Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

11 septembre, 2005

A bientot,

ou pas trop bientot.
Mais pas trop dans longtemps non plus.

C'est ma dernière journée en France.
J'en entends d'ici: "alors, qu'est-ce que ça fait de savoir que c'est ta dernière journée en France?"
Ca, c'est uniquement si vous avez décidé de vous transformer en tous ces gens qui me harcèlent de questions stupides: "Ah bon, tu n'as pas encore de logement?", ta gueule. "Mais tu auras le temps de trouver là-bas ?", la ferme. "Billet aller-retour?", non connasse, juste l'aller*.
"Tu n'as pas peur, dis, tu n'as pas peur ?", celle-là, j'y réponds jamais. Peut-etre parce que les gens qui la posent n'ont pas tout-à-fait tort de la poser.

C'est nul comme question, "alors, qu'est-ce que ça fait de savoir que c'est ta dernière journée en France?". J'y réponds jamais non plus. J'aime pas.
J'aime pas non plus dire au revoir. Mais les gens qui me disent au revoir, je les insulte pas. Au contraire meme, c'est plutot des gens que j'aime bien.

Vivement que je monte dans le train, je me sentirai soulagée. J'en ai marre d'attendre.
Ca fait une semaine que je dis au revoir. J'aime pas. C'est comme un pansement, vaut mieux l'arracher d'un bon coup sec plutot que de le faire trainer et de se retrouver avec un morceau de plastique mou et dégueulasse qui pue, à moitié collé au bras ( ou ailleurs si vous préférez.)

J'ai mal au ventre comme avant une rentrée d'école. Sauf qu'il y a quelques 834.1 kms entre la porte de la maison et la porte de l'école.

Je sais pas quand j'aurais accès à un ordinateur dans la semaine qui suit. Si vous n'avez pas de nouvelles, vous pouvez toujours:
a- m'envoyer des textos
b- m'envoyer des cadeaux**
c- me téléphoner
d- me rendre visite**

Je pars à 6h43 demain matin. Je voudrais pas vous faire lever. Mais j'apprécierai volontiers quelques petits textos bien dosés. Avant que je ne me retrouve perdue .

Ah bah, finalement, on dirait que j'y ai un peu répondu à cette question que j'aime pas. Comme j'ai dis au revoir aussi.

* que de vulgarité, que de vulgarité. J'y peux rien, ça me soulage.
** pensez à me rappeller de vous donner ma future adresse de la maison-que-je-n'ai-pas-encore-mais-ça-ne-m'inquiète-pas. Pensez aussi à envoyer/amener (rayer la mention inutile): des baguettes, des bergamottes, des macarons, de la quiche et tout autre chose que je ne trouverai pas là-bas.

4 Comments:

  • At 11 septembre, 2005 10:35, Blogger Pichou said…

    Sniff... Alors ce matin je reçois la dernière carte envoyée de Champigneules de Miss amélie et là j'apprends que tu t'en vas ! Sniffffffff. Mais je viendrais vous "visiter" comme on dit là-bas. Promis. Bouh, c'est triste que le sergent chef s'en aille !! Enfin juste "au revoir", hein ?
    GROS BISOUS, Fireman, see you ;)(avec des bergamottes oui !!)

     
  • At 11 septembre, 2005 17:58, Anonymous Anonyme said…

    tiens j'ai une petite question à te poser : "alors qu'est-ce ça te fait de savoir ke c ta dernière journée en France?"(je suis sûre kon te l'a jamais posée jme trompe?).....bon je c jme trompe, j'aime faire ma lourdasse des fois ;)
    en fait je ne te dirai qu'une chose : éclate toi!!!! jveux dire, nous on reste ici avec le Deneire ki a le même sac ke yannos et kon pourrait confondre TRES facilement(nico admet-le!! :) alors profite de ce ptit voyage, mais reviens nous qd même en décembre paçk tu vas nous manker miss monitrice "ça ne va pas du tout, je n'ai pas fermé l'oeil, je tremble!" je t'embrasse bien fort en attendant ton retour ds nos contrées!

     
  • At 11 septembre, 2005 18:25, Blogger glamourous cod said…

    bon, je voulais t'envoyer un sms te disant goodbye marylou but I will avoir to find another hilarious idée before tomorrow matin.

     
  • At 12 septembre, 2005 12:45, Anonymous Anonyme said…

    Bon vent et à la revoyure. Tu veras on s'y fait vite et à son retour on réalise que rien ni personne n'a changé. La seule différence c'est les milliers de souvenirs formidables qu on ramène. En attendant tu vas nous manquer.
    Ps: Holly shit Largeman....

     

Enregistrer un commentaire

<< Home