Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

30 mai, 2008

Le destin fait bien les choses, quand-même

Vous viendrez me voir, alors ?
Parce que le destin a décidé à ma place (j'ai toujours eu pour habitude de laisser les choses se décider d'elles-mêmes... jusque là, je m'en sors plutôt bien, très bien même), en me mettant sur liste d'attente et en poussant un imbécile à se désister juste pour me laisser sa place. Héhé.
La nouvelle date de la semaine dernière, tout pile. Et je m'en vais acheter mon billet pour le 13 août. C'est que mon contrat sur place, lectrice à la fac s'il vous plaît, commence dès le 15 août.

Je pars , c'est-à-dire tout à l'Est du Canada, à peu près à mi-chemin entre la Nouvelle Angleterre américaine et St Pierre-et-Miquelon.
C'est bien simple, vous prenez le courant du labrador, suivez la baleine blanche jusqu'au golfe du St Laurent, et voilà.

En cherchant des groupes de New Scotia ou Wolfville sur google, j'ai trouvé cette liste intéressante (mais quelque peu inquiétante...) qui décrit les habitants des Provinces Maritimes (la Nouvelle Ecosse en étant une) :

1. Your idea of a traffic jam is ten cars waiting to
pass a tractor on the highway.

2."Vacation" means going to Moncton for the weekend.

3. You measure distance in hours.

4.You know several people who have hit a deer.

5. You often switchfrom "Heat" to "A/C" in the same day.

6. You use a down filled comforter in the summer.

7. Your Grandparents drive 100 kmthrough 13 feet of snow during raging blizzard without flinching.

8. You see people wearing hunting clothes at social events.

9.You install security lights on both your house and garage and goand leave both unlocked.

10. You think of the major food groups as: Meat, Fish and Tim Hortons.

11. You carry jumper cables in your car and your wife knows how to use them.

12. There are seven empty cars running in the parking lot of the Canadian Tirestore at any given time.

13. You design your kid's Halloween costume to fit over a snowsuit.

14. Driving is better in thewinter because the potholes are filled with snow.

15. Your lingerie consists of tube socks and flannel pajamas.

16. You know all 4 seasons: Almost Winter, Winter, Still Winter and Construction.

17. It takes three hours to go to the store for one item, even when you're in a hurry because you have to stop and
talk to everybody in town.

And Finally: You know you live inthe Maritimes when...

18. You actually understand these jokes and
forward them to all your friends from the Maritimes.



Vous viendrez me voir, hein ?

6 Comments:

  • At 30 mai, 2008 10:39, Anonymous Anonyme said…

    Mais oui t'inquiete, on viendra. En tout cas je viendrais ! Et puis j'ai bien amene la pluie a Florence, donc je dois pouvoir t'apporter le printemps au Canada ;-)

    ++
    M.

     
  • At 30 mai, 2008 11:17, Blogger Eleftheria said…

    Moi aussi je viendrai si je peux !!
    T'inquiètes tu t'y fera très bien à la météo de la Nouvelle Ecosse
    :-)

    Biz et à bientôt ;-)

    p.s. 1 va faire un tour sur mon blog
    p.s. 2 bonjour la soeur et les parents de Clémence

     
  • At 30 mai, 2008 11:50, Anonymous Anonyme said…

    Ouh ça fait peur cette liste !

    Ben moi j'aime moi les canadiens mais je ne sais pas si j'aurais assez d'argent l'an prochain pour passer mais qui sait ?

     
  • At 30 mai, 2008 21:27, Blogger Clem said…

    Ceci-dit, je serai la plus apte des 3 lecteurs à m'habituer au climat... Les deux autres, de l'Ouest, savaient même pas qu'en France aussi on était obligé de déneiger le bout de trottoir devant chez soi ! :-D

     
  • At 02 juin, 2008 20:08, Blogger Babou said…

    promis, si j'ai des vacances, je viens !!!!!!!
    Je veins en plus de voir des photos de là bas, prise par une copine qui a passé 2 ans a Montréal , C'est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!

     
  • At 10 janvier, 2009 01:28, Anonymous Anonyme said…

    Haaaaan, naaaan, j'y crois pas!

    "Ceci-dit, je serai la plus apte des 3 lecteurs à m'habituer au climat... Les deux autres, de l'Ouest, savaient même pas qu'en France aussi on était obligé de déneiger le bout de trottoir devant chez soi ! :-D" ...

    :O

    Je suis choquee! Alors moi je te laisse des commentaires et toi, Nico et moi, tu nous appelles "les deux autres de France"??!! Je connais la neige moi madame! J'en ai moins profite que toi, c'est sur, mais tout de meme! Mais bon, je t'en veux pas, tu nous connaissais pas encore a l'epoque, t'aurais pu tomber sur des gros beubeus a flos!! xD hahahaha

     

Enregistrer un commentaire

<< Home