Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

03 juin, 2006

Mon imagination a des limites.

Par exemple, m'imaginer revivre dans la maison familliale l'an prochain, passer à table en famille, dire au-revoir aux plateaux-ptit-dèj-télé, dire bonjour à papa-maman le matin dès le réveil, raconter ma journée le soir même quand j'ai rien fait d'intéressant, tous ces trucs-là, j'ai franchement du mal à les imaginer.

Alors qu'au contraire, imaginer mon studio, son coin cuisine avec sa vaisselle verte et violette assortie aux sets de table offerts par ma soeur à Noël, son coin ordi avec son ordinateur portable, son coin télé avec le plateau qui n'attend que les tartines et chocolats chauds, ça, je m'imagine parfaitement.

Les pseudo-disputes de vieux couples de mes parents sur le dégueulassage de serviette de table propre par mon père, ça me gonfle. Le rangeage de vaisselle en famille version moment nutella, ça me gonfle. Ma chambre, elle me gonfle.
J'ai l'impression que ce n'est que ma chambre de collégienne.
C'est comme ça, ma chambre, elle respire un peu le "je vais écrire tout plein de trucs dans mon journal-intime", ou encore "je vais lire Un jean pour deux filles dans le vent en écoutant la BO de Titanic et en rêvant à Léo".

C'est con.

Déjà le titre du livre, là, il est débile et en plus, je l'ai jamais lu. C'est un peu comme si il s'imposait à ma chambre sans que ma chambre ne lui ait rien demandé.
Ensuite, c'est très con parce que j'ai quand même passé 5 ans après la fin du collège dans cette même chambre, mais qu'ils sont passés tellement vite que ma chambre les a oubliés.
Et pis finalement, c'est vraiment très con parce que l'an prochain, j'y retourne.

D'accord, il y a 2 posts, je vous ai fait une petite liste des choses que j'avais oubliées et que j'étais contente de revoir.
Oui, j'étais contente de revoir tout-le-monde aussi, parce que c'est quand-même les gens qui m'ont manqué le plus.
Mais c'est tout, au bout de 3 jours, je suis déjà blasée tellement rien à changer ici, et j'ai l'impression de n'être partie que 2 semaines.
Alors qu'au bout d'une semaine loin de Winnie Road, j'ai l'impression que ça fait 1 mois que je suis partie.

Alors je veux bien revenir, mais pas à la maison. Histoire de donner quelques changements à ma vie de nancéenne passionante*.

*ma vie est passionante, je suis une nancéenne passionante: les 2 fonctionnent bien.

4 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home