Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

03 septembre, 2005

Batiment W, Escalier de Droite, Couloir de Gauche, Troisième porte à Gauche, Bureau Vert.

Comme vous les savez tous -- si vous débarquez de nulle part, je vous l'apprends --, je m'en vais un an en Erasmus à Birmingham. Je pars le 12 Septembre à 6:43. La classe.

C'est marrant parce qu'il y a des gens qui ne voient pas vraiment de différence entre partir continuer ses études dans le Sud de la France en toute logique (ne cherchez pas, je ne lui ai pas donné l'adresse de mon blog et rares sont ceux d'entre vous qui le connaissent)* et partir un an à l'étranger. Je veux pas me la jouer chochotte terrifiée par la pluie et la jelly, globe-trotter à l'assaut d'une terre inconnue, ou boulet qui commence à avoir peur de lacher son petit confort et ses amis.** Non non, il existe une réelle différence: l' Organisation du Départ.

Avant, mon esprit était bien rangé. Une armoire avec des tiroirs. Tiroirs carrés, armoire carrée. Bien droits, tout propre. J'avoue, il y avait bien un tout petit peu de bordel dans certains tiroirs, mais c'était occasionel. Un tiroir pour chaque catégorie de pensée: les études, là. La famille, ici. Les gens qui me font chier, relégués au fond. Les gens que j'aime bien, dans le tiroir qui sent bon. Ici, ce que je dois acheter (tiroir ridicule), là ce que je veux acheter (tiroir énorme). La version Petite Maison dans la Prairie de mon esprit: chaque chose dans son pré et les vaches sont bien gardées.
Ces derniers mois, mon esprit s'est transformé d'une façon qui m'échappe et ressemble plus à "Erasmus ou les Mésaventures de Petit Neurone Firemane". Un trèèès long couloir, pas très éclairé, remplace l'armoire. Des deux cotés du couloir, des portes, qui débouchent sur des escaliers qui débouchent sur d'autres couloirs avec d'autres portes. Ad Lib.

PNF*** ne sait pas encore ce qui l'attend. Elle se promène gaiement dans le couloir, telle Laura Ingalls dans sa prairie. Tout à coup, un post-it géant lui tombe dessus. Limite elle se fait écraser. Elle lit: "passer à la banque pour les travellers". PNF cherche la banque. 2° étage, 3° couloir à gauche, porte rouge. Voilà. Mais en fait non. Un obstacle se dresse sur son chemin. C'est un autre post-it géant. Il dit: "PNF, as-tu pensé à envoyer ton choix des cours à birmingham?". Il se trouve que c'est un brin plus urgent que la banque, sinon l'inscription n'est pas validée. PNF court donc à son ordinateur, 10° étage, porte bleue. Malheureusement, elle ne comprend rien au site internet. Pleine d'espoir, elle va voir son tuteur: 13° étage, 7° porte à gauche:
-toc toc toc
-entrez!
(PNF ouvre la porte)
(Le tuteur la voit et crie de son doux et mélodieux accent belge:)

-Demerrrdez vous toute seule!!!!!!!!!!!!! Moi, je retourne à mes frites!
Vexée, PNF ne se laisse pas abattre pour autant: elle va voir Rachel, une lady de là-bas. 12° étage, 1° porte à droite:
-toc toc toc
-Come in, darling!
(PNF ouvre la porte: "Oh, what a charming cosy living-room" pense-t-elle.)
-Hello my dear. Would you like a cookie? Some milk in your tea? Sugar?
Hop hop hop, il n'y a pas de problèmes, que des solutions! Mais PNF a bien compris que dans ce couloir, un problème en cache un autre. Voire meme plusieurs. En effet, en sortant, elle trouve un mini-post-it qui dit: "et ton relevé de notes, tu l'as oublié?". Plus le temps d'aller à la banque. Direction la poste, et vite!
En chemin, PNF a rencontré: l'opticien, le dentiste, la pharmacienne, la èmgéheuhelle, le médecin qui lui a fait un joli vaccin, et la pharmacienne à nouveau. En sortant de la poste, un train miniature tchou-tchoute. C'est pour lui rappeller d'aller acheter son billet. Malheureusement, le passage par la case ordinateur (rappellez-vous, 10° étage, porte bleue) est inévitable pour prévoir l'heure maximale d'arrivée à Londres pour arriver à Birmingham en bus depuis Victoria en sachant que la Welcome Team ne sera à la Coach Station que jusqu'à 18h. Tiens d'ailleurs, la Welcome Team, ça rappelle à PNF qu'il faut qu'elle envoie son forumulaire d'inscription. Devant le clavier de l'ordi, une lettre: c'est pour le logement, à renvoyer au plus vite. Remplie sur le champs. Sauf une case parce que PNF n'a pas compris alors merde, ils se débrouilleront sans.
Puis, direction la gare. Dans ce couloir, une tete géante de papa répète d'une voix lassante et ennuyante "je veux une approximation précise de tes futures dépenses par mois". Dans les autres couloirs, c'est une musique angoissante qui chante "tu pars dans 9 jours, tu pars dans 9 jours". Sympa.
Ah, et la banque. PNF court à petite foulées. Elle n'a bientot plus de jambes.
Moi, je n'ai bientot plus de neurones.

Romain Duris était bien loin de la réalité avec son papier rose et ses 2 formulaires jaunes. En plus, avec le E111, t'allais pas aller bien loin mon coco, c'est le E128 qu'ils demandent. Et toc.


*oui, je suis un peu une langue de vipère, mais ça, c'est rien encore.
** trouvez l'erreur
*** non seulement je suis langue de vipère mais je suis également une grosse fainéante. Pour ceux qui n'ont pas compris, PNF = Petit Neurone Firemane.

10 Comments:

  • At 03 septembre, 2005 22:00, Blogger Clem said…

    Voici mon (vrai) premier post!!!!!! Champomy comme dirait le Chatelain!!!!

    Une fois n'est pas coutume, ce post fut long.

    Alors, stylé ou pas stylé?

     
  • At 03 septembre, 2005 22:08, Blogger Pichou said…

    Stylé !! Très très ! C'est bien sergent chef !! ;) Ah oui c'est très cool, mais moi à ta place, je ferais une psychose. C'est très bien raconté et ça fout... les jetons !!
    Keep going !!
    Nananèreuuuu je suis la première à mettre un com' :p !
    Ps : Merci Fireman pour le passage en avant première !

     
  • At 03 septembre, 2005 22:16, Anonymous Anonyme said…

    je ne dirai qu'un mot...waouw! j'avais l'impression de vivre les mêmes trépidantes aventures ke toi, impressionnant madame future Agatha Christie! je sais pas si je lirai tes autres posts, mon ptit coeur est tt stressé dis donc!! t'as pas honte! ttes ces portes, tous ces couloirs, ces pharmacies et ce romain duris ahhhhhhhh trop dur à supporter, jsuis épuisée...ne t'en fais je vais me remettre vite hophophop et jserai d'attak pr le prochain sisi jte jure!! congratulations, tu es digne des bloggeuses de ce nveau millénaire!(ki a déjà 5 ans bon d'accord!oh vs êtes takins avec moi :) coquinous va!

     
  • At 03 septembre, 2005 22:18, Blogger Pichou said…

    Re ps :)
    Vive l'allusion à Monsieur X, celui qui fait pas la différence entre Valence (c'est bien ça ?) et l'Angleterre : mdrrrrrrrrr !
    (Enfin vraiment pétée de rire =)

     
  • At 03 septembre, 2005 23:08, Anonymous Anonyme said…

    stylé, et meme tres tres ma p'tite Clem !!
    Si tu nous en ecris des comme ca toutes l'annee, je vais suivre ca comme la petite maison dans la prairie dans ma tendre enfance !! ;o)
    J'attends le prochain vrai post avec impatience !!

    en tout cas, peut etre d'ici la, bon depart !!

     
  • At 04 septembre, 2005 12:35, Anonymous Anonyme said…

    Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...Fort bon premier poost gossip chan

     
  • At 04 septembre, 2005 18:00, Blogger glamourous cod said…

    euh, je modère mon enthousiasme. T'AS PAS LE DROIT D'AVOIR UN BLOG MEILLEUR QUE LE MIEN, C'EST CLAIR ? vu que j'ai une trés (trés) haute estime de moi-même, tu es en droit de considérer ce qui précède comme un compliment.

     
  • At 04 septembre, 2005 20:08, Anonymous Anonyme said…

    Stylé of course!!!
    Bon petit regret au niveau de l'accent Belge et de la voix nasillarde d'un certain M.D qu'on ne peut pas avoir le plaisir d'entendre en vrai!!(Meme si rien que l'évocation par écrit me donne des frissons forts désagréables!!)
    lol
    J'ai quand même bien hate de venir te voir pour entendre ton accent devenu sooooo british (ça va faire plaisir à Francine-the beaver- tt ça hein, j'espère que tu te parleras devant ta glace et que si t'as un coup de blues t'iras voir sa pote à Bham!!!!)

     
  • At 04 septembre, 2005 20:39, Blogger Clem said…

    Ouaaaaaaaaah!
    Vous etes trop gentils! :-D

    Merci pour tous ces compliments! Ceci-dit, je ne suis pas sure que la qualité de ce post (merci, merci) n'était pas due à l'inspiration du commencement.... enfin, on verra bien la suite! (voilà, ça te rassure cody? ton blog, c'est le meilleur!!!)
    Pour l'accent british, je vais me battre contre!!!!!!!!!!!

     
  • At 04 septembre, 2005 22:54, Anonymous Anonyme said…

    Ton post est tres sympa a lire !!!

    (Excusez moi du manque certain d'originalité de mon commentaire, mais c'est Clemence qui m'a forcée le couteau sous la Gorge) ( ouh la Vilaine )

     

Enregistrer un commentaire

<< Home