Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

08 juin, 2006

Quelqu'un m'achete une piscine, allez, quoi!

Accrochez-vous bien*, j'ai une grande nouvelle: en Angleterre, l'ete existe vraiment.

Eh si.

Qui l'aurait cru?
Pas moi.
Meme si on m'avait prevenue, j'aurais jamais pense que, dans ce pays aux regles meteo qui m'echapent, il pouvait faire chaud, le soleil pouvait briller, et le vent arreter de souffler tres fort.
Mais la, les signes ne trompent pas: je m'endors mal le soir parce que j'ai trop chaud, je me reveille a 5h du matin parce que les rideaux c'est pas aussi bien que les volets pour vous faire croire qu'il fait nuit jusqu'a quand vous n'avez plus sommeil, j'ai pas faim avant tard le matin (ce qui me permet en fait de me preparer un petit-dejeuner gargantuesque et de ne presque rien manger a midi), j'ai pas vraiment faim le soir non plus mais je mange quand meme parce que j'aime ca.

Et puis, surtout, j'ai envie de me plonger dans de l'eau fraiche tout au long de la journee, que ce soit parce que je me sens assechee ou parce que je pue la sueur.

Le probleme, vous voyez, c'est qu'on n'a jamais eu de baignoire dans notre salle-de-bains. A la limite, la piscine, je comprends, on est quand-meme en Angleterre. La baignoire, bon, c'est une maison d'etudiants, je veux bien faire quelques efforts de comprehension la aussi. Donc pour m'immerger, c'est un peu rater. Mais je peux toujours me tremper.

Mais non, non, la douche qui ne marche plus qu'a moitie, elle veut pas.
C'est pas tant que l'eau de la douche est soit brulante, soit glacee... c'est surtout que l'eau ne s'ecoule pas. De l'eau qui ne s'ecoule pas, ca veut dire que pour ne pas innonder la salle-de-bains jusqu'a en mouiller la moquette de la cuisine**, je ne peux me laver qu'avec un jet tellement faible qu'il ne ferait meme pas peur a mon chat. Et pourtant, mon chat, c'est le genre d'animal tellement peureux que la plupart des invites ne l'ont meme jamais entrappercu***. Tres faible le jet d'eau. Meme plus un jet a ce point la. On dirait plutot que je force la douche a faire un petit pissou alors qu'elle en avait pas envie.

De l'eau qui ne s'ecoule pas, ca fait pas trop le bonheur de ma peau de nivea-bebe non plus, puisque bien la moitie du gel douche n'est pas rincee et s'accroche a la couche superficielle de mon epiderme pour l'attaquer.

Et moi qui, par ce temps caniculaire, souhaite plus-que-tout prendre une douche toutes les 3h et me laisser raffraichir par vaporation, je suis bien decue.

Donc voila, ya plus qu'une solution, c'est de m'acheter une piscine. Meme gonflable. Et comme je suis en vacances, je vous promets de bien en profiter.



*Allez-y, foutez-vous de ma gueule avec mes expressions de grand-mere campagnarde. Je m'en fous.
**ouais, bah ouais. C'est pas moi qui l'ai construite, cette maison, hein.
*** nan mais je vous jure, il existe vraiment mon chat, ce n'est pas qu'un mythe, non non, je n'en suis pas encore a ce point.

3 Comments:

  • At 09 juin, 2006 13:40, Anonymous Anonyme said…

    Il existe pas des genres de centres aquatiques en Angleterre ?

     
  • At 09 juin, 2006 17:41, Anonymous Anonyme said…

    moi je rentre bientôt à Toulon, donc ce que je peux faire c'est penser à toi que je serai à la plage =)

     
  • At 10 juin, 2006 12:16, Blogger Eleftheria said…

    en attendant j'en connais une qui en profiterait bien aussi de la piscine... c'est vtai quoi, c'est la canicule, la !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home