Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

29 septembre, 2005

My life is so cliche. *

Ca fera bientot 3 semaines que je suis arrivee dans ce merveilleux pays qu'est le Royaume-Unis. Je me sens donc naturellement investie d'un devoir de compte-rendu. Et puis je prefere le faire maintenant que je ne croule pas encore sous mes tonnes de livres. ***


Entrez dans le monde merveilleux de mylife.


C'est le matin.
Firemane se leve et descend par de petits escaliers etroits pour atteindre une minuscule cuisine et se preparer une assiette creuse de cereales ****. Pour manger son breakfast, Firemane va s'asseoir sur le canape par manque de table et de chaises.
Quelques minutes plus tard, Firemane se dirige vers la porte au fond de la cuisine, c'est-a-dire la salle de bain. C'est ainsi dans la plupart des maisons anglaises. Les Anglais aiment les odeurs de fritures pour prendre leur douche.
Une fois toute belle, toute propre, Firemane va s'habiller dans sa chambre. Elle jette un coup d'oeil derriere le rideau: il fait beau, le soleil brille, le ciel est bleu et les oiseaux chantent. Firemane met donc un pantalon, un gilet par dessus un tee-shirt a longues manches, des chaussures fermees, une veste, une echarpe et n'oublie pas le parapluie dans le sac.

Elle sort par la petite porte rouge, descend les 2 marches, ferme la petite grille derriere elle et s'en va vers la fac.
Elle passe au-dessus de canaux *****, le longs de restaurants indiens, magasins chinois, take-away italiens et myriades de bow-windows. Elle s'arrete quelques secondes a une boite a lettres rouge pour y poster le courrier d'un certain Mr. Bolton, ou elle a pris le soin d'ecrire sur l'enveloppe Not At This Address Anymore.

Elle arrive a la fac. Elle passe en dessous de Old Joe, le Big Ben de la fac qui est plus beau, plus grand et qui chante pareil mais en plus mieux que Big Ben. Di-do-do-da, do-di-do-da: il est 9:45 a.m. Elle passe aussi en dessous de la sculpture de Shakespeare (et d'autres dont elle n'a cure). Pelerinage oblige.
Une heure de cours. Le prof donne une liste de livres. Firemane va a la librairie de la fac. Elle achete un seule livre de la liste, faut pas pousser quand meme.

C'est le midi. Firemane a faim. Elle decide de manger a la fac. Quel choix merveilleux de nourriture saine! Poisson pane? Poulet pane? Hamburger? Frites? Ou pomme-de-terre farcie aux baked beans? Tout ca ouvre son appetit, Firemane prend donc une salade.

Ensuite, Firemane decide de rentrer chez elle. Elle doit etudier. Il pleut et il y a du vent. Elle sort son parapluie, mais elle le range bien vite car il risque de s'envoler. Brrr, il fait froid.

Une fois a l'interieur, elle se change parce qu'elle est trempee et se prend un bon petit the avec quelques cookies. Il n'est pas encore 4 p.m. mais il fait sombre et moche.

Le soir arrive ******. Contrairement aux Anglais, Firemane n'a pas mange a 5 p.m. Elle a tenu jusque 8 p.m.
Firemane a l'idee de passer sa soiree dans un pub. Dans la rue, les Anglais sont elegants. Chemise et tout. La classe. Par contre, les Anglaises semblent faire un concours de "comment sortir le soir habille le moins possible". Mais comme il fait quand meme un peu froid, elles ont mis leurs bottes en moumoutte avec leur mini-jupe d'ete. C'est splendide.

Il est 10:30 p.m. Le pub ferme. Firemane rentre chez elle et re-lit Romeo and Juliet.


* le Longman dit: /kliSei/ **
** j'ai rien trouve de mieux que le S pour faire le ch. J'avais aussi pense a } mais j'ai opte pour le S parce que.
*** dans ce contexte, livres = books et non pounds. Je ne croulerai jamais sous les pounds.
****Les bols, ca n'existe pas, et le pain non plus.
***** Birmingham, more trees than Paris, more canals than Venice. C'est pas moi qui le dit.
****** si ca passe aussi vite, c'est parce qu'en l'occurence, Firemane a vraiment faim et souhaite rentrer manger.

11 Comments:

  • At 29 septembre, 2005 13:58, Anonymous Anonyme said…

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

     
  • At 29 septembre, 2005 14:02, Anonymous Anonyme said…

    Rho marre des anonymes : jvoulais être la prem à commenter... Que dalle, oui ! Comme quoi t'avais raison Clem, on reste sur sa faim en ce moment ;) Le post est très bien sinon, on s'imagine suivre tes pas, c'est plutôt marrant. Bref réussi quoi, lol.
    Bisous.
    et BON APPETIT BIEN SUR (ça te dépaysera un peu tiens)

     
  • At 29 septembre, 2005 14:29, Blogger glamourous cod said…

    une question demeure, est ce que tu es tjs toute raide dans le bus ?

     
  • At 29 septembre, 2005 17:06, Blogger Clem said…

    Je prends pas le bus, je ne prends que le train.

    Ouai, je sais, la fin a ete un peu baclee, mais j'avais vraiment faim. Pis apres, en rentrant chez moi, ia plein de choses qui me sont venues a l'esprit que j'aurais voulu mettre, mais j'avais trop faim, alors ca sera pour une autre fois.

     
  • At 30 septembre, 2005 17:38, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour, alors j'ai cherché comme un malheureux la seconde astérisque (enfin dans le texte, pas dans l'"asterisque area" hin et je l'ai pas trouvée :((
    Sinon bah j'aime bien ton style qui est refreshing :)
    Bonne continuation!!

     
  • At 01 octobre, 2005 17:37, Anonymous Anonyme said…

    Au temps pour moi, je viens de la trouver...
    Je cours de ce pas me flageller (toutes les excuses sont bonnes pour se flageller!)
    Bisous anyways!

     
  • At 02 octobre, 2005 18:05, Blogger Clem said…

    Hi Liongrou!!!!
    C'est la fete, tu es mon premier VRAI lecteur!!!! (j'entends pas la, le premier que je ne connais pas et qui ne me connait pas)

    Dis-moi donc un peu, comment es-tu arrive chez moi?

     
  • At 02 octobre, 2005 20:31, Blogger glamourous cod said…

    oui, bah, si les faux lecteurs ne valent plus rien, et bah je viendrai plus te lire. toi qui est méchante et dumbledore qui est mort, ça fait beaucoup pour la même semaine !

     
  • At 03 octobre, 2005 09:00, Anonymous Anonyme said…

    merci pour ceux qui etaient pas au courant, glamourous cow ;o)
    quelle vuie passionante ma clem' ;o)

     
  • At 03 octobre, 2005 13:59, Anonymous Anonyme said…

    (Damn'it! répéré! Cours Jacob, je vais les ralentir!!)
    Bah en fait chère Pompière (need some fire?), je viens du blog de la Glamourosifiante Morue, au style que je trouve excellentissime même si j'y ai jamais laissé de commentaire pour le moment (pas encore du moins)(si je lui laisse un commentaire pour lui dire ça elle va se la péter grave et se mettre à manger des bolinos à même la boîte)(et toi et moi ne voulons pas ça!), que j'ai découvert via le blog de Stan le bien nommé (pourquoi je dis ca? :/ ...), que lui-même j'ai découvert je sais plus trop comment... Et pis quand la Morue est viendue te voir bah du coup j'ai commencé à lire ton blog et accroché aux PNF's amazing Adventures et pis je m'y plaîs bien alors du coup je lis les trois maintenant :))
    Mais heu faites pas attention à moi ^o^

     
  • At 04 octobre, 2005 00:35, Blogger glamourous cod said…

    pffff j'aime pas les bolinos.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home