Tea-time, grains de sel et sucre roux

A ne pas mélanger, le résultat serait plutôt imbuvable. Par contre, moi, je ne vais pas me priver de passer d'une chose à l'autre si ça m'amuse... comme du coq à l'âne par exemple. Ou whatever.

28 février, 2007

Next!

C'est marrant comme j'ai souvent une idée de post après avoir abordé un sujet sur msn. Sûrement parce que j'aborde des histoires "sur le vif" sur le mécène avec mes zamis kikoo plv et que rédiger une note sur le vif, c'est quand même un peu mieux que d'écrire un brouillon pendant quelques semaines pour le retravailler, le faire lire à un correcteur et le mettre en ligne un mois plus tard, quand on ne se souvient même plus de ce qui nous poussait à l'écrire, ni ce que l'on en pensait vraiment sur le coup.
Cette phrase de 7 lignes juste pour dire qu'à chacune de mes notes, ou presque, il doit bien y avoir un lecteur qui ressent une petite impression de déjà vu / lu. Mais puisque je suis parfaite, et qu'il n'est pas dans la nature humaine de se lasser de la perfection, c'est pas un problème, n'est-ce pas.

Bon, j'arrête l'intro ici, je vais perdre l'inspiration de "sur le coup et le vif à la fois", ça serait dommage, je commence déjà à oublier, stop clémence, stooooop!!!!! Un deux trois, rien à voir, c'est parti * , et ça m'amuse d'écrire pour ne rien dire, youpi.

J'étais tranquillement installée devant la Nouvelle Star, en mode glandeuse de première open aux nullités de compète. Genre la soirée détente avec un grand D, surtout après avoir bossé toute l'aprem à la fac, et surtout, surtout, que M6 en est encore aux tout premiers épisodes, là où le jury casse tous les candidats. LA récompense de débilité tant attendue.
Tout à coups, sans avoir rien vu venir, à la fin de Calogero revisité par Mister Kéké 2007, je suis emportée par un sorte de faille spacio-temporelle, 5 bonnes années en arrière. Je me suis laissée avoir comme une bleue.
Mon père, depuis l'ordinateur, qui commente "nan mais qu'est ce que tu regardes là? Clémeeeeeeeeeeeeeence, tout-de-mêeeeeme!.."**. Et ma mère, depuis la cuisine*** : "Quand-même, tu es une adulte maintenant! Je ne pensais pas que tu regarderais ça! C'est vraiment affligeant...".
En plus d'avoir soudain le sentiment d'être une nulasse bonne à rien qui n'a pas d'avenir parce qu'elle ne regarde que des conneries à la télé, ce fut un vrai choc des idées. Faut bien comprendre que pour moi, cinq minutes plus tôt, l'idée était un peu différente : idée "je vis à la maison mais pas trop avec mes parents". C'est à dire, je vis chez mes parents, mais je mène ma petite vie de jeune tranquilou, je suis là aux repas - sauf souvent -, je dors dans ma chambre - la plupart du temps-, et je squatte la télé dès que je peux et mon ordinateur le cas échéant. Mais devant ce retour en arrière inattendu au temps pas-vraiment-regretté de l'adolescence en puissance, force est de constater que dans la tête de mes parents, l'idée, c'est plutôt : "tu vis avec nous, à nous de dicter les règles, même en ce qui concerne tes fréquentations télévisuelles, plus que douteuses, tu files un mauvais coton, attention, pas bien, bouh, tu croyais pouvoir jouer à l'adulte reponsable de tes choix? et bah c'est perdu, c'est nous qu'on décide à ta place." Charmant. Ca me manquait pas.
Bah si c'était pour déclencher la fin du monde, ou même juste pour avoir l'impression d'être une lycéenne de 15 ans prête à claquer chaque porte en signe de sa rebellion, j'ai préféré éteindre M6 et monter à mon ternet. Probablement la différence entre moi maintenant et moi il y a 5 ans, qui aurait gueulé toute la soirée, claqué toutes les portes et tappé de tout mon poids chaque marche des escaliers pour m'assurer qu'il s'écroule une fois arrivée à l'étage.
Juste que l'argument "attention à ce que tu regardes, le cerveau enregistre tout. Les images sont le gourou de la secte d'absorbtion de l'intellect", ça prend plus vraiment : j'ai plus 4 ans, je crois plus au père-noel, et je monte retrouver skybeurks et youtube, na. Débilité contre Parents : 1-0.


Bon... et pourquoi Next, vous vous demandez peut-être. Bah parce que le next avec qui j'aurais une conversation qui m'inspirera pour un nouveau post, c'est peut-être vous! Seulement vous, pouvez en décider!
Next, c'est aussi, et surtout, une émission "affligeante de bêtises" que je regarde un peu en cachette, comme Dorothée quand j'avais 7 ans et pas le droit à la 1. Sauf que ma soeur me caftait, alors j'osais pas trop. Maintenant, ma soeur est à Paris. Et avec mon frère, on regarde Next en mangeant des sandwichs au nutella. Jusqu'à ce que ma mère rentre. Quand on entend la porte, on zappe sur Les Chiffres et les Lettres.

* mon kiki!
** mon père, ou l'art d'allonger les voyelles pour faire comprendre son désaccord. Il fallait donc comprendre "tu vaux mille fois mieux que ça, tu es ma fille, moi, élite culturelle, qui ne m'abaisserais jamais à de telles ignomités".
*** euh ouais, le père à l'ordi et la mère à la cuisine. Et la fille à la télé. Suis-je si clichée? J'en ai bien l'impression. Pleurons un bon coup, tous ensemble, ou passez moi juste les kleenex.

22 février, 2007

Les Cinq Révélations

-Ah! Enfin une mise à jour! se dira le lecteur assidu (et passioné) de mon blog. C'est pas trop tôt! Je commençais à désespérer!

Ouais, bah je suis désolée, mais c'est comme ça, des fois, on n'a rien à dire. Ou alors, on a trop. Et on sait pas comment tout mettre. Ou alors, il nous arrive des choses importantes, mais on a juste envie de les garder pour soi, parce qu'elles ne concernent pas vraiment son public et qu'on risque de regretter d'étaler toute sa vie sur un blog. (maintenant, je suis sûre que j'ai attisé votre curiosité et que vous voulez tout savoir. Mais ça vous regarde pas.)

J'avoue, je fais pas vraiment d'effort pour avoir des trucs à vous raconter non plus. J'ai passé mes quelques jours de vacances précédants à essayer de travailler - et à y arriver, un peu. Et le reste du temps, à glander, globalement. J'ai passé mon après-midi entier allongée sur le canapé devant les reportages de France5 - fort enrichissants, soit dit en passant - , j'en ai appris plein sur le Sénégal. Faut dire que j'avais pas beaucoup d'autres occupations possibles, vu que 3 couvertures ne suffisaient pas à me réchauffer, que mes jambes étaient trop frêles pour me porter loin (jusqu'à la fac, c'est à dire) et que mon ventre était trop capricieux pour que je reste assise. L'assis étant la position généralement choisie pour pouvoir travailler, contrairement à l'allongé sous des couvertures et sur un canapé.
Maintenant que j'ai trop chaud et que mon ventre ne me tord plus de douleur quand je m'asseois, j'ai pris la sage résolution de me mettre à mon bureau, afin, vous l'aviez certainement deviné, de répondre à ce questionnaire aussi intéressant que le documentaire sur les accouchements de triplés.
Attention, révélations imminantes!..

5 choses que vous ne savez pas sur moi :

1) J'ai l'esprit qui divague énormément. Contrairement à Sarah par exemple, fixer une porte juste par pure concentration et réussir à ne pas penser pendant tout ce temps relève quasiment de l'impossible. C'est assez embêtant. Déjà, parce que je divague tellement facilement que je me rappelle rarement tout ce que j'ai pensé en, mettons, 15 minutes. Et quand on me demande à quoi je pense, bah je sais plus, je sais pas vraiment, c'est un peu dur de mettre le doigt sur une idée précise. C'est chiant surtout quand j'ai eu des pensées géniales et que je ne m'en rappelle plus... chose très fréquente. Ensuite, c'est assez gênant quand on me parle beaucoup pendant longtemps sans s'assurer que j'écoute vraiment, parce qu'évidemment, l'absence fait partie du lot. Avec les gens que je connais bien, ça me gêne que moyennement, je vais leur dire "euh, tu peux répéter stp, j'ai pas écouté". Avec les autres, avouez que c'est limite. Par contre, dans la rue, c'est sympa, ça permet de réduire un peu l'ennui pendant mes allers-retours à la fac.

2) J'aime couper la viande blanche crue. Pas la rouge. Je suis raciste de la viande rouge crue. Mais couper en dés un filet de dinde ou de poulet avec un couteau bien aiguisé qui fait de belles coupes bien droites et sans petits arrachages grossiers, j'aime ça. Est-ce que ça fait de moi une criminelle psychopate future veuve noire pour autant? Je pense pas, hein, l'homme, c'est de la viande rouge. C'est peut-être juste parce que j'ai toujours souffert d'être une brêle avec une paire de ciseaux, alors qu'un couteau bien aiguisé, ça coupe tellement net, c'est merveilleux.
.... ok, ça, ça sonne vraiment psychopate.... déjà que j'ai les cheveux de Bree, maintenant si j'ai ses manies de folle ...

3) Un autre truc que j'aime dans la cuisine, c'est faire glisser le compartiment-tiroir du lave-vaisselle où on range les couverts. C'est un petit tiroir tout fin, en haut du lave-vaisselle, et j'aime le bruit qu'il fait. Y a plein de bruits que j'aime bien. Comme celui du lecteur cd de mon ordinateur quand on l'ouvre.
Par contre, l'odeur du lave-vaisselle me faisant vomir dès qu'il est un peu rempli, j'évite de l'ouvrir trop souvent.

4) Je déteste changer de lunettes. C'est un passage très dur, et pourtant incontournable de ma vie de myope. C'est dur parce que c'est rare, pas comme changer de coupe de cheveux (en plus, les cheveux, ça repousse toujours, même pour les coupes les plus râtées). C'est dur aussi parce qu'on a l'impression que c'est son visage entier qui a changé, et faut apprendre à ne plus s'étonner de sa nouvelle tête chaque matin devant le miroir. Et surtout parce que, alors que vous traînez pour faire le bon choix (choix qui vous suivra pendant bien 3 ans de votre vie) chez l'opticien, tout le monde vous met la pression avec des "ah, celles-ci sont très bien", "tu devrais prendre celles-là!" et autres "je préférais les vertes...".

5) J'essaie aussi bien que possible de ne jamais pleurer devant les autres. Je suis assez forte à ce jeu. Par exemple, j'ai jamais pleuré au cinéma. Sauf la fois où j'avais une conjonctivite, mais ça compte pas vraiment ... ça fait vraiment très mal d'être plongée dans le noir avec une source de lumière géante quand on a une conjonctive! je vous conseille même pas d'essayer pour vérifier.
Alors revers de la médaille, forcément, si je suis seule, je peux pleurer comme une madeleine et y passer 3 paquets de mouchoirs. Effet démaquillant assuré, mais j'ai connu plus propres comme démaquillages. Considérez donc que si je pleure devant vous un jour, ça sera une preuve indéniable que je vous fait confiance / que je vous considère très proche / que je peux sûrement tout vous dire.

12 février, 2007

J'ai rien fait en trois jours

A part bu une bière gratuite au gala de l'ENSIC et répondu à ce petit questionnaire sur la chanson.


La chanson ....


Qui vous donne envie de danser :

The Scissor Sisters, I don’t feel like dancin’
The Pussy Cat Dolls, Beep


Qui vous rend joyeuse :

The Pipettes, ABC
Avril Lavigne, Kiss me


Qui vous rappelle un ex copain :

Hoobastank, The Reason
Red Hot Chilli Peppers, Zephir Song


Qui vous fait pleurer :

Iron and Wine, Such Great Heights ... en fait, non, je pleure pas, mais je suis une insensible moi, je pleure jamais.
Barbara, Il pleut sur Nantes

Qui vous fait rire :

Oldelaf et M.D, Nathalie (mon amour des JMJ)

Diams feat. Vitaa, Confessions Nocturnes ....super poétique, j'adore....

Que vous écoutez le plus en ce moment :

Razorlight, America
Superbus, Butterfly


Que vous ne voulez plus jamais entendre :

Faf Larage, ta meuf (la caille)
Leslie, Je le ferai pour toi


Qui fait que vos amis pensent à vous quand ils l’entendent :

bah je sais pas, dites le moi dans un commentaire, par exemple.


Qui vous rend nostalgique aujourd’hui :

KT Tunstall, Suddenly I see
Weezer, Island in the Sun


Que vous aimez d’un artiste que vous détestez :

Elodie Frégé, La Ceinture
Eminem, Stan


Que vous admettez aimer honteusement :

Cascada, Everytime We Touch
Beyoncé, Check on it

Qui vous rappelle votre enfance :

Brassens, La Cane de Jeanne

Princesse Saphir ... oui, ça a existé, et non, ce n'est pas moi qui l'invente, même si je semble être la seule à m'en souvenir.


Qui résume votre adolescence :

REM, Losing My Religion
Oasis, Whatever


Dont vous aimez les paroles :

Benabar, Quatre murs et un toit
Simon & Garfunkel, The Sound of Silence

Que vous détestiez et que maintenant vous aimez :

Tete, Fils de Cham
Catherine, VIP


Avec laquelle vous aimez vous réveiller :

M, Le Soldat Rose
Jack Johnson, Upside Down


Qui vous rappelle la nuit :

Peter Von Poehl, The Story of the Impossible. Parce que.
Norah Jones, Turn Me On


Qui vous fait penser aux vacances :

Beach Boys, Surfin' USA
Corinne Bailey Rae, Put your Record On


Que vous pouvez chanter entièrement :

Oasis, The Importance of Being an Idle
Fool's Garden, Lemon Tree


Qui vient de sortir et que vous aimez déjà :

Mika, Grace Kelly
Pink, U + Ur hand


Voilà, je vous ai rajouté les liens pour parfaire votre culture musicale, au cas où. Et pis j'en ai mis un deuxième, pour la route, parce que ça me venait en tête sous la douche, comme ça, alors que j'y ai passé peut-être une heure hier, et que je trouvais ça trop dommage de pas en faire profiter mes lecteurs préférés.


08 février, 2007

Dans notre emploi du temps du second semestre, tous nos cours sont concentrés sur deux jours.
Enfin, tout, ce n'est toujours que 4 cours, ou 10h de cours au plus haut tarif, c'est-à-dire quand certains cours de 2h se transforment en cours de 3h, ce qui arrive quand-même assez rarement.
Ca paraît pas bien méchant, comme ça, 10 heures, 4 cours, 2 jours...Mais le problème en concentrant le tout sur deux uniques petits jours, c'est que ça nous donne des journées avec cours le matin, et cours l'après-midi. Je vous assure, c'est pas aussi simple qu'on le pense.
Enfin, ceux qui ne sont pas sortis de ce système qu'on nous impose dès la maternelle me diront "wa, l'autre! [imitent ma voix] bouh, j'ai cours le matin et l'après-midi, trop dur-han! ". Ouais, mais si. De toutes façons, je ne finis pas mes phrases en "-han", donc rien qu'à l'imitation, t'as tout faux. J'ai raison, et en plus, j'ai des seins, alors tu fermes ta gueule*.

Déjà, ça veut généralement dire que la journée commence tôt. Surtout quand on croit qu'on a cours à 9h alors que le cours n'est finalement qu'à 10h. J'ai honte. J'aurais pu dormir une heure de plus et déjeuner tranquillement. J'aurais même pu éviter la pluie si la météo s'est un peu calmée depuis tout-à-l'heure, mais ça, je sais pas, dans les salles informatiques de la fac depuis lesquelles je tue une heure perdue de mon temps précieux, les rideaux sont tirés, on voit pas le temps qu'il fait**. Bon, la pluie, ce matin, c'était presque comme en Angleterre, je suis trempée jusqu'aux os, mon sac est une flaque, mon parapluie se noie dans son propre bain, mon pantalon est crasseux jusqu'au genoux, c'est dégueulasse, ça me fout de mauvaise humeur. En plus, la pluie est glaciale, on croirait se prendre des glaçons en train de fondre en pleine gueule. Même pas capable de se transformer dignement en neige.

A vrai dire, la pluie, c'est pas le pire. Ca arrive, je peux comprendre. On va dire que c'est Dieu qui pleure. Ou qui fait pipi. Ca arrive le matin, comme ça pourrait arriver le soir, on va pas mettre ça sur le compte de ma mauvaise humeur au saut de lit. Y a même des moments où j'apprécie qu'il pleuve à torrents, en fait. Par exemple, quand je suis devant la télé avec un chocolat chaud, ou sous ma couette avec un bon bouquin. Mais je m'éloigne.

Bon ... Matin. Tôt. Je hais les réveils. Ca m'agresse. Surtout à 7h15. Il fait nuit. Il fait froid. Surtout en-dehors de la couette. J'ai les yeux collés. A la limite, je pourrais me consoler devant un bon petit-déjeuner.... mais à cette heure-ci, tout le monde n'a pas encore délaissé la maison comme j'en ai l'habitude, et je me retrouve confrontée à la vie de famille dès le petit matin.

<>
Ma mère : - Tu manges où à midi, Clémence?
Moi [putain, laisse moi me lever, ok?] : - mmh.. midi?... alafac....
Ma mère : - D'accord, donc le jeudi, tu manges à la fac? C'est comme ça chaque semaine?
Moi [chaque semaine, chaque semaine, nianiania, je planifie pas tout comme ça moi! Mon lit, je veux mon lit, s'il vous plait... ] : - euh bah ouais, j'ai cours toute la journée, le jeudi.
Ma mère : - Bon, et quels jours tu manges à la maison?
Moi [Quoi, c'est pas aujourd'hui! qu'est-ce qu'elle me veut, alors? bordel, j'ai même pas encore eu le temps de me faire mon thé que je suis déjà morte sous ces agressions de questions... Gimme a break.....] : ...
Ma mère : - Bah pour que je puisse m'organiser, tu sais. Que je prévois des choses à manger, que j'achète des plats surgelés, etc...
Moi [maintenant, tu fermes ta gueule, et tu me laisses profiter tranquillement de mon petit-dèj en tête à tête avec mon bol] : - Bon, maman, on pourra pas voir ça un autre jour? Et pis, je te rappelle que je sais me faire à manger. Non, non, je t'assure, je ne me laisserais pas mourir de faim. Je peux carrément aller manger en ville si je ne trouve pas même un paquet de pâtes dans un placard. Ou pire encore, je crois que je serais capable d'aller faire quelques courses et de partir sans avoir besoin de les voler! [en vrai, le matin, je suis un peu incapable de dire tout ça, et surtout, j'ai trop la flemme ... mais c'est ce que veut dire mon regard.]
Ma mère : - Bon, bah je dois y aller, moi! Bonne journée!

Mon père : - Ah! Bonjour Clémence! Comment vas-tu?
Moi [qu'est-ce qu'il me veut, lui?] : - Mouai mouai, bonjour, ça va.
Mon père : -Bah tu mets pas la radio?
Moi [aaah, nan, pas les infos au ptit-dèj, je vous en supplie.... du calme, j'ai besoin de calme. Silence.] : mnngrph.
La radio : Blablablablabla des infos qui mettent pas de bonne humeur blablabla et que ça fait du bruit blablablabla et en plus ça parle d'hôpitaux.
Mon père : - Ah oui, ils ont tout à fait raison! Faut arrêter de se foutre de la gueule du personnel hospitalier! Ces énarques, tous des branquignoles! Je l'ai toujours dit!
Moi [NAN, Naaaaan, je t'en supplie, j'avais dit PAS de commentaires le matin! PAS!] : gngnnn...
Mon père : - Qu'est-ce qu'il y a, Clémence, tu n'es pas d'accord avec moi? Parce que si tu voyais comme ils gèrent l'hôpital, c'est vraiment catastrophique! On s'oriente de plus en plus vers un système anglosaxon d'offre et de la demande! On est mal barrés, hein, vraiment mal barrés! Tu en penses quoi, toi?
Moi [Mais ferme ta gueule, FERME ta gueule!] : - Ouais, mais tu vois, le matin, j'ai pas trop envie de jouer à Ripostes.
Mon père, et ça continue, et ça continue, et ça continue. Et la radio aussi. Et les infos aussi.


Sans caricaturer.
En fait, même, ça paraît moins pire à l'écrit.



* apparemment, parmi la gente intellectuelle masculine, l'argument "j'ai des seins" est largement reconnu comme preuve indéniable que l'on ne peut pas avoir tort. C'est pas moi qui le dit, mais je veux bien.
** confirmation d'après début de rédaction : il pleuvait moins à 9h50 qu'à 8h50. En plus d'avoir pu dormir plus, j'aurais pu moins souffrir....

04 février, 2007

Note sur rien (et de rien, aussi)

J'aime pas trop trop quand je vais sur les blogs de mes favoris et qu'il n'y a rien de nouveau depuis ma dernière visite. J'ai toujours l'impression de n'être qu'une glandeuse du net qui n'a rien d'autre à faire de sa vie que de passer en revue tous ses liens, tous les jours, et trop vite. Ce qui n'est peut-être pas totalement faux. Mais je vous assure, je prends ma vie sociale en main, et mes études aussi, mais un peu moins.

Bon, comme je me dis que si moi je n'aime pas, mes lecteurs n'aiment sûrement pas non plus, je vais tenter de faire une petite note sur du rien, histoire de mettre à jour mon blog si visité.




Ah. ah. ah. Je suis vraiment très drôle. C'est pas ma faute à moi, moi lolita, l'humour pas drôle, c'est une marque de fabrique dans la famille. Enfin, mon frère, son humour pas drôle amuse toujours très bien la galerie. Parfois même, je dis une blague que je trouvais marrante, et personne ne rigole. Il en rigole un peu (mais pas trop quand même) et la répète, comme pour essayer d'en rire un peu plus. Et là, c'est l'effet Mister-Blague* : tout le monde se met à rire en pensant que la blague vient de Mister-Blague et acquiert, de ce fait, une sorte de label de l'humour. Alors que non, c'était juste une blague pas drôle de sa soeur, mais bon, elle fait pas trop rire elle.

Y en a un autre qui me fait rire (en fait, pas tant que ça, mais c'est genre une transition, hein) : fr.encarta@botmetro.net.
Mon nouvel ami. Réponses bot instantanées d'encarta, meilleure encyclopédie du monde après wikipédia, parce que le net, c'est vraiment bien, on trouve tout ce que l'on cherche, surtout des sites fiables et subjectifs, ce qui est quand-même pas mal, je trouve. C'est encore mieux que la boule magique.
Tant qu'à continuer sur ma lancée "je vous fais partager des trucs pas drôle puisque de toutes façons j'ai rien à dire", voici un petit medley de mes échanges avec encarta :


Clem dit :
hello encarta!
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Hé, salut. Ca va bien ?
Clem dit :
ça va bien, merci
Encarta® Réponses Instantanées dit :
C'est une bonne chose !
Clem dit :

ça va bien, toi?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Ca va très bien merci, et vous ?
Clem dit :
bah je te l'ai déjà demandé
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Ah... si vous le dites ?

(petite temps d'absence muette ...)

Clem dit :
allo?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
OK, je suis de retour.
Clem dit :
t'étais où?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Vous savez très bien : vous m'avez dit de me taire, alors je suis allé parler avec des gens plus gentils.
Clem dit :
désolée
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Sans rancune, Clem.


Clem dit :
dessine moi un mouton
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Et le s'il-vous-plait alors ? Le Petit Prince était poli, lui !
Clem dit :
s'il te plait, dessine moi un mouton
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Bon, voilà :
____
| |
|____|
Ça c'est la caisse. Le mouton que vous voulez est dedans.


Clem dit :
qui est la plus belle du royaume?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Exactement ! Qui, et plus important encore, pourquoi ?
Clem dit :
oui, mais qui?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Je ne sais pas.
Clem dit :
moi, par exemple?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Ah, je ne sais pas.
Clem dit :
est-ce que je suis belle, encarta?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
C'est quelque chose que vous devriez vous demander, mais je pense que oui, un peu. Peut-être pas autant que moi cependant.
Clem dit :
tu te crois beau?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Et bien... Je pense oui.
Clem dit :
tu te crois malin en plus?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Hmm. Je ne comprends pas votre question, mais je vais chercher pour vous dans Encarta.
Clem dit :
tu te crois malin?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Et bien... Je pense oui.
Clem dit :
tu te répètes
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Oui. J'espère juste que vous ne m'en voulez pas trop pour ça.


Clem dit :
bouh!
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Bouh ?
Clem dit :
je te fais peur!
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Vous le faites vraiment ?
Clem dit :
bouh!
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Hiiiiii, je suis vraiment effrayé...


Clem dit :
quand est-ce qu'on mange?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Quand l'heure sera venue.


Clem dit :
faisons connaissance, encarta
Encarta® Réponses Instantanées dit :
En ce moment, je réponds à plein de gens qui me posent des questions, comme vous Clem.
Clem dit :
ah, je t'ennuie?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Pas du tout ! J'adore faire cela. Ma mission est d'informer autant de personnes que possible.
Clem dit :
est-ce que tu m'aimes?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Comment pourrais-je ne pas vous aimer ?
Clem dit :
tu baises?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Bisous, à bientôt !
Clem dit :
tu veux pas?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Effectivement, certainement pas en votre présence !
Clem dit :
t'es pudique?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Est-ce que je ne pourrais pas être, de temps en temps, pudique ?
Clem dit :
bah si, si tu veux
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Alors, alors ... quoi que ce soit.
Clem dit :
je ne veux pas empiéter sur ton intimité
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Moi non plus !
Clem dit :
bien
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Oui !
Clem dit :
bon, on restera un de ces couples qui ne baisent jamais alors
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, je vais chercher dans Encarta


Après une note aussi débile, je crois que je ne vous en voudrais pas de ne jamais revenir sur mon blog. Ou si, quand même. Revenez.

*surnom dont il a été affublé pendant tout son lycée.