Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

10 janvier, 2009

Back in the old days ...

C'est vraiment marrant, de se relire, une fois tous les évènements passés, digérés, et oubliés.
Je savais que j'avais commencé ce blog pour mon départ en Angleterre, mais j'avais oublié que c'était il y a plus de 4 ans.
Je savais tout ce qui s'est passé et que j'ai raconté, avec plus ou moins de franchise et plus ou moins de décors rajoutés, mais j'avais oublié comment je disais tout ça.
Je savais que mon regard adopté était toujours (plus ou moins) blasé, lucide, direct (appelez-le comme vous voudrez), mais j'avais oublié à quel point ça aurait pu être le même aujourd'hui.
Je viens de reparcourir un peu toutes mes pages. Et, en fait, ça me fait drôle. Je n'ai pas l'impression d'avoir trop changée.

Après tous ces mois, et tout ce qui a pu se passer. Je me retrouve vraiment bien, et c'est étrange. Vraiment, je veux dire. Comme une faille spatio-temporelle, vous voyez. Pouf, je suis là, dans mon lit (ouais, le wifi est mon ami) canadien, perdue dans la campagne de Nouvelle-Ecosse, à l'aube de 2009, et pouf, je relis ça, et j'étais à Birmingham, boulevard Scarpone, à Laxou, et c'était en 2005, 2008, ou n'importe quand entre les deux. Une vraie faille, je vous dis.
Du même type que la faille du "syndrome musical des années lycée". La chanson, là, qui passe d'un coup à la radio, que vous aviez complètement oubliée, mais qui vous ramène sans prévenir au lycée parce que vous l'écoutiez tout le temps, et du coup, vous avez l'impression de retomber à vos 16 ans et vous avez le sentiment étrange que vous êtes toujours le même alors que tant de temps s'est écoulé, et que tant de choses vous ont changé, pourtant. Ce même sentiment étrange qui vous rappelle que cette époque là, c'est du passé, loin, avant, révolu, alors que pour vous, ça sonnait juste comme un présent d'il y a quelques temps... tout ça vous passe par la tête, tout bien confus, alors qu'en soi, bah non, c'est juste une chanson et c'est débile. Bah voilà, ce genre de faille.

C'est un coup à se rendre nostaglique, tout ça. Bon, alors voilà. Je crois que ça y est. On commence la dernière année de la première décennie des années 2000. Vous avez les boules ? Bah, fallait s'y attendre. Au moins, on l'a fait jusque là. Wouhou.
Pour la première fois depuis longtemps, j'ai tellement aimé l'année passée que j'ai peur que la suivante ne soit pas à la hauteur. J'ai jamais eu peur d'entammer une nouvelle année. On dirait que je vieillis un peu. Oh, ta gueule, conscience, on verra bien.
Bientôt, les amis (hahaha, genre, j'ai suffisamment de lecteurs pour qu'ils lisent ce message-ci avant le suivant...), votre magnifique GRAND HOROSCOPE 2009 ! Est-ce que, vous aussi, vous devriez avoir peur ? La réponse, bientôt, sur vos écrans.

4 Comments:

  • At 10 janvier, 2009 00:57, Anonymous Anonyme said…

    hahaha, trop drole, je lis la phrase "J'ai jamais eu peur d'entammer une nouvelle année. On dirait que je vieillis un peu. Oh, ta gueule, conscience, on verra bien" et deezer declenche "yesterday" dans ma playlist! C'est comme un jour, je lisais un catalogue ikea (ouais, je sais, j'ai une vie passionante!Bon, j'avais une excuse, j'etais dans la salle d'attente du service radiologie d'Evreux! xD) et au moment ou je me demandais si c'etait possible de se faire livrer, je vois en bas de la page "pour le service livraison, se referer a la page tant" alors je me dis: "tiens, ca c'est drole alors! mais ca doit etre ecrit en bas de toutes les pages remarque!" je tourne alors qqls pages eh bien non, rien de tout cela, cette phrase, elle etait ecrite que au moment ou j'en avais besoin! Ca fout les petoches! Apres, on m'a appelee pour les radios, c'etait trop bien comme journee! Je m'en souviendrais toute ma vie! haha, allez Clemence, demain, c'est seance "je reflechis a ce que je fais l'annee prochaine"...On devrait en profiter, car un jour on se dira "tiens, qu'est-ce que je pourrais bien faire l'annee prochaine? ah bah le meme boulot que depuis 12 ans tiens!" et on postera ca sur vdm au milieu des "aujourd'hui, mon chien a vomit sur mon patron" et des "aujourd'hui, mon petit ami m'as di qu'il preferez les blondes" (fautes d'orthographe veritables! =D)
    Voila, j'espere qu'il te plait mon commentaire! je pourrais en mettre d'autres aussi...mais la, c'est peut etre toi qui va pas vouloir, hehe!
    Boujou bien!

     
  • At 13 janvier, 2009 18:04, Anonymous Anonyme said…

    Ce genre de faille, ça prouve que les philosophes n'ont pas tout à fait tort : on est Un, même quand le temps passe, qu'on fait des choix, qu'on prend des décisions, et qu'il se passe plein de choses qui nous changent un peu.

    En fait, c'est pas vraiment une faille. Ca serait plutôt une absence de faille entre avant et maintenant. Pourtant, on se rappelle que Descartes dans son Discours de la méthode a developpé la thèse selon laquelle [....je vous epargne les détails...] Ce qui nous amène à la conclusion que Kant avait raison.

    Bref, on attend tous (oui, nous, tes nombreux lecteurs impatients !) notre horoscope 2009 maintenant ! Et non, je n'ai pas peur de ce qu'il va dire. Parce que je sais que 2009 va être une année pénible, pire que 2008 qui n'était pas bien glorieuse pourtant.

    Alors en fin de compte, ça vaut sûrement mieux d'avoir passé une belle année 2008 et de se demander si 2009 sera à la hauteur :-)

    Bisous ma soeurette !

    p.s. pour Super Lelene : tu n'étais pas à la page "meubles encombrants" dans ton catalogue Ikea par hasard ?? ;-)

     
  • At 17 janvier, 2009 23:04, Anonymous Anonyme said…

    Alors moi je l'attends pas vraiment avec impatience mon horoscope, parce que j'ai eu droit à une avant première de la célèbre Mme Horoscope (en d'autres termes toi) à nouvel an, et bon ben... on va dire que c'était pas top. Donc dans ces cas-là je dis "toutes façons c'est des conneries."

     
  • At 18 janvier, 2009 15:13, Blogger Babou said…

    Comment dire...
    Mon année 2008 s'est finie le Q ds le verglas, 1 coccyx en moins, et un portable de perdu...
    mais au final j'ai qd meme réussit avant minuit a rentrer en communication ce fameux telephone, récupéré un lambeau de fesse (mais pas de dignité)... et l'année s'est finit comme elle l'a été tte l'année : Finalement après en avoir pris plein ds le... Tout est bien qui finit bien ^^

    Du coup, je suis en plein attente de mon horoscope de l'année qui viens...

    Au passage (oui je raconte aussi ma vie), des filles m'ont demandé hier si j'avais deja vu Titanic en DVD... bouhouhouhou nous on l'a vu plein de fois au CINEMA !!
    c'te coup de vieux !

    Bisous ma Clem'

     

Enregistrer un commentaire

<< Home