Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

18 septembre, 2005

Hope this song will guide you home.

Je dois absolument ecrire un truc. Je sais que vous attendez tous * que je vous raconte mes aventures d'outre-Manche et tout ca.
C'est pas que j'ai rien a dire, mais bon, mon esprit n'est pas encore revenu au stade tiroirs organises. Je vous rassure tout-de-meme, ce n'est plus non plus le stade couloirs flippants. Je dirais plutot qu'il ressemble en ce moment a une chambre en bordel. Avec des papiers en bordel sur le bureau, quelques papiers ranges dans les tiroirs, des valises ouvertes a moitie videes par terre, des serviettes de bain qui trainent sur le radiateur, une peluche qui pose fierement sur l'oreiller et quelques photos fixees sur un mur miserable. Mon esprit est en parfait osmose avec mon environnement. Et comme mon environnement, mon esprit se sent un peu vide aussi.

Ca me saoule de raconter ma semaine ** en detail. C'est comme les eternels "Alors, c'etait bien l'ecole aujourd'hui?" jusqu'au lycee. C'est pas interessant de raconter tout ca. Ca craint du bouin meme. Bon, c'est vrai, c'est surement interessant pour les autres. Pas pour moi. Enfin, j'imagine que je suis obligee de mettre mon egoisme un peu de cote et que je dois apprendre a faire plaisir aux autres.

Je sais parfaitement par ou commencer. C'est facile, je n'ai qu'a repondre aux questions que tout le monde me pose *** .

-reponse no 1: ca va, ca va.

-reponse no 2: oui oui, j'ai trouve une maison.

-reponse no 3: on est 4, Miss Singing in the Shower de Nancy que vous autres etudiants en anglais connaissez ****, Miss I love Peppe du Niger et une Miss de Belgique qui est a Londres pour le week-end.
Miss Singing in the Shower et moi, on avait prevu de prendre des collocs qui correspondent a ces 2 criteres :
-des mecs
-qui viennent d'un pays anglophone.
Comme vous pouvez le constater, on est restees parfaitement fideles aux termes de notre contrat.

-reponse no 4: il y a 4 chambres, une cuisine-couloir, une salle-de-bain-WC, un salon sans tele et un jardin digne d'un document inconographique d'UE6. La porte d'entree est rouge. Les escaliers semblent droit sorti de ceux de la maison de Hugh Grant dans Coup de Foudre a Notting Hill.

-reponse no 5: C'est pas grand, mais c'est vraiment suffisant. Et surtout, c'est propre et renove, ce qui semble rare ici.

-reponse no 6: non, les cours n'ont pas encore commence, ils commencent le 26. Ca me laisse encore un peu de temps pour
faire ce qu'il me reste a faire (ouvrir un compte bancaire, aller a l'assurance, m'inscrire a mes cours, etc etc etc etc etc etc....).

-reponse no 7: oui, la vie est tres chere. Mais on se debrouille quand meme. Enfin, si vous pouvez juste m'envoyer du nutella, des danones et autres produits de marques indispensables, je vous en serais reconnaissante a vie.

Voila, c'est tout pour la Foire Aux Questions sans Questions. Je veux bien vous faire plaisir, mais c'est vraiment pas interessant.


Maintenant, je vais peut-etre vous eclairer sur le titre du post. Si, si, ca me fait plaisir cette fois.

Il n'y a rien de pire que la musique.
Enfin je veux dire, si, c'est super. On peut danser, on peut chanter, on peut couvrir le silence et plein d'autres choses encore.
Mais une musique vous rappelle forcement un truc, dans le genre memoire sensorielle et tout ca. Alors quand les paroles font "I hope this song will guide you home" ***** et que oui, le chanteur a bien raison, elle me rappelle ma maison cette chanson, on regrette finalement un peu d'avoir mis le lecteur sur ON.
Et le pire, c'est que quand au beau milieu d'un magasin de fringues dans le plus grand mall d'Europe, entoure d'Anglaises en mini-jupes qui choisissent le plus laid des vetements pour dire "Oh, I like this one, it's sooo pretty!", on entend la chanson qui fait "All these places we've grown blablabla" ******, on se sent comme oblige de partager ces chansons que l'on gardait pour soi avant. Alors oui, moi aussi finalement je suis en train de creer my home, mais pour l'instant, c'est pas chez moi non plus.



Enfin, comme l'a dit le Pageboy, c'est quand meme bien Internet. C'est comme avoir un petit bout de chez soi partout dans le monde.




* si vous me dites le contraire, je vous tape.
** il y a une semaine, j'etais chez moi. Je devrais pas ecrire des conneries comme ca.
*** c'est par pure facilite que j'opte pour cette technique: ainsi, les prochaines fois, je n'aurais qu'a repondre "lisez mon blog". Je suis faineante et je suis egoiste.
**** Elle chante vraiment a chaque fois qu'elle prend une douche. Mais ca va, elle chante bien.
***** Iron and Wine, Such Great Highs
****** Coldplay, Don't Panic

11 Comments:

  • At 18 septembre, 2005 20:01, Blogger glamourous cod said…

    check que Hugh Grant il ne se hide pas sous les stairs.

     
  • At 19 septembre, 2005 10:49, Blogger Pichou said…

    Lol, ben pour le nutella, l'ennui c'est que c'est conséquent la lace que ça prend dans un colis, lol. Tiens oui, faudra que vous nous donniez your address !!
    Bissous !

     
  • At 19 septembre, 2005 10:52, Blogger Pichou said…

    Lol, ben pour le nutella, l'ennui c'est que c'est conséquent la lace que ça prend dans un colis, lol. Tiens oui, faudra que vous nous donniez your address !!
    Bissous !

     
  • At 19 septembre, 2005 12:12, Anonymous Anonyme said…

    Ton adresse a bien été transmise a Cody..On devrait donc pouvoir t'envoyer le pot de nutella providentiel..Et un message sibyllin si tu le désires.

     
  • At 19 septembre, 2005 15:05, Anonymous Anonyme said…

    mais moi aussi jla veux ton adresse!! si tu veux jpeux t'envoyer un autre colis...genre 1 bo facteur tt vêtu de bleu avec des sous-vêtements de soie qui t'apporterait simplement une ptite lettre provenant de...moi!en + comme c'était l'anniversaire de Miss Singing In The Shower hier (à ki d'ailleurs j'envoie 20gros bisous)elle pourra en profiter aussi...j'aime les cadeaux collectifs!
    PS : avec ce post j'ai découvert qqchose...mon pageboy est un grand philosophe! ;)

     
  • At 19 septembre, 2005 15:06, Anonymous Anonyme said…

    au fait à toi aussi jte fais d'énormes bisous ça va de soit!

     
  • At 19 septembre, 2005 22:01, Anonymous Anonyme said…

    ahhhh je te serai vraiment grateful de ne pas mentionner ds chaque post le mall et la maison UE6 (et je ne vous parle meme pas de Hugh ou NRR) because je really want to come but bon je suis coincée derrière mon standard everyday avant meme the crack of dawn!!!!!!!
    Tu veux que des marques ou des things genre bergamotes et tout ça?? (qu'on t'envoie pas tous les same trucs)

     
  • At 19 septembre, 2005 22:01, Anonymous Anonyme said…

    ahhhh je te serai vraiment grateful de ne pas mentionner ds chaque post le mall et la maison UE6 (et je ne vous parle meme pas de Hugh ou NRR) because je really want to come but bon je suis coincée derrière mon standard everyday avant meme the crack of dawn!!!!!!!
    Tu veux que des marques ou des things genre bergamotes et tout ça?? (qu'on t'envoie pas tous les same trucs)

     
  • At 20 septembre, 2005 19:15, Blogger Clem said…

    De toutes facons Stitchette, tu VAS venir, c'est un ordre.
    Et puis je te rassure, si tu venais maintenant, tu te ferais un peu chier parce que j'ai 5000000 trucs a faire et je cours de partout.
    Oh eh bien, des bergamottes me ferait bien plaisir tres chere amie! Ou du pain bien french mais je suis pas sure qu'il n'arrive pas rassi....

     
  • At 21 septembre, 2005 17:49, Anonymous Anonyme said…

    yop ma p'tite clem !!

    la maison c'est comme la chanson, ca se travaille... je suis sure que toi comme ouam, qd on va revenir back chez nous, on va se sentir total out, et buis at home sweet home !!

     
  • At 21 septembre, 2005 17:50, Anonymous Anonyme said…

    oui, l'utilisateur anonyme c'est babou qui a du mal (cerveau en jelly)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home