Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

03 décembre, 2005

Incrusteuse professionelle

Quand j'etais petite, j'aurais voulu devenir agent secret ou espionne. En mettant de cote le fait que j'aurais bien fait tous les metiers du monde*, ca m'aurait vraiment plu.

Faute d'avoir choisi la bonne voie, je me suis recyclee en incrusteuse.

C'est un peu la meme idee. On choisit sa proie. On s'infiltre. Et on fait ce qu'on veut. Le plaisir reside dans l'idee que l'on n'est pas censee etre la, mais que comme on est intelligente et maline, c'est trop facile et c'est trop bien.

Je m'etais deja un peu entrainee avec Betty Boop, egalement inscrusteuse professionelle. C'etait a l'epoque ou la tele manquait cruellement a la decoration interieure de notre salon. On s'invitait toutes seules chez un de nos voisins et on y arrivait tellement bien qu'il nous appellait guests et nous offrait des gateaux.

Hier, je suis passee a la vitesse superieure. J'aurais ete agent secret, je serais passee du MI49 au MI5 et j'aurais surement rencontre James.

Betty Boop va passer son week-end a Londres. Peppe-Lover va a une Christmas Party avec sa promo. Celle Qui Chante Sous la Douche va boire un verre avec sa classe de grec. Et moi? Bah j'avais rien de prevu. Mais passer la soiree seule avec la tele, j'avais deja donne la veille, avec la biere et la plaque de chocolat en plus. C'est sympa quand on a envie de gueuler sur les grevistes, mais 2 soirs de suite, c'est lourd.
Alors je me suis incrustee avec la classe de grec. Boire un verre, c'etait la moins chere des 3 options. Surtout quand c'est le prof qui paie.

La soiree - commencee tres tot car il fait nuit a 15h30** - s'est bien deroulee. Comme un peu partout, c'est a la fin du semestre*** que les gens se mettent a papoter et realisent qu'ils sont aussi etudiants les uns que les autres. Le prof a paye les boissons. On a discute tous ensemble. J'etais la seule a ne pas faire de grec. Infiltration reussie.

La nuit arrive. Je veux dire par la, on arrive a l'heure normale pour aller boire un verre en ville.
Mais Oh, c'est Vendredi soir, et le bar accueille ce soir-la une fete privee. On va quand meme pas s'incruster! C'est un petit bar grecque, on est de pauvres etudiants, on connait pas les gens qui vont arriver.
Oh, bah, si on nous le propose -c'est vraiment gentil!-, on ne va peut-etre pas dire non non plus.

Le verre avec la classe de grec de Celle Qui Chante Sous la Douche s'est finalement transforme en anniversaire de 40 ans d'une Indienne repondant au prenom de Rheka (c'etait ecrit sur le gros ballon rouge au plafond). On s'attendait a danser du sirtaki, mais on a mis le feu au Dance Floor sur les Pussy Cat, entre des aperitifs gratuits, des boissons payees par le prof, des parts de gateau d'anniversaire et du poulet tikka.

La classe, c'est quand on est sorti en passant devant le videur alors qu'il etait pas la quand on est rentre et que sur la porte, y avait un ecriteau "Private Party".
La prochaine fois, je n'oublierai pas de prendre la telecommande infra-rouge de ma limousine personnelle. Rentrer en train, ca gache tout.


*veterinaire, detective privee, puericultrice, garde forestiere, confiseuse, policiere, maman, zoologue, medecin sans frontiere, couturiere pour films d'epoque, romanciere, musicienne, acrobate et tous plein d'autres qui font que, quand vous jouez au ptit bac, la case metier n'est jamais vide.
** quand il fait beau. Par temps nuageux, prevoyez d'allumer les lampes des midi.
*** semestre de 3 mois, rappellez-vous.

3 Comments:

  • At 03 décembre, 2005 17:56, Anonymous Anonyme said…

    Et ben y'en a qui s'éclatent, hein Michèle ?! Qu'est-ce que c'est que cette série d'incrustes ?!

    N'empêche, j'ai du mal à m'imaginer le tableau de ta solitude : seule, une bière et du choco comme seuls amis ... ça fait trop bizarre.

    Heuh, sinon, j'crois que c'est au MI6 qu'est James Bond le blond, pas au MI5.

     
  • At 03 décembre, 2005 20:45, Anonymous Anonyme said…

    ça à l'air fort sympathique ta vie d'incrusteuse professionnelle, içi je dois dire les soirées s'annoncent moins festives : dissert', révisions... le rêve quoi!

     
  • At 04 décembre, 2005 14:19, Blogger glamourous cod said…

    c'est un bar grec, ou un barre grecque, il faut choisir. Je sais, c'est dur, c'est comme choisir entre des schokos bons et sauver la vie d'un ami. Mais, je suis sure que tu sauras montrer une volonté à toutes épreuves (toute épreuve ?) Prends les schokos bons.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home