Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

22 octobre, 2005

22,

vla pas les Bleus.

Echange matinal entre Celle qui Chante Sous la Douche et moi-meme, dans notre petit salon, entre odeur de cafe et confines a la tartiture:
-On est quel jour aujourd'hui? Le 22?
-Ouai..... .... .... ..... .... Naaaan, pas possible. On peut pas etre le 22 octobre quand meme, ou est passe le mois de septembre? Et octobre?

Bah si.
Dom dam dim dom. Bonjour, Firemane. Aujourd'hui, Samedi 22 Octobre, il est temps de se reveiller.

J'aime pas cette impression de revenir a la realite. Parce que j'y suis deja dans la realite, je devrais pas avoir besoin d'y revenir. Il y a un truc qui cloche.

C'est un peu difficile a croire, cette histoire que nous sommes le 22 octobre *. C'est vrai, ici, les Anglaises sont encore toutes en mini-jupes. Okay **, elles portent des bottes en moumoutte et des gants en pure laine tricotee, mais tout-de-meme, elles sont en mini-jupes. ***
Et puis le temps n'est pas tres froid. D'accord, hier, c'etait la tempete et j'ai bien cru que j'allais m'envoler comme Mary Poppins ****, mais aujourd'hui, il fait pas froid, contrairement a ce que dirait Peppe-Lover. Il fait toujours trop froid pour Peppe-Lover. Tellement que le chauffage est toujours a fond quand on rentre. Ou plutot, etait, parce que depuis que Betty Boop a saigne du nez et que j'ai cru que ma tete allait exploser, je crois que Peppe-Lover a compris le chauffage au gaz pouvait etre dangereux.

C'est bientot Halloween. Ca fait partie des trucs qui nous font comprendre qu'on est vraiment en Angleterre. Ici, on fete Halloween. Faut qu'on achete des bonbons, les sales gosses de notre rue vont surement passer. J'ai pas envie d'avoir de l'oeuf a nettoyer des murs.
Moi j'ai pas besoin de me deguiser. Je suis une sorciere. Et puis depuis peu, j'ai decouvert que je suis aussi une Vampire. Je suis allergique a l'ail. Ca me transforme en troll urtiquee des forets d'orties.

Un autre cliche pour lequel je suis venue - n'allez pas croire que je suis venue pour mes etudes - , c'est le BAL.
Toute notre jeunesse, nous, jeunes drogues de tele, on cherche des casiers a nos noms au college, une cafeteria ou on peut manger ce qu'on veut au lycee et des lampes vertes a la BU. Notre generation, c'est celle de la desillusion. On court apres des cliches qui n'existent pas, tels des chevaux sauvages courrent apres des pasteques.

Moi, je peux me la claquer. Je vais aller a un Bal ou les tenues de soirees sont exigees.

Hier, donc, pour la bonne cause -en fait, non, juste parce que j'etais dans une crise d'achats compulsifs- je suis allee au plus grand centre commercial d'Europe. Je me suis achete des ballerines, un haut, et un mini-sac-pratique-pour-danser-sans-le-lacher assorti. J'ai plus qu'a m'acheter un petit bolero noir et avec ma jupe noire, je serais la plus belle pour aller danser.

Et je me suis aussi achete un chapeau parce que mon parapluie ne me sert a rien.


* Tenez-vous bien : ca equivault a moins de 10 jours de debut novembre.
** /oka-i/ en Brumie.
*** Mon Dieu que de non-elegance! C'est pas carnaval, shal!
**** en fait non, parce que je pouvais meme pas ouvrir mon parapluie.

3 Comments:

  • At 23 octobre, 2005 16:58, Blogger glamourous cod said…

    waow, la chance! je suis jalouse ! Tu crois que tu vas réussir le porté, Bééééééébé ?

     
  • At 23 octobre, 2005 19:12, Anonymous Anonyme said…

    lol Firemane !
    Ben moi je dis juste que je t'enverrai des photos du 28 Octobre car moi et une copine que je connais depuis un bail, on a décidé de venir semi-déguisées à la fac... Ouais, ça promet. Et puis là je peux pas me défiler : une amitié de plus de six and, ça se gâche pas par pure cowardise !

     
  • At 03 novembre, 2005 18:40, Anonymous Anonyme said…

    attention maintenant que t'as dit que t'allais faire ta belle au bal, j'attends les photos!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home