Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

07 octobre, 2005

L'appel a la depense

Ca fait plusieurs mois que je me retiens.
Je vais bientot exploser. Je suis en manque. Je dois aller faire du shopping. AARGGGH!!!!!!!! Je voudrais m'acheter un pull, et pis aussi un nouveau jean, et j'aimerais bien m'acheter des bottes ou des belles petites chaussures. Et pis des beaux petits hauts aussi.
Vous rendez-vous compte que je suis dans la ville qui detient le plus grand centre commercial d'Europe et que je n'en ai pas encore profite?
Il faut s'attendre a tres bientot voir les poules faire leurs dents.


Les seuls achats que j'ai fait depuis le mois d'aout sont: un billet d'eurostar aller pour Londres, un billet de bus pour Birmingham, The Picture of Dorian Grey, un billet aller-retour pour Londres, les courses alimentaires, des timbres, des enveloppes, quelques cartes postales, Romeo and Juliet, As you Like it, King Lear, Antony and Cleopatra, un livre d'italien.*
Les depenses superflues comme les sorties en club et aux pubs ne sont pas considerees comme achats.


Je n'avais jamais ete pauvre de ma vie. Encore forte heureuse, je ne le serai pas pour trop longtemps. Entendons-nous bien, je ne vais pas devenir riche non plus.

Le seul probleme, c'est la banque.
Si vous consideriez deja l'administration francaise comme lente et toujours en vacances, ne passez pas par l'Angleterre.
La banque est heureuse de vous accueillir de 10h a 15h.
Firemane est au regret de vous prevenir que pour ouvrir un bordel de compte de merde, il vous faudra un bon petit mois de merde.

Essayez-vous meme. Vous entrez dans la banque et vous vous presentez en tant que International Student.
"Okay. You have to apply online. Then, you will receive a letter in 5 working days."
Une semaine apres, vous recevez votre lettre.
"Okay. Now, you have to wait for your card. It will take 5 working days."
Une semaine apres, vous recevez votre carte (mais sans le code parce qu'ils sont pas assez intelligents pour mettres les 2 dans la meme enveloppe).
"Okay. So now, you have to put money on your accompt and then, in 5 working days, you will receive your international number."

Okay, and me, je dois payer mon loyer. Et j'ai pas le droit a 5 working days de rab. Heureusement, super-maman est la. **

Pour conclure, je vous conseillerais de repenser a ce que nous enseigne notre bon vieux William: Put money in thy purse. ***


* ai-je oublie quelque chose dans cette longue liste? Malheureusement non, je ne crois pas.
** parler a sa mere sur msn, voila une experience etrange.

*** ouai, je me la claque celle qui connait Shakespeare par coeur. Arst thou attempting to criticize me, sir?

6 Comments:

  • At 07 octobre, 2005 17:15, Anonymous Anonyme said…

    Et moi quand j'pense que ma mère sait à peine comment on allume un ordi ...

    Je ne devrais pas le mentionner, mais c'est vrai que le Nutella ne doit pas être une dépense superflue, non ?
    Attention avec le centre commercial, ça commence une fois et après tu seras toi aussi une Renée en mini-jupe alors qu'il fait 5°C ...

    Fais attention Mich !!

     
  • At 07 octobre, 2005 20:17, Blogger glamourous cod said…

    tu sais quelle solution je t'ai demandé d'envisager. Voilà, je n'en dirai pas plus.

     
  • At 08 octobre, 2005 11:55, Anonymous Anonyme said…

    Comme dit William "Thought is free"!!!
    Bon je sais ça compense pas ton envie de shopping...
    Put money in thy purse parce que quand je serai là tu seras obligée d'aller au mall avec moi!!!!
    niark niark niark!!!
    ( Tu crois que tu pourras tenir jusque là???lol )

     
  • At 08 octobre, 2005 19:18, Blogger Clem said…

    Aujourd'hui notre super colloc belge a craque.
    On a declare le dimanche soir jour des crepes. Donc en passant devant un supermarche, elle a achete du nutella.
    C'etait Noel.

     
  • At 09 octobre, 2005 11:46, Anonymous Anonyme said…

    arf lol, n'oublie pas quand même "contre mauvaise fortune bon coeur" ;) Moi ça me fait penser à Abba "Mandy Mandy Money" !! Aucun rapport ou presque, sauf que j'ai un frère à interroger en ... Latin :§
    Bisous PNF.

     
  • At 10 octobre, 2005 10:32, Blogger glamourous cod said…

    hé tes liens sont remontés ! hé vous êtes chouette !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home