Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

14 avril, 2009

L'Horoscope 2009, collection Printemps/Hiver

Oui, c'est un nouveau concept. En Janvier, tout le monde lit son horoscope, patati patata, et arrivé Avril, on a déjà perdu tout ça de vue !
Heureusement, je suis là, et j'arrive quand on ne s'y attend plus.

Voilà donc votre horoscope 2009 (d'avril à décembre, donc, j'imagine), dans une version modernisée karaoscope ! L'idée étant qu'un horoscope parle souvent de trop de choses inintéressantes pour que l'on en retienne la moitié, je vous propose, pour chaque signe, une chanson appropriée à l'idée principale de vos prédictions 2009.
De la poésie, de la grande musique, des artistes, tout ça, dans des morceaux de légende.
Assez parlé, c'est parti mon kiki !


Bélier : Grâce à Jupiter, ce grand fou, vous n’êtes plus tout à fait le même côté huhu-olé-olé, et cela vous plaît, à vous et à votre partenaire. Besoin de changer vos habitudes ou de raviver la flamme, peu importe, le résultat est là : votre train-train en est tout bousculé ! Côté boulot, même constat : vous laissez votre créativité prendre le dessus et tout chambouler. Au programme de 2009, sur tous les plans : surprises, ivresse, folies à gogo. Mais surveillez vos arrières, trop de changement risque d’ébranler vos repères bien bâtis, ce qui rendra 2009 parfois difficile à suivre. Oui, en 2009, vous vous laissez vivre… mais ne prenez pas de décisions hâtives, surtout sur le long terme.
BO : Et si on se dépêchait... essayait de tout changer ?


Taureau : Année de responsabilités pour nous autres perfections bovines. Finis les coups de têtes et les coups de chance études/boulot, il va falloir prendre une décision, une vraie, et s’y tenir. Contrairement à votre habitude, vous vivrez cela sans trop de stress : cette année, vous ne voulez pas vous prendre la tête. Vous avez l’intention de vivre une année harmonieuse et tranquille. Un mal pour un bien : rapidement, des résultats concrets, voire même prestigieux, se feront voir. Côté amour, après un petit vide en milieu d’année, les derniers mois de l’année vous réserveront enfin ce que vous attendiez dès le début : un peu de stabilité, à condition de mettre vos projets à nu.
BO : J'aimerais tellement m'accrocher, prendre un chemin - in.


Gémeaux : Le début d’année vous proclame petits veinards puisque c’est vous que Vénus a choisi de protéger en 2009. Des rencontres intéressantes et originales, et des relations qui misent sur un sentiment de confiance et de liberté. Cette année, vous vous surprendrez souvent à être le plus optimiste de tous ! Vous êtes sur un petit nuage tout au long de l’année, insouciant. Votre confiance et votre optimisme vous serviront également à des fins plus matérielles : fort de tout cela, votre entourage vous écoute, vous approuve, jusqu’à vous trouver extrêmement captivant (ou très fatiguant, aussi) ! En 2009, le monde peut être à vos pieds, profitez-en.
BO : Une chanson d'amour, c'est comme un looping en avion !


Cancer : En 2009, vous installez votre petite routine et vos petits repères bien tranquilou-pépère. Votre idéal est à portée de main, un idéal stable, durable, et sage, à votre image. Côté boulot, des voyages sont à prévoir, voyages qui vous emmèneront probablement là où vous n’aviez jamais pensé mettre pieds. En avril, vous rêvez d’un nouvel appart, vous vous montez des histoires de reconstruction, réaménagement : vous avez soudainement besoin de respirer un peu. Ouvrir la fenêtre, parfois, peut suffire. Trop classique pour vous, vous bouleversez tout et ouvrez carrément la porte.
BO : Y a le printemps qui te réveille, oh le coquin de printemps !


Lion : C’est le coup de foudre qui vous attend en 2009 ! Oui, ce coup de foudre quasi-cinématographique, le début d’une belle et longue histoire pleine de sincérité et de partage, de passion et de sentiments entiers, il est pour vous (et votre partenaire, qui n’est pas forcément Lion non plus, mais vu les horoscopes des autres signes, peut-être que si). Mais la passion vous entraînera aussi à quelques prises de becs et conflits. Vous êtes un lion, un fauve, qui a besoin de rage et de braises pour garder la flamme allumée. On vous pardonnera vos coups de griffe. Dominer, posséder du pouvoir, ça vous plaît tellement : réjouissez-vous, cette année sera également celle où votre entourage vous reconnaitra et vous fera connaître.
BO : Je me suis sentie électrisée, foudroyée...


Vierge : Petite espiègle, vous vous étiez bien longtemps cachée derrière vos airs de jeune donzelle… 41 ans après l’émancipation de la femme, 2009 sera l’émancipation des Vierges ! Des bouleversements sont à prévoir, et chaque situation a droit au sien. Si vous étiez en couple, peut-être passerez-vous à des partenaires multiples ? Si c’était l’union libre, vous passez à une relation sérieuse, en évoquant même les engagements matrimoniaux. Si vos préférences allaient à la complicité, vous allez tout d’abord penser à votre propre plaisir… Et si vous étiez célibataire, coups de foudre et désirs vous apporteront une deuxième naissance. Timide par le passé, vous laissez paraître à grand jour vos secrets et désirs les plus intimes. Vous gagnez en indépendance, confiance, et maturité, sur tous les plans, qu’ils soient au lit ou au bureau.
BO : Hey ho, ce soir c'est pour les sexy woman.


Balance : Total in love, les Balances de 2009 ont un chéri trop bien. Il est beau, il sait faire à manger, il est trop drôle, il embrasse comme un dieu, il fait trop bien l’amour, il est trop intelligent, de toutes façons, c’est le vôtre et il est trop bien. Comme à votre habitude, vous avez pesé et sous-pesé, et là vous avez trouvé la balance parfaite : le physique d’un côté, l’intellect de l’autre, et c’est le parfait équilibre. Vous la balance, lui / elle, les poids, et ensemble, c’est tout. Au boulot, 2009 s’annonce très positive : vous attaquez de nouvelles responsabilités sans trop de difficultés, et tout semble couler de source, récoltant par là-même des jolis billets qui font plaisir à votre banquier.

BO : Je suis raide dingue de toi !


Scorpion : Vous tournez enfin la page de l’enchaînement 2007-2008 qui n’aura pas été très facile. En 2009, vous allez souffler et reprendre votre souffle aussi (c’est souvent mieux). Progressivement, vous allez impulser un nouveau rythme à votre vie, un nouveau boulot, une situation qui vous convient, que vous aviez cherchée, mais que vous n’aviez jamais réussi à atteindre sereinement. Après tout ce que vous aviez espéré, après l’avoir espéré tellement longtemps, vous auriez presque abandonné, en bon Calimero que vous êtes. Mais 2009 vous consacre maître de l’accomplissement personnel. Vous pouvez en être fier et soulagé.

BO : Tout au bout de mes rêves...


Sagittaire
: Des doutes, des hésitations sur le plan de votre carrière, se dessineront au milieu de cette nouvelle année. Difficile d’être certains de faire le bon choix, surtout lorsqu’il s’en présente plusieurs. Face à ça, vous allez vous surprendre à utiliser votre rigueur quelque peu passée à la trappe ces dernières années. Vous avez la motivation de venir à bout de cette année, et lorsqu’il lui arrive de retomber, c’est votre entourage (la famille, les amis, imotep) qui vous relancera, et vous poussera à profiter des occasions qui se présentent. Vous semblez également décidé à vous engager dans une relation stable et sur la durée, malgré des complications et insatisfactions qui risquent de vous donner l’impression de perdre votre temps (dans la deuxième moitié de 2009).

BO : Nous l'avons fait ! Whoo Whoo Whoo !


Capricorne : Une année qui s’ouvre sur la clarification de vos sentiments, et qui vous met face à une situation délicate que vous craignez de gérer. Vous entrez dans une période de constructions de projets parfois très (trop ?) sérieux, suivie dans de nombreux cas par des doutes (trop, j’avais dit). Pourtant, cette année s’annonce excellente sur le plan sentimental, et se conclura tel que son ouverture vous le laissait croire : Venus croise Jupiter qui se rejoignent en Tête de Dragon. C’est clair non ? En tout cas, c’est bon signe. Ne cherchez pas à compliquer tout, et ne soyez pas si exigeant avec : pour une fois, tout pourrait couler de source si vous laissiez aller. Niveau boulot, il vous faudra faire preuve de persistance et de courage : la reconnaissance de votre travail ne sera pas toujours à la hauteur de son mérite.

BO : Inutile de fuir ou de lutter, c'est écrit dans notre destinée.


Verseau
: Cette année, vous prendrez conscience que tout ne s’obtient pas toujours par un claquement de doigt, et que, parfois, à trop en vouloir et trop vite, on finit par perdre beaucoup. Il faut du temps pour que les choses se mettent en place et se développent, et pour finir par obtenir ce que l’on souhaite. Vous êtes décidé à concrétiser vos envies sur de nombreux plans (sentimentaux, professionnels, etc.), mais ne précipitez pas les choses. Frustration, anxiété et exigence risquent de s’installer si vous ne faites pas preuve d’un peu plus de patience. Ne brusquez rien, et tout vous semblera bien plus facile à vivre, plus stable, et plus approprié à ce que vous recherchez.

BO : T'as même plus le temps de laisser le temps au temps.


Poissons : Côté cœur, il semble que cette année ne soit pas la plus attendue. Des déceptions, des indécisions. Vous souhaitez plus de stabilité, mais ne vous donnez pas vraiment les moyens de l’atteindre. Vous réfléchissez à des tactiques, mélangez parfois vie professionnelle et affective, tournez les situations dans tous les sens possibles et inimaginables. Côté cœur donc, pas tip-top. Sur le plan professionnel, le calme, avec une année plutôt lisse et sans embuche, revient après des années mouvementées, bien qu’il vous faudra faire des efforts d’adaptation. Jouez la carte de l’inédit, pour vous apporter énergie, et valorisation.

BO : Où allons-nous ? D'où venons-nous ? J'ignore de le savoir.



1 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home