise en posant un plateau sur la table basse du salon. Fatal Error. Commatage foutu en l'air. Il va falloir faire semblant de s'intéresser. Déjà, il faut éteindre la télé pour trinquer, et surtout pour éviter que mon père ne s'énerve et transforme ma bulle de fainéantise (déjà toute dégonflée) en terrible rage.
Il n'y avait presque plus de rien, alors on a vidé 2 pauvres fonds de bouteille et grignoté 5 bretzels toutes ramollies. Mon père a essayé d'engager la conversation mais c'était nul. Alors je demande à mon frère si il a eu des nouveaux profs aujourd'hui. Oui, en philo. Paf, mon père remet ses plans de conversation pourrie et enchaine sur Nietszche***.
Je crois que ma mère est très triste. Sincèrement. Ca me fait beaucoup de peine. Non seulement parce que ma mère je l'adore et que je suis triste de la voir triste, mais aussi parce que moi je ne suis pas du tout triste de quitter la maison.
Déjà, y aura plus mon père pour nous rabattre d'éteindre l'ordinateur ou pour essayer de nous refourguer ses "sciences et vie". Ensuite... bah ensuite, je serai juste contente de prendre un peu mes distances parce que ça commencer à peser, la famille.


Je suis le stéréotype parfait de la jeune qui en a marre. C'est flippant.



*mon père, ma mère, ma soeur, mon frère et moi.
** ça m'arrive tout le temps!
*** ceci n'est pas une blague de mauvais gout.

3 Comments:

  • At 06 septembre, 2005 23:13, Blogger glamourous cod said…

    ouais pis en plus, ta mère elle fait un super clafoutis aux mirabelles et pis elle a une mazda bleue trop de la bombe de balle, alors, je crois que t'es un peu obligée de rester, finalement.

     
  • At 06 septembre, 2005 23:20, Anonymous Anonyme said…

    mais non mais non, criniere of fire !! c'est normal !! On a tous envie de quitter le cocon (j'avais ecris le concon) famillial... et puis je suis sure que tu te rendra compte (en tout cas je l'espere) en GB que ton pere est un type formidable !! Franchement, y'a des stades ou àon sature de nos papa (vrai, ils sont lourds graves) et puis passe le temps, et on els accepte (sisisi, ca c'est passe comme ca chez ouam !!)
    En tout cas, moi, ces temps ci ou je dis au revoir a tout, j'ai la larme frequene :o/
    oui oui ma p'tite bouv, ce fameux lundi 12 où moi je vais rentrer et ou toi tu vas nous quitter, je sens la petite larme d'emotion ;o)
    bon tout ca pour dire que oui, c'est important de quitter ses ancetres, mais que finalement c'est le meileur moyen pour qu'on se dise qu'ils sont tops ;o) !

     
  • At 07 septembre, 2005 08:20, Anonymous Anonyme said…

    T'en fais petite Clem ;)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home