Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

18 juillet, 2007

Panique à bord

- Clémence, tu mettras cette étiquette sur ton bagage à main ... t'as un bagage à main au fait? Et celle-là, tu la mets sur ton bagage cabine. Et celle-ci, dans ton bagage cabine, c'est très important, c'est écrit sur les papiers AirFrance.

- Bah ok.

- Non, mais ne dis pas "ok" comme ça, fais-le, parce que tu seras bien contente de retrouver ton bagage s'il s'égare.

- Bah ok.

- Et tu prends quoi comme bagage cabine ? Tu prends deux sacs ? T'es sûre qu'on a le droit ? Fais attention, ils sont pas simples à la douane. Bon, je vais vérifier dans les brochures... Pff, où est-ce que j'ai mis ça encore? Ah voilà, sur mon bureau, bien en évidence tout en haut de la pile d'étiquettes prêtes à poser. Alors... Alors... C'est écrit où ça... Oh, bah je trouve pas!

- Oui, je suis sûre, laisse tomber ta brochure. C'est pas pour te snober, mais j'ai pris l'avion plus de fois en deux ans que toi en toute ta vie. Tu peux prendre un sac à main et un bagage cabine. C'est différent, pas pareil, deux sacs, wouhou.

Faire les bagages en famille, avec mon père surtout, c'est comme se préparer pour partir en Amazonie, là où la civilisation est tellement reculée qu'on doit s'attendre à toute éventualité malencontreuse. Pas la version Pilot Guides où c'est l'aventure et où on s'éclate de ne pas connaître ce qui nous attend. Non, l'édition famille : Family Packing HeadCatching . Et selon la logique paternelle (plus que familiale, au fond, rendons à César ce qui lui appartient*), c'est surtout stresser pour mettre un étiquette sur une valise et pour poser le gel douche dans la trousse de toilettes.
Ou aussi, c'est tellement lourd et insuportable d'être interpelée toutes les 20 minutes en plein ménage (ou "pleine valise", ou "plein réparrage de lunettes de soleil", ou "plein buvage de ma quatrième tasse de thé") que je me tape un méga mal de tête et que je peux pas faire de sieste.
J'ai même pas envie de voir ce que ça va donner dans l'aéroport, entre l'enregistrement des bagages, le terminal et la porte d'embarcation...


J'aurais plus qu'à lui chanter du Mika.
Relax, take it easy, nananananananananaaaa ...

*Rien à voir

14 juillet, 2007

Super (stitions)

Hier, on était vendredi 13.

Je suis passée 3 fois sous une échelle.

J'ai vu une araignée le matin. Une autre à midi.

Et j'ai croisé un chat noir pendant toute la soirée.

Après avoir fait le rapprochement (car tout m'est arrivé de façon fortuite et inopinée), je me suis évidemment dit "ooouh, intéressant, il va sûrement m'arriver quelque chose, un peu de piment dans ma vie, wouhou, génial, trop méga cool."
N'importe quoi aurait pu faire l'affaire, juste histoire de marquer le coup et de pouvoir penser "oui, les superstitions, ça marche vraiment", ç'aurait été un peu rigolo pour une fois.

Bah j'attends toujours...