Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

19 mai, 2006

Ca sent le roussit

Je sors de mon seul partiel d'anglais que je passe en Angleterre (les 3 autres etant de l'italien). Partiel de traduction, meme si en cours, on faisait aussi des exposes de civilisation brittanique, mais cherchez pas a comprendre puisque moi-meme je n'ai pas reussi.

Bon, prenez-moi pour une folle, ou une masochiste si vous preferez, mais j'aime bien les partiels. Ca met un peu de piment dans ma vie.
Genre, la veille, je suis la : "AAAH! Demain c'est le partiel de traductions et j'ai meme pas relu les traductions qu'on a faites en cours!!!" Et je passe de l'etat de mollassone adepte du canape a celui de stressee mais pas angoisee. Parfois, ca fait un peu de bien, de changer d'etat.
Le matin, au reveil, j'ai comme envie de sauter partout, un peu comme si j'avais bu une petite douzaine de cafes. Je raconte aussi plein de conneries, mais je ne m'en rends pas trop compte.
Devant la salle d'examen, c'est un peu comme un coureur qui arrive au stade* : je sais que bientot, je serais face a mes propres competences et que ca ne se jouera plus qu'entre moi et moi. Le defi extreme. Trop bien.**

Ou pas.

Les textes etaient courts. Les mots etaient simples, a part 2 ou 3 que j'ai inventes du fond de mon imagination si intelligemment developpee. La syntaxe etait basique. Le temps consacre largement trop large.
J'avais fini mes 2 brouillons (un theme et une version) en 30 minutes, en me faisant quelques pauses de mangeaille. On avait 2h en tout.


Je me suis fais chier.


Mais quand meme, hier soir, j'ai bien aime relire mes traductions dans mon lit tard le soir en mangeant une barre cadburry, avec mon bordel de linge propre qui attend d'etre range depuis 3 jours sur mon semblant d'armoire et mon linge sale qui attend d'etre place dans son bac a linge sale. Le plus dur ayant ete d'avoir retrouve mes traductions au milieu de l'amoncellement de cours, fiches, lettres de motivation, CV et autres sacs, cremes et listes sur mon bureau - dont on ne voit meme plus la couleur de son bois.

Au risque de paraitre bien clichee, j'ai pas envie de rentrer vivre chez papa-maman.

*j'imagine mais j'en sais rien, parce que les stades, je connais pas plus que les vaisseaux spatiaux, et courir, c'est un peu comme voler, je connais pas non plus.
**tout ca, bien sur, si je sais que je vais reussir. Sinon, je vous rassure, je flippe quand meme.

2 Comments:

  • At 19 mai, 2006 14:18, Blogger Eleftheria said…

    bah moi non plus je veux pas rentrer, moi veux rester ici. la france c'est bien pour les vacances maintenant.

    puis, crotte, veux un copain !

     
  • At 19 mai, 2006 18:13, Anonymous Anonyme said…

    Kikoo !
    Nous le partiel blanc de thème s'est plutôt bien passé aussi lol ! Faut dire qu'on a fait du pair work quand on ne s'éaidait pas à trois !
    Vous savez quoi ? Je vais à Stirling !!!!!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home