Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

11 avril, 2007

Cinq choses ...

La question n'est pas très compliquée : soit je vous raconte à quel point je n'ai pas envie de stresser, que je bosse le minimum syndicale d'un point de vue rentabilité et que je n'ai pas envie de rater mon semestre, soit je vous invente une liste de cinq choses.
Surtout que j'en ai une en tête, là, tout-de-suite, et que je n'ai pas interêt à la perdre vu l'impatience qui doit vous habiter présentement.

Au programme ce soir : les Chinois sont partout dans Pékin Express , qui s'est fait viré de la Nouvelle Star , pizza peperoni fromage cinq choses que je croyais quand j'étais petite.

...oui, bon, d'accord, je suis toujours petite... mais vous m'avez comprise, hein, faîtes pas les chieurs.


Quand j'étais petite, je croyais que ....

1) la lune était méchante. Là, j'étais vraiment toute petite, genre 3-4 ans. Ca a dû me passer vers les 5 ans. Mais j'en étais tellement convaincue, que la lune était un être démonique, machiavelique, et pervers, que ma mère était contrainte de baisser les volets dès la nuit tombée, où alors je pleurais de ma voix nasillarde. J'ai toujours sû me faire comprendre rapidement.
Ouais, avoir peur de la lune, c'est pas courant, c'est même un peu bizarre. Mais les peurs bizarres, c'est génétique dans la famille. Ma mère, petite, flippait à la vue d'une poule.

2) quand on faisait nuit blanche, on mourait. Bah ouais. Je sais pas ce qui m'a pris de croire un telle ignomité. Mais si, je sais, bien sûr, je vous rappelle encore une fois que je sais tout (vous avez eu peur, faites pas comme si) : j'ai cru que ma mère me l'avait dit. Je n'ai pas fait que le croire : j'en étais convaincue. A tel point que, au centre aéré, lorsqu'une sale môme que je n'aimais déjà pas se pavane devant tous les moins de 7 ans en clamant que "elle, madame, elle a fait une nuit blanche cette nuit", j'ai préféré gâcher mon atelier poterie pour lui prouver à force d'arguments que non, ce n'est pas possible, elle serait morte si elle avait passé une nuit blanche. Ma mère, qui est infirmière, alors elle sait ce qu'elle dit, hein! on m'en fait pas des comme ça, moi!, m'avait dit une fois que les gens qui ne dormaient pas en mouraient. Quand on a six ans, sa mère, c'est paroles d'Evangile, on meurt après une nuit blanche, Amen, qu'il en soit ainsi. Avec quelques années en plus, et une certaine chose après esprit critique, on apprend que non. Sa mère n'est pas infaillible. Parfois même, elle a tort. Oui, oui, ... c'est triste, mais c'est comme ça.
Alors, à tous les enfants qui tomberont sur ce poste par une recherche google "peut-on mourir d'une nuit blanche" : NON! Je vous jure, j'ai essayé, plusieurs fois même, c'était marrant alors j'ai recommencé, et je crois bien que je suis toujours vivante.

3) ma mère et ma grand-mère avait monté un complot, que c'était des sorcières déguisées, et que dès qu'elles se retrouvaient seules, elles reprenaient leur forme de sorcière initiale et manigançaient des histoires tordues. J'ai vraiment cru ça. C'est pas de ma faute si j'avais l'impression que ma mère et ma grand-mère essayaient toujours de se retrouver seules! C'était trop louche. Ca cachait quelque chose. Et c'est pas ma faute si ma grand-mère a chez elle des livres d'ésotérisme et "tirer le tarot pour les nuls".

4) si j'écoutais la radio, je deviendrais mauvaise élève. Merci à mon père, qui, à force de reflexions méprisantes, a créé une pression telle que je ne pouvais pas écouter autre chose que France Inter. Jusqu'à une certaine periode, appellée collège, où on n'est plus vraiment enfant.

5) J'ai pas trop de cinq. Enfin, si, j'en ai plein des cinq, ce qui fait en fait que j'ai même un six, un sept, un huit, etc vous savez compter tous seuls. Mais c'est les mêmes cinqs que tous le monde. Par exemple, je croyais qu'au collège on aurait tous un casier dans le couloir, qu'au lycée on porterait nos livres dans nos bras et qu'on aurait un sac à dos sur une seule épaule avec rien dedans, et qu'à la fac, les lampes de la BU (aux étagères remplies de manuscrits poussiéreux) seraient vertes, etc etc etc...


Voilà, vous pouvez maintenant être fiers de connaitres des trucs bizarres auxquels je croyais quand j'étais petite. Et que je lui suis toujours. Petite, bien sûr. Je ne suis pas "des trucs bizarres".

3 Comments:

  • At 12 avril, 2007 11:22, Anonymous Anonyme said…

    hihi, bon le 5 est bien sur une verite generale donc no comment ;) en revanche, sans trop y penser le premier truc qui me vient moi, c'est que minote je croyais que la lune et le soleil ne faisait qu'un, et qu'enfait ben le soleil eteignait sa lumiere la nuit, histoire de pas gaspiller l'energie quoi... sinon je n'ai PAS cru mon pere qui m'avait dit vers 4-5ans que le pere noel n'existait pas. je me souviens, le jour la il voulait m'emmener prendre une photo avec un des 40 imposteurs de la ville dans le but qu'au moment de la prise je tire sur la fausse barbe du santa qui avait meme pas 30ans! bon je lai jamais fait, trop peur de tuer le pere noel...

     
  • At 12 avril, 2007 19:44, Anonymous Anonyme said…

    Ben d'abord, moi aussi j'ai peur des poules, c vicieux une poule. D'abord.
    Et puis on croit tous des trucs stupides etant petit, pour moi, qd j'etais petite je me disais qu'a 14 ans je serai une adulte et tout. Mouais. Bof qd meme.
    Pis moi non plus g jms de 5, et j'avais aussi cette conception a l'eau de rose de ma future vie scolaire, merci "Premiers Baisers". La honte.

     
  • At 12 avril, 2007 19:46, Anonymous Anonyme said…

    Ouuéééééé, j'ai réussi a mettre un com !!!!! wouhou!!
    Non pasque ca fait qd meme deux semaines que je pouvais pas.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home